vivreaumomentpresent a écrit :Comment ?...
Oui je pourrais lâcher le cégep , mais si ces le cas je doit payer pension .. Et si j'arrête de travailler je n'aurais pu les moyens pour ma psychologue..
Je ne peut.simplement pas ..
À te lire j'ai l'impression que tu es plongée dans un cercle vicieux duquel tu ne peux sortir.
En ce qui a trait au fric, la loi est claire. Les parents ont une responsabilité alimentaire (pension alimentaire) envers leur enfant mineur mais aussi leur enfant majeur aux études, malade et autres situations aussi.
Aide Juridique?
Ceci dit, je crois qu'il y a des personnes (j'en fais partie) qui doivent s'écrouler pour réaliser que leur état ne se règlera pas suivant leur volonté, que la dépression est une maladie et que parfois, même si l'entourage reste le regard voilé, la personne atteignant son max du supportable, posera l'action nécessaire volontairement ou involontairement pour se faire soigner.
L'hospitalisation en psychiatrie n'est pas une condamnation mais - particulièrerement au début - une période de retrait de sa réalité, de son quotidien envahissant-étouffant pour prendre du recul, se faire soigner et ensuite s'enclenchera alors une prise en charge définie qui, en général, est salutaire. (citation relativement exact de ma psy.)
Je reste étonnée, si tu es en suivi psycologique que ta psychologue n'ait pas abordé avec toi de façon concrète, les concepts élémentaires du droit quant à la responsabilité parentale de l'enfant même majeur, non autonome ainsi qu'aborder avec toi l'hospitalisation volontaire ou involontaire.
bonne chance