idée suicidaire avec dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ode

Re: idée suicidaire avec dépression

Message par Ode »

vivreaumomentpresent a écrit :Comment ?...
Oui je pourrais lâcher le cégep , mais si ces le cas je doit payer pension .. Et si j'arrête de travailler je n'aurais pu les moyens pour ma psychologue..

Je ne peut.simplement pas ..

À te lire j'ai l'impression que tu es plongée dans un cercle vicieux duquel tu ne peux sortir.
En ce qui a trait au fric, la loi est claire. Les parents ont une responsabilité alimentaire (pension alimentaire) envers leur enfant mineur mais aussi leur enfant majeur aux études, malade et autres situations aussi.

Aide Juridique?

Ceci dit, je crois qu'il y a des personnes (j'en fais partie) qui doivent s'écrouler pour réaliser que leur état ne se règlera pas suivant leur volonté, que la dépression est une maladie et que parfois, même si l'entourage reste le regard voilé, la personne atteignant son max du supportable, posera l'action nécessaire volontairement ou involontairement pour se faire soigner.
L'hospitalisation en psychiatrie n'est pas une condamnation mais - particulièrerement au début - une période de retrait de sa réalité, de son quotidien envahissant-étouffant pour prendre du recul, se faire soigner et ensuite s'enclenchera alors une prise en charge définie qui, en général, est salutaire. (citation relativement exact de ma psy.)

Je reste étonnée, si tu es en suivi psycologique que ta psychologue n'ait pas abordé avec toi de façon concrète, les concepts élémentaires du droit quant à la responsabilité parentale de l'enfant même majeur, non autonome ainsi qu'aborder avec toi l'hospitalisation volontaire ou involontaire.

bonne chance
Modifié en dernier par Ode le 07 déc. 2014, 17:41, modifié 1 fois.
Ode

Message par Ode »

vivreaumomentpresent a écrit :Bonjour.

Pourquoi je doit me rendre a l'hôpital?
Pourquoi ces pas eu qui vienne ?
Pourquoi on ce fou de moi tant que je vais pas sur le chemin de fer?

Ces quoi la logique ?

relatif à ta personnalité et ce que les autres percoivent de toi.
Ce n'est pas écrit dans ton front que tu es souffrante, malade, en dépression.
vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent »

Je sais que ma mère me praiterais de l'argent en cas de besoin...
Elle me ferais pas payer pension si j'y arrive pas..
Mais je veut être a la hauteur de ces attente..déjà je suis comme la raté de la famille je ne veut pas l'être plus..

Je me voit pu ma psy donc ça règle le problème d'argent.

J'ai trop peur des hôpitaux , Jaime pas ça..

Merci pour tout tes réponse..elle son très apprécié!..
feemystere

Message par feemystere »

WOW que de magnifiques réponses. J'adore. Je vous lève mon chapeau à tous =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Ode a écrit :
vivreaumomentpresent a écrit :Comment ?...
Oui je pourrais lâcher le cégep , mais si ces le cas je doit payer pension .. Et si j'arrête de travailler je n'aurais pu les moyens pour ma psychologue..

Je ne peut.simplement pas ..

À te lire j'ai l'impression que tu es plongée dans un cercle vicieux duquel tu ne peux sortir.
En ce qui a trait au fric, la loi est claire. Les parents ont une responsabilité alimentaire (pension alimentaire) envers leur enfant mineur mais aussi leur enfant majeur aux études, malade et autres situations aussi.

Aide Juridique?

Ceci dit, je crois qu'il y a des personnes (j'en fais partie) qui doivent s'écrouler pour réaliser que leur état ne se règlera pas suivant leur volonté, que la dépression est une maladie et que parfois, même si l'entourage reste le regard voilé, la personne atteignant son max du supportable, posera l'action nécessaire volontairement ou involontairement pour se faire soigner.
L'hospitalisation en psychiatrie n'est pas une condamnation mais - particulièrerement au début - une période de retrait de sa réalité, de son quotidien envahissant-étouffant pour prendre du recul, se faire soigner et ensuite s'enclenchera alors une prise en charge définie qui, en général, est salutaire. (citation relativement exact de ma psy.)

Je reste étonnée, si tu es en suivi psycologique que ta psychologue n'ait pas abordé avec toi de façon concrète, les concepts élémentaires du droit quant à la responsabilité parentale de l'enfant même majeur, non autonome ainsi qu'aborder avec toi l'hospitalisation volontaire ou involontaire.

bonne chance
EX-CE-LLENT!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
vivreaumomentpresent

Que des belles réponses...et moi je ne fait que chialer...
Je suis tellement désolé..je m'aillit..

Sincèrement je m'excuse..je vais arrêté le forum je crois..je ne fait qu'y mettre du négatif..
vivreaumomentpresent

J'ai une question...si tout le monde me laisse du jours au lendemain et ils fond juste complètement sortir de ma vie. Pourquoi moi j'ai pas le droit de le faire ?
raviolifish

Message par raviolifish »

vivreaumomentpresent a écrit :J'ai une question...si tout le monde me laisse du jours au lendemain et ils fond juste complètement sortir de ma vie. Pourquoi moi j'ai pas le droit de le faire ?
Tu as le droit de tout faire!! Ma psy m'a un jour dit : Dans la vie, tu dois suivre le code civil et le code de la route, pour le reste, tu décides!
:)
Fais ce qui est bien pour toi! ( comme aller au CLSC et voir la lumière au bout du tunnel! <3 )
vivreaumomentpresent

Je disais pas sortir de leur vie dans le sens changer de ville etc....

Je voulais dire , vraiment sortir ...

Mais bon..merci!
vivreaumomentpresent

...
Décourager.

Dès que j'essaie d'avancer on me met des bâtons dans les roues.
"Confie toi, parle ça va aider"
-bon plan, je me fait briser le coeur à chaque fois parce que on fini toujours pas me laisser tomber.

"Va consulter"
-je trouve une psy que j'aime, mais la criss d'argent sale m'empêche de continuer

"Va au cegep"
-plein dangoisse et de faut espoir. Parce que ça clique pas avec les deux psy.

"Va au CLSC"
-8mois d'attente.
Mais bon je me laisse pas a battre, je demande à une psy d'appeler pour moi au clscl pour faire avancer les choses.
Je réussi à appeler au CLSC , mais la psy es en vacance.

Je me re inscrit au gym et je me donne un coup de pied au cul
Je vienne de me blesser alors Bye-Bye le gym.

!!!!!!!!!!!!voulez vous ben me dire qu'es ce que je doit faire de plus?!?!?!?! .....

Juste une fille à bout..
Répondre