idée suicidaire avec dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: idée suicidaire avec dépression

Message par feemystere »

Avec ce message, je comprends que c'est compliqué et décourageant. Je compatis.
Tu veux quitter de ville? Déménager? Tu le pourras à 18ans!!!! Ça s'en vient vite, ça peut devenir un projet très positif, prépare toi et ça va chasser un peu ce découragement et autres sentiments négatifs!!!

Raviolifish: my my, c'est tellement bien dit!!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent »

Non je veut pas changer de ville.

Je veut partir dans le sens mourir.
(Non je vais pas le faire je le promet.)
feemystere

Message par feemystere »

À ce moment là, ce n'est pas laisser les autres mais plus toi-même, t'abandonner. C'est encore plus triste.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
vivreaumomentpresent

....je vois pas ce qui a de triste..
feemystere

Message par feemystere »

Parce que pour moi, se faire abandonner par les autres c'est atroce mais s'abandonner soi-même, c'est imbattable et terrible.
vivreaumomentpresent

Si le monde mabendone...c'est sûrement parce que c'est impossible vivre avec moi
feemystere

Message par feemystere »

C'est plutôt que c'est extrêmement difficile de côtoyer le défaitisme, avec l'impuissance, le désespoir et l'arrêt d'agir (ou à reculons).
Essayer d'aider quelqu'un qui se croit vaincu, c'est mettre son énergie au mauvais endroit, au mauvais moment.
Ça gruge beaucoup d'énergie et parfois ça rend l'aidante dans une détresse profonde. C'est un peu malsain.

C'est ce que je vis avec ma petite soeur, c'est un exemple. Après ça, je pense que ça peut t'aider à percevoir et comprendre ceux qui ont essayé de t'aider.

À mon avis, tu recevras le meilleur des soutiens le jour où tu te battras sans relâche et que rien ne pourra t'arrêter, aucun obstacle. Ça se sent cette énergie là et c'est contagieux.
vivreaumomentpresent

Arrêter de parlez comme si je me battait pas.
Vous me faite pleurer à chaque fois.
Juste me lever le matin c'est un combat, sourire, aller au cegep chaque minute est un combat, je fait des démarche pour aller mieux.
Mais c'est quand même pas ma faute si tout ce que je fait marche pas.

Mais ta raison pour le reste..
danyboy

Message par danyboy »

[quote="Arrêter de parlez comme si je me battait pas.
Vous me faite pleurer à chaque fois.
Juste me lever le matin c'est un combat, sourire, aller au cegep chaque minute est un combat, je fait des démarche pour aller mieux.
Mais c'est quand même pas ma faute si tout ce que je fait marche pas.

Mais ta raison pour le reste..[/quote]

et toi ca fait plusieur fois que je te lis ......tu es une tres belle personne tu mérite d'etre bien ne laisse pas la maladie te battre jamais ne la laisse pas controler ta vie bat toi ne laisse jamais te dicter ta vie .....:) bat toi vivreaumomentpresent
vivreaumomentpresent

Merci c'est gentil...
Mais je commence à croire qu'elle va me battre..
Répondre