Sommeil

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
dragon14

Sommeil

Message par dragon14 »

Bonjour,

Est-ce qui en a qui font de l'hypersomnie? Moi je dors 12 h par jour. Quels sont vos trucs pour guérir ça?
dragon14
SACHA

Re: Sommeil

Message par SACHA »

es-tu médicamenté pour ta dépression??? peut-être que tes médicaments ne sont pas bien dosé..

parle en à ton médecin
dragon14

Message par dragon14 »

oui, je suis médicamenté. mon médecin ne sais plus quoi faire pour régler mon problème. ben il pourrait enlever un médicament, mais il a peur que je retombe en manie.
dragon14
SACHA

Message par SACHA »

As tu essayé l'exercice physique, comme la course ou le velo.. car je sais que de mon coté, ça m'aide beaucoup sur mon énergie..même si ca me tente pas le 3/4 du temps, je m'efforces à le faire.. et je remarques quand je fais pas d'exercice, la fatigue revient..

J'ai un autre question, c'est un psychiatre ou medecin généraliste que tu vois.. car il a une grosse différence entre les deux niveau connaissance des maladies mentale vs médication
zed

Message par zed »

Sacha à bien raison... L'excercise physique va te DONNER de l'énergie. Les médicaments rallentisent les fonctions du corps en général. C'est pour ça que les gens qui en prennent, prennent du poids, sont léthargiques, ect... Plus tard dans la vie, le système immunitaire est plus faible, problème cardiaque, etc... L'excercise règle pas mal tout ça - en plus du bonus que c'est TRÈS bon pour le mental.

Bonne santé,

Zed!
dragon14

Message par dragon14 »

Merci pour vos réponses,
Je n’ai pas le goût de sortir, c’est très difficile pour moi, je fais un peu d'exercice, mais je me lasse facilement, je fais 3 fois 2hres de marche par semaine, le reste du temps je suis trop lâche, c’est difficile de me motivé,
je vois un psychiatre,
dragon14
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Trois marches de 2 heures je trouve que c'est beaucoup, ce sont de longues marches. Il ne faudrait pas que tu sous-estimes tes réussites. Ne lâche pas cela. Après tu peux ajouter les sorties comme tu vas le faire dimanche, un peu à la fois, mais pour l'exercice je trouve ça très bien ^^

Moi aussi je dors beaucoup. Dix à douze heures.
Répondre