Besoin de me défouler à soir...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Khaboum

Besoin de me défouler à soir...

Message par Khaboum »

Je suis décâlissée ben raide. J'ai beau essayer, pis retomber, pis réessayer sans arrêt, ça marche pas, ça sert à rien.
J'en ai plus que ma claque.

J'arrête pas de me mentir à moi-même tout le temps. Quand je m'écris des phrases comme "j'ai le droit d'être heureuse" , ça sonne FAUX, bâtard ! Je me sens juste comme un gros tas de marde, qui a même pas le droit de vivre, alors la question du bonheur est ben loin... !

Quand je m'inscris à une formation qui durera 2 ans pour avoir un avenir financier florissant, tout me retombe dans la face : à quoi je pensais ? Moi, le gros tas de marde, j'ai pas le droit d'être riche et bien financièrement. Je le mérite pas !

Je viens de finir une thérapie d'un an... ah oui, j'ai appris bien des choses, mais c'est pas vrai qu'après un an de thérapie, on peut tout arrêter pis être capable de fonctionner, non. Encore là, je me croyais quand je disais que je commençais à m'aimer plus, HA HA !

M'aimer plus... calvaire... C't'une vraie joke. Si je m'aimais plus, j'aurais pas envie de me charcuter. Et quand je parle de ça, c'est de tuer cet ostie de monstre sale en-dedans de moi. J'ai bien peur de devenir lui pour toujours. La Khaboum d'en-dedans sera jamais assez forte pour le tuer lui.

J'ai beau essayer, ça sert à rien. Tout me revient en pleine face comme une grosse claque pis je tombe toujours sur le cul.

Avoir une vie de couple ? Impossible, ça finit toujours en divorce. Toutes façons, qui va aimer une folle comme moi ?
Avoir une job que j'aime ? Ça non plus, je sabote toujours tout anyway...
Être stable financièrement ? Oublie ça ma vieille tu rêves en couleurs là, le sais-tu ?

Toi, ma fille, t'es faite pour mourir (crisse, si seulement je pouvais mourir d'une crise cardiaque drette là !) toute seule, dans ton appartement de vieille fille, t'auras jamais eu d'enfants - le plus grand deuil de ta vie que t'as jamais réussi à faire, tu vas crever toute seule avec ton chat.

Une vraie folle aux chats des Simpson.. ouais... rien que ça que tu mérites de toutes façons.

J'suis à veille d'avoir 40 ans, j'ai toujours eu une vie de merde, y a-tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi ça changerait ? Hein ? Tout ce que je fais c'est de la marde. Toute...

Je suis une amie de merde, une amoureuse de merde, une femme de merde (crisse j'suis même pas une femme - je suis infertile câlisse !), une fille de merde (j'ai pas arrêté de faire souffrir ma mère)...

Fais que remets donc ton ostie de masque, fais comme si rien n'était, continue ton jeu de la-fille-qui-va-tellement-bien-et-qui-sait-ce-qu'elle-fait-depuis-la-thérapie, avale ton ostie de pilule de merde pis continue encore de respirer.

Bra-vo
dragon14

Re: Besoin de me défouler à soir...

Message par dragon14 »

Je te comprends. je ne sais pas quoi te dire. Je me reconnais dans plusieurs de tes énoncés. Travailles-tu?
c quoi tes loisirs? as-tu un peu d'amis? vas-tu au groupes à revivre. j'aimerais t'aider à passer au travers.
dragon14
zed

Message par zed »

Hello,

C'est pas que c'est faux de dire "j'ai le droit d'être heureux/se" c'est que ça sonne vide. Ce sont des mots trop utilisés qui on perdus leurs portés. MAIS...il reste que c'est vrai que tu à le droit d'être heureuse.
Pour ta formation - j'ai 48 ans - et, en janvier passée - je suis retourné à l'école pour tout changé ma vie et devenir préposé. Ça à pris 7 mois + de cours, puis, là, je travaille dans un CHSLD et pas à temps plein du tout. MAIS, je suis heureux parce-ce que je fait ce que je veut faire. Alors pour moi, 7 mois ou 7 ans - c'est la même chose - je peut pas travailler UN JOUR ou ça me tente pas. Il faut faire un sacrifice en quelque part si on veut quelque chose. Plus la chose est grosse - j'imagine que le sacrifice est gros...

Tu est très négative dans ce msg. Je ressent bien que tu souffre en ce moment. En couple? J'ai moi-même mis un X (mais peut-être pas définitif - on connait pas l'avenir) car, je ne veut pas faire de mal à personne. Il y à bcp de gens qui n'ont pas de maladie mentale et...sont seul(e).

Toi, ma fille, t'es faite pour mourir (crisse, si seulement je pouvais mourir d'une crise cardiaque drette là !) toute seule, dans ton appartement de vieille fille, t'auras jamais eu d'enfants - le plus grand deuil de ta vie que t'as jamais réussi à faire, tu vas crever toute seule avec ton chat.
Tu est chanceuse - j'ai pas de chat...

J'suis à veille d'avoir 40 ans, j'ai toujours eu une vie de merde, y a-tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi ça changerait ? Hein ?
Ben ouais, y'a une personne qui peut te le dire...vas dans le miroir...

Je suis une amie de merde, une amoureuse de merde, une femme de merde (crisse j'suis même pas une femme - je suis infertile câlisse !), une fille de merde (j'ai pas arrêté de faire souffrir ma mère)...
Mmm...tu à oubliée que tu est la cause de tout les volcans et tremblements de terre sur la planète...et aussi l'inquistion Espagnole... Peut-être que tu n'est pas la meilleure personne pour faire ta critique...

Tu est la même personne qui est venue au Monde il y à presque 40 ans mais, c'est tes yeux qui vont mal... Même Hitler avait une meilleur opinion de lui-même. Ce serait surement bien de voir un psy et SURTOUT mentionner un GROS problème d'estime de soi...

Bonne santé,

Zed!
floralie

Message par floralie »

Je te comprends d'être en colère. Ça m'arrive aussi assez souvent de ressentir de la colère envers moi-même pour être qui je suis, avec mes échecs, mon anxiété, ma déprime et mes difficultés qui me suivent au fil des ans. J'avoue être plutôt désillusionnée envers la vie. Ça devient frustrant et décourageant d'avoir à se battre continuellement au quotidien. J'en ai suivi des thérapies et j'en suis encore et j'ai loin d'avoir réglé tous mes problèmes. Il y a plusieurs années, j'avais suivi une première vraie thérapie qui avait donné certains résultats. À l'époque, j'étais très jeune et je croyais que tout était possible pour moi dans la vie après cette thérapie, que je n'avais qu'à remplacer mes pensées et à affronter mes peurs et que j'avais trouvé la clé du bien-être. J'ai fini par m'apercevoir que ce n'était pas aussi simple, du moins pour moi.

En passant, moi aussi je suis seule avec mes chats ;)
Khaboum

Message par Khaboum »

dragon14 a écrit :Je te comprends. je ne sais pas quoi te dire. Je me reconnais dans plusieurs de tes énoncés. Travailles-tu?
c quoi tes loisirs? as-tu un peu d'amis? vas-tu au groupes à revivre. j'aimerais t'aider à passer au travers.
Salut Dragon14,

C'est fou comme ton pseudo me parle...

Je ne travaille pas en ce moment, je suis aux études. J'ai une bonne amie et 2 amies un peu moins proches. Et non, je ne vais pas aux groupes à Revivre.

C'est gentil de vouloir m'aider à passer à travers. Je ne te connais pas mais j'espère que tu vas bien de ton côté.

En fait, mon gros problème, c'est que je suis cyclothimique en plus d'avoir 2 troubles de personnalité. J'ai fait une grosse thérapie de groupe qui a duré une grosse année, et ça m'a beaucoup aidée, mais à la fin j'en suis arrivée à la conclusion que si je voulais pas retomber, fallait VRAIMENT que j'aille une vie de moine !

Pis ce qui m'a amenée à venir me défouler, ça a été un autre maudit down, suite à 3 semaines où j'ai eu une grippe de fou, ce qui a fait en sorte que certains aspects de ma routine ont pris le bord et boum ! ...

Je capote ben raide, pcq y a des jours où cette routine me fait chier pas pour rire. Crisse, j'ai jamais bu pis je me suis jamais droguée de toute ma vie, pouvez-vous ben me dire pourquoi y faut que je respecte tout ça ?

Bien manger
Faire de l'exercice
Me coucher tôt
Me lever tôt
Parler (me confier) à une amie au moins 1 fois par semaine
Parler (confier le reste) à un membre de ma famille au moins 1 fois par semaine
M'évader (tv, jeux, dessin, n'importe quoi)

Et si je manque à une de ces choses-là un peu trop dans la même semaine, je retombe...

En tous cas, là dans ce cas-ci, c'était la bouffe et l'exercice qui manquaient fais que j'ai recommencé doucement pis ça va mieux.
J'aimerais tellement que tout ça soit plus naturel !

Câline, c'est comme si on m'apprenait à vivre, pis que je trouve ça tellement toff !

Merci à vous tous pour vos réponses, ça remonte le moral, des fois, de savoir que des gens portent attention à nous.

Et vous, vous allez comment ?

Khaboum
Khaboum

Message par Khaboum »

zed a écrit :Hello,

C'est pas que c'est faux de dire "j'ai le droit d'être heureux/se" c'est que ça sonne vide. Ce sont des mots trop utilisés qui on perdus leurs portés. MAIS...il reste que c'est vrai que tu à le droit d'être heureuse.
Pour ta formation - j'ai 48 ans - et, en janvier passée - je suis retourné à l'école pour tout changé ma vie et devenir préposé. Ça à pris 7 mois + de cours, puis, là, je travaille dans un CHSLD et pas à temps plein du tout. MAIS, je suis heureux parce-ce que je fait ce que je veut faire. Alors pour moi, 7 mois ou 7 ans - c'est la même chose - je peut pas travailler UN JOUR ou ça me tente pas. Il faut faire un sacrifice en quelque part si on veut quelque chose. Plus la chose est grosse - j'imagine que le sacrifice est gros...

Tu est très négative dans ce msg. Je ressent bien que tu souffre en ce moment. En couple? J'ai moi-même mis un X (mais peut-être pas définitif - on connait pas l'avenir) car, je ne veut pas faire de mal à personne. Il y à bcp de gens qui n'ont pas de maladie mentale et...sont seul(e).

Tu est chanceuse - j'ai pas de chat...

J'suis à veille d'avoir 40 ans, j'ai toujours eu une vie de merde, y a-tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi ça changerait ? Hein ?
Ben ouais, y'a une personne qui peut te le dire...vas dans le miroir...

Mmm...tu à oubliée que tu est la cause de tout les volcans et tremblements de terre sur la planète...et aussi l'inquistion Espagnole... Peut-être que tu n'est pas la meilleure personne pour faire ta critique...

Tu est la même personne qui est venue au Monde il y à presque 40 ans mais, c'est tes yeux qui vont mal... Même Hitler avait une meilleur opinion de lui-même. Ce serait surement bien de voir un psy et SURTOUT mentionner un GROS problème d'estime de soi...

Bonne santé,

Zed!
Salut Zed,

Bon ok, j'allais pas bien quand j'ai écrit tout ça, mais maintenant que j'ai remonté un peu la pente, je peux te dire que t'as un humour intéressant :)

Et oui, t'as raison sur beaucoup de points Zed. Je manque gravement d'estime, c'est un GROS problème, comme tu le dis si bien.

Et moi aussi Zed, je te souhaite une bonne santé. Pas facile à tous les jours, mais on va y arriver. ;)

Khaboum
Khaboum

Message par Khaboum »

floralie a écrit :Je te comprends d'être en colère. Ça m'arrive aussi assez souvent de ressentir de la colère envers moi-même pour être qui je suis, avec mes échecs, mon anxiété, ma déprime et mes difficultés qui me suivent au fil des ans. J'avoue être plutôt désillusionnée envers la vie. Ça devient frustrant et décourageant d'avoir à se battre continuellement au quotidien.

Salut Floralie, c'est quand même fou cette colère qu'on a envers nous-mêmes !? Je sais pas si tu es comme moi, mais moi, je ne pourrais jamais faire de mal à une mouche : je suis généreuse, aimante, aimable, protectrice envers les démunis, etc. mais je me fais tellement de mal à moi-même, c'est malade !

Sérieusement, si j'étais témoin d'une telle maltraitance sur une autre personne, je callerais le 911 pis je porterais plainte. Bref, je suis ma pire ennemie.

J'en ai suivi des thérapies et j'en suis encore et j'ai loin d'avoir réglé tous mes problèmes. Il y a plusieurs années, j'avais suivi une première vraie thérapie qui avait donné certains résultats. À l'époque, j'étais très jeune et je croyais que tout était possible pour moi dans la vie après cette thérapie, que je n'avais qu'à remplacer mes pensées et à affronter mes peurs et que j'avais trouvé la clé du bien-être. J'ai fini par m'apercevoir que ce n'était pas aussi simple, du moins pour moi.

Ouais... pour moi non plus, pas si simple que ça. Tout en ce moment est tellement difficile. Pis je te jure que je fais beaucoup d'efforts, mais disons que si je me concentre sur bien manger, alors ça me demande tellement d'énergie que le reste en écope pis j'en arrive toujours au même point.

La seule différence, c'est que mes downs durent moins longtemps et que quand je retrouve mes esprits après les moments les plus creux, j'arrive à voir ce qui m'a fait tomber et je peux corriger le tir. Donc, je remonte la pente pas mal plus vite.

En passant, moi aussi je suis seule avec mes chats ;)

Loll, je vois que ça a parlé à ben du monde mon histoire de chat ! :) C'est de belles bêtes que les chats : des petites boules de poil pas mal attachantes. J'aime tellement le mien !
Et toi, comment tu vas ?

Khaboum
Répondre