J'ai besoin de me faire consoler.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
dragon14

J'ai besoin de me faire consoler.

Message par dragon14 »

Bonjour,

J'ai besoin de me faire consoler. J'ai peur pour mon retour au travail. J'ai peur que mes collègues me rejettent et disent que j'ai fait semblant d'être malade. C'est mon 4e congé donc ils doivent être tanné de moi.

De plus, je m'emmerde, je ne sais pas quoi faire de mes journées. je me lève à 12h puisque je n'ai rien à faire. Je pense que je fuis la réalité. Je manque beaucoup d'énergie et Je suis très fatigué.

que fais-êtes vous de vos journées? êtes vous en congé de maladie?

dragon14
dragon14
âmemorte

Re: J'ai besoin de me faire consoler.

Message par âmemorte »

Bonjour Dragon14,

Comment était ta relation avec tes collègues avant ton congé de maladie? As-tu des collègues de travail qui sont proche de toi, en qui tu peux avoir un soutien? Est-ce une grosse entrprise où tu peux passer un tantinet inaperçue ou si vraiment tout le monde est au courant de tes problèmes personnels?

C'est sûr qu'après 4 fois il y en a pour qui ça peut devenir too-much malheureusement,c'est tout à fait possible comme scénario, par contre, c'est tout autant possible que les gens peuvent être très compréhensifs face à toi, c'est du 50/50. Ceci c'est la perception du positif versus du négatif donc ça s'annule 8-) . Il n'y a rien de pire que de se faire des scénarios, ça nous gruges par en dedans et je suis champion dans ce domaine :lol: :(. Le dire c'est bien, l'appliquer c'est mieux ;)

Je ne sais pas la raison de ton retrait mais une chose que j'aimerais que les gens dites''normaux'' réalisent'', c'est d'imaginer l'ampleur de la souffrance que l'on peut ressentir en chacun de nous et comment dur c'est, d'aller chercher de l'aide et du réconfort.

Je ne te connais pas mais je te souhaite de tout coeur que tout se passe comme tu le souhaites et je te donne une grosse accollade virtuelle comme réconfort.

Moi non plus je ne fais rien de mes journées et demain je vais voir un médecin pour savoir ce qui se passe avec moi parce que là je ne vais vraiment pas bien, bref j'ai rarement bien été dans ma vie. Puis là je n'oses plus en faire part à mes proches, bref personne sais que depuis 2 mois, je suis en train de sombrer dans une grosse dépression.

J'ignore comment je vais me sortir de cet océan de la déprime mais là j'aimerais juste avoir un petit radeau pour me reposer et me permettre d'atteindre le rivage. Ça n'avance pas vite un radeau mais ça serait que de l'utopie de croire que je trouverais un yacht. Un pas à la fois!
dragon14

Message par dragon14 »

salut excuse moi si je ne t'ai pas répondu avant.
dragon14
dragon14

Message par dragon14 »

tous mes collègues sont au courant et aucun ne sont proche de moi.
tu as raison les gens ne savent pas la souffrance que l'on vie.
dragon14
Répondre