besoin d'être rassurée ..

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
vivreaumomentpresent

besoin d'être rassurée ..

Message par vivreaumomentpresent »

Bonjour...

Anxiété , dépression , crisse de panique , idée noir ( rien de grave ) , parfois je...me ... Griffe pour faire passer le mal mental...

Es ce que je suis une folle ?
Pourquoi de l'extérieur j'ai l'aire si heureuse et normal?
Es ce que ça va finir un jour ?
Pourquoi personne me dit " ça va aller ne tant fait pas"?
Pourquoi ces si dure ma vie a 17 ans , et que les autres ne pense qu'a s'amuser?
dragon14

Re: besoin d'être rassurée ..

Message par dragon14 »

non tu n'est pas folle, ce n'est pas facile la dépression, c'est la maladie la plus souffrante.
je suis passé par là, oui, ca vas aller,
tu as l'air heureuse parce que tu es capable de te mettre un masque.
oui, ca va finir un jour, mais tu dois avoir de la médication, pour un certain temps
c dure parce que tu as une maladie, on voudrait tous être en santé et s'amuser, mais la la vie a décidé de te mettre à l'épreuve
dragon14
vivreaumomentpresent

"Mais je doit avoir de la médication "
Ça veut dire que sans , ces impossible ?

Mais ces vrai ces une maladie...
Ces vrai , tu vienne de me faire réalisé bien des choses
...

Mais j'ai pas envie que la vie me mettre a l'épreuve
dragon14

Message par dragon14 »

vu ton état, je penses que la médication est nécessaire.
dragon14
vivreaumomentpresent

Non non je veut pas svp...

Ces pas vrai je vais y arriver..
zed

Message par zed »

Hello,

Anxiété , dépression , crisse de panique , idée noir ( rien de grave ) , parfois je...me ... Griffe pour faire passer le mal mental...
Rien de grave si tu peut tenir le coup au travers. L'automutilation est un signe qu'on retrouve le plus souvent dans le tpl.

Es ce que je suis une folle ?
Oui mais, nous le sommes tous. Tous possèdent des "manies". La ligne est quand nous ne sommes plus fonctionnel socialement, émotivement, ect...

Pourquoi de l'extérieur j'ai l'aire si heureuse et normal?
Nous portons tous des masques...moi, le premier.

Es ce que ça va finir un jour ?
Sans doute CETTE passe difficile mais, il y à tjrs autre chose.

Pourquoi personne me dit " ça va aller ne tant fait pas"?
Parce-ce que tu est bien entouré de gens honnête. Rien n'est garantie dans la vie - sauf les impots et la mort. La vie est une route qui est cahoteuse au mieux.

Pourquoi ces si dure ma vie a 17 ans , et que les autres ne pense qu'a s'amuser?
Je suis pas mal certain qu'en fait la plupart des gens à 17 ans sont insécures et vivent bcp de problème mais, comme toi - tu disais, si bien...de l'extérieur tout semble bien.

Voit ton médecin de famille ou bien un ts - tu aura des réponses.

Bonne santé,

Zed!
vivreaumomentpresent

Merci bien pour tout ces réponses....
Ça fait réfléchir...

Passe une belle soirée merci
Mais je ne veut pas voir de médecin
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Pour la médication ça peut être temporaire aussi. Un petit coup de pouce pour une période difficile.
vivreaumomentpresent

Ma vie es gâcher...
Même avec mes amies je ne suis pas bien
Gentleman

Message par Gentleman »

J'ai déja pris plusieurs médicaments avant mais j'en prends plus même si parfois j'aurais besoin de quelques choses pour m'aider,je suis tres sensible au effets secondaires des AD .

Tu est jeune encore et a ce que je me rapelle ,tous était plus intense a ton age qu'aujourd'hui,même que je dirait que ado début vingtaine presque tous est plus intense (sexualité,agressivité,émotions,.....) perso j'ai trouver ça lamentable de passer cette période et j'y ai même presque y laisser ma peau.J'ai 44 je dit pas que tous va mieux maintenant,j,ai eu mes diagnostique de tous ce que je vivait depuis mon enfance que depuis mi trentaine.J'ai eu trop de rabage mentalement pour en resortir comme un sous neuf,j'ai encore des passe dépressive tres basse ,présentement depuis un mois par exemple,j'ai beaucoup de misère.Je reste toujours avec des problème social malgré tous les efforts que je fait ,malgré tous les progrets.Nous sommes souvent anxieux,dépressif ou autre trouble du a cause que nous somme des être hypersensible,ceci ne veut pas dire que nous somme des bébé ,des pleurnichards qui capote a rien mais plutot sensible a ce qui se passe autour de nous ,violence ,malheur des autres ,les climats de travails ,non indifférent au mode de vie que tous le monde doit se plier aujourd'hui .Souvent des introvertie devant vivre dans un monde faite pour des extraverties

essaye de prendre tous les truc qui passe sous ta mains si il te fait bien un jour garde le en mémoire et resort le ,parfois il ne refonctionnera pas ,par fois oui .

-quelques truc surveiller ton alimentation ,de plus en plus d'étude prouve que la malbouffe rends dépressifs comme il aussi plein d'aliments qui aide pas a l'anxiété
-Faire du sport ou activité physique et dehors le plus souvent possible ,mon doc m,a souvent dit qu'une randonné a pieds , a la course ,en vélo .. aide autant qu'un AD
-faire travailler son cerveau comme un muscle en,lisant,en fesant des jeux comme mots croisée ou autre ,apprendre des nouvelles choses aide beaucoup aussi
-se changer les idées dans certaines choses créatives est tres bon aussi pour certains ou simplement écouter de la musique qu'on aime .

mais bon je sait ,je te donne de truc qui parfois pour moi marche pas mais rien enpeche de réessayer encore leur effets ,je peut tres bien avoir resentir aucun bienfait le matin mais le soir oui
Répondre