l'argent

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: l'argent

Message par feemystere »

Non, l'argent ne fait définitivement pas le bonheur. Ça créé beaucoup de dommages... MAIS ça rend l'accessibilité à beaucoup de choses. Donc ça y contribue entre parenthèses.

As-tu un emploi? Peux-tu demander de l'aide à ta mère? Ou un autre membre de ta famille? Obtenir les prêts et bourses?

Pour les soins privés, oui c'est bien mais il y a aussi le public dans l'immédiat. Je pense que tu ne peux pas te permettre le luxe d'attendre. C'est MAINTENANT que tu as besoin d'aide.

Pour ce qui est d'acheter un manteau d'hiver et des bottes, selon le montant que tu peux investir, il y a toujours Yellow qui est pas pire. Sinon, honnêtement, le Village des valeurs est vraiment merveilleux. J'y fais des trouvailles pour pas cher et de bonne qualité. Vas voir!!!

Sinon, encore une fois, personne dans ton entourage pour te refiler de vieux manteaux ou bottes? Vois peut-être aussi avec des comités du cégep!

Si tu veux mon avis, un coup de pouce pour faire un pas vers le bonheur serait de t'ouvrir et communiquer à ton entourage. Je pense qu'il est plus que temps. Tes besoins seraient donc clairs et entendus, il n'y aurait pas de non-dit, de secret, de poids supplémentaire, d'anxiété et tout autre agent anxiogène.

En ce moment, es-tu en contact avec ton père?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent »

Oui j'ai un emploie. Mais je fait presque pas d'argent.

Non ma mère ne me prêtera pas d'argent.
Selon ma mère , a 16 ans on doit être autonome donc depuis mes 16 ans je suis seulement loger nourri. ( oui je sais que ces quand même beaucoup )

Justement..dans le public c'est 8mois d'attente. Au priver je pourrais avoir un rendez-vous demain matin.

Non je ne peut pas en parler..
feemystere

Message par feemystere »

Eh bien non justement, je suis en désaccord. Je comprends qu'il faut travailler l'autonomie et tout mais il y a une manière pour faire ça. Et tu es sous la responsabilité de ta mère jusqu'à 18 ans, elle reçoit même de l'argent possiblement pour toi car tu es mineure!!!!
Tu peux revendiquer tes droits, renseigne toi!

Je ne connais pas ta mère mais pourrait-elle rester indifférente face à son enfant qui souffre!!??

Pour le public, ça peut prendre moins de 8 mois si tu es franche lors des r&v téléphoniques. Ça m'a pris deux mois lors de ma dernière demande à mon CLSC parce que j'avais des idées suicidaires. Ça dépend des ressources, chacun des clsc a surment sa procédure mais encore une fois: informe toi et fais des tests. Mets la pression s'il le faut! Il faut ce qu'il faut!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
vivreaumomentpresent

Je le sais..
Mais mon frère y arrive au la mains.
Je veut être aussi bonne que lui.
Si il es capable, je doit l'être aussi..

C'est juste une façon de penser dans ma famille...
Je suis pas dans la misère la...

J'ai été franche au début de l'été..on ma dit 8mois.
Ça fait 50fois que je doit faire des démarche qui mène a rien. Comment je suis supposer pas penser que j'y arriverai jamais.

Ta de l'argent , tes important on va te donner une rendez-vous. Ta pas d'argent? Dommage pour toi mais attend.
feemystere

Message par feemystere »

Ah mais tu sais, la comparaison entre fratrie, c'est malsain. Chacun est différent et ce n'est pas comme si tu avais choisi de souffrir d'un trouble de santé mentale. C'est deux paires de manches différentes là! Et justement, je pense que ta mère pourrait faire quelques ajustements sachant que sa fille vit avec un trouble de santé mentale. Chose qu'elle ne sait pas, donc ça vaudrait peut-être la peine de tâter le terrain avec elle! Ce n'est pas comme si tu allais lui demander toutes sortes de choses! Juste de consulter au privé, c'est la moindre des choses autrement comment guérir! Justement, une dépression ne se guérit pas toute seule!

Quand tu auras ta majorité (bientôt??), peut-être que tout en étant aux études, tu pourrais recevoir de l'argent du gouvernement. Déjà il va y avoir les impots et peut-être l'aide sociale, pour t'aider à tous les mois.

En ce moment, c'est la merde et justement, le temps semble long et l'urgence semble immédiate. Mais dis-toi que ce ne sera pas toujours cette galère. Ne lâche pas! Et n'hésite pas à demander de l'aide financière et autre, tu es mineure et tu y as droit!!! Et puis ce n'est pas une question d'âge mais d'amour, de considération d'autrui, de respect et de bienveillance! :idea: :!:
vivreaumomentpresent

Sûrement que ma mère maiderais.
Mais je veut pas lui en parler.

Pour mes 18 ans ma mère veut acheter une maison avec moi et mon frère..
Et pour ça il me faut 10 000$ a mes 18 ans.
feemystere

Message par feemystere »

Coucou pourquoi t'être éditée??
vivreaumomentpresent

Parce que..
Dominou

Message par Dominou »

Salut,

Je me demandais comment tu allais?
vivreaumomentpresent

Salut!

Merci c'est gentil ...
Mais c'est comme d'habitude ça va très mal.
Et en plus c'est la fin de session donc je suis déborder et j'arrive a rien..
Répondre