On m'a reférée ici...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Soleil de nuit

On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 28 déc. 2014, 01:49

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'écris dans la bonne section, on m'a parlée de votre organisme et je suis passée à quelques reprises sans parler ni m'inscrire. Je suis un peu gênée, et je manque de confiance en moi, mais bon... Voilà, mon conjoint à un trouble quelconque et bien, cela apporte des dommages collatéraux, comme on peut dire. Donc je souffre maintenant d'une bonne dépression.

Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. J'en parle à des proches de temps en temps, mais ils ont de moi une image d'une femme très solide et forte, indépendante, alors, ils ne viennent pas (ou très peu) me demander si je vais bien et moi, je n'ose pas trop en parler, car je ne veux pas déranger. Je vie donc pas mal seule avec tout ça, ou presque.

J'ai essayée de le quitter pour me refaire une santé mais au lieu de m'aider, j'ai complètement "crash down", et je me sens extrêmement isolée, seule, et ça ne m'aide pas. Il faut comprendre que j'ai toujours été solitaire, je vie et je travaille chez moi, donc je me sens encore plus seule car je ne sors que très peu de chez moi. Je préfère le calme et la sécurité de ma maison.

Bon, mon conjoint n'est pas une mauvaise personne, il a des problèmes de jeux compulsif. Le hic est que ce genre de problème emmène de très mauvais comportement, comme le vol, la manipulation, l'intimidation, l'égoïste, les menaces.... etc. Ce n'est pas simple, et ce n'est pas sain, mettons.

En ce moment, je cherche à trouver des solutions pour me sentir mieux, car en ce moment, je ne me reconnais plus, je dors tout le temps et je suis toujours fatiguée, j'ai très mal au ventre (on dirait un gros nœud d'émotions), je n'ai plus d'hygiène saine de vie (ne mange plus, ne fais pas d'exercice...), j'ai un moral dégueux (moi qui était la femme la plus heureuse et positive au monde!) Bref, j'feel pas pentoute, pis j'ai pas le goût d'en parler trop trop à mes proches, je ne veux pas les inquiéter et me montrer si faible non plus. Je ne sais pas encore par ou commencer pour me sentir mieux.

Alors, j'avais le goût d'en parler, peut-être que quelqu'un à déjà vécu cette situation.

Merci
Modifié en dernier par Soleil de nuit le 19 janv. 2015, 20:32, modifié 1 fois.

chat

Re: On m'a reférée ici...

Message par chat » 28 déc. 2014, 17:25

zacharlotte11 a écrit : Le contraire de la dépression n'est pas le bonheur, c'est la vitalité. J'ai entendu ça récemment et ça m'a fait réfléchir...
Ça me fait réfléchir moi aussi et ça me rejoint. Parce que l'état dépressif selon moi et dans mon cas est du au mental qui va dans tous les sens et qui prend mon énergie, et qui donne comme résultat un manque d'entrain et d'énergie. Perso, un problème que je traîne depuis longtemps mais que je réussi de mieux en mieux à gérer par la méditation.

feemystere

Message par feemystere » 28 déc. 2014, 18:06

Bonjour! Je vous ai tous lu! Très intéressant et surtout, pas sans espoir! :idea: :!:

Les premières étapes sont, à mon avis: consulter un médecin ET un thérapeute. Un suivi régulier est essentiel. Et aussi prendre soin de ses relations, malgré que la dépression rend cela pénible. Ça ne veut pas dire sortir tous les jours, mais voir une amie ou un membre de sa famille au moins une fois par semaine.

Et même si ça semble paradoxal, faire de l'exercice aide à combattre la dépression. Ça joue sur l'humeur et l'énergie. À ne pas négliger. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire en faire tous les jours. À toi de te fixer un horaire et des objectifs réalistes et réalisables!

Enfin, trouve-toi quelques loisirs pour alimenter le positif et ainsi prendre soin de toi, simplement. Jouer d'un instrument, regarder une émission, peindre, dessiner, créer... Qu'aimes-tu faire? Quels sont tes intérêts, tes talents?

Finalement, je t'invite vivement à venir nous rejoindre sur le post des Motivations et victoires, section Générale! Ça c'est une bonne dose de positif quotidien et ça fait la différence, je te jure!

Sur ce, fais attention à toi et au plaisir de te relire =) xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 29 déc. 2014, 23:24

Merci pour vos réponses, je l'apprécie.

Je suis actuellement dans les démarches pour être suivie au C.L.S.C. pour ma dépression. Je trouve ça long, j'ai très hâte par contre.

Vous me suggérez de voir du monde, mais à l'état "normal" (quand j'allais bien), je ne vois mes amis qu'une fois aux 1 - 2 mois, et cela me convient, j'aime la solitude, alors imaginez dans mon état, quand on a pas le goût de voir personne, alors, c'est pas super évident pour ce côté la.

Pour ce qui est de mon conjoint, je lui est dit qu'il devait aussi suivre une thérapie, mais je ne suis vraiment pas certaine qu'il le fera. Il me dit qu'il verra en temps et lieu, qu'en ce moment, qu'il essai de sortir de sa dépression pour commencer, et que quand il ira mieux, qu'il regardera ça, alors, on verra.

Mais je ne trouve pas ça de tout repos d'être deux qui feel pas!
Modifié en dernier par Soleil de nuit le 19 janv. 2015, 20:30, modifié 1 fois.

feemystere

Message par feemystere » 30 déc. 2014, 14:27

Salut! Je te comprends tellement! Je voulais te dire que ton pseudo est super choisi, j'adore.
Je repasserai mais je veux que tu saches que tu es sur la bonne voie. Fais de ton mieux, une heure à la fois, un jour à la fois. Un petit défi par jour et une récompense. Je te suggère le post des Motivations et victoires pour t'aider à patienter ses deux mois, tu verras comme c'est utile et bienfaisant. Ça fait réellement la différence je te jure. Quand je n'allais pas bien, je me forçais pour trouver des réussites, des bons coups, des objectifs, je me forçais. Et aujourd'hui, je vais mieux et je continue à procéder ainsi. Ça fait quasiment parti de ma routine d'hygiène mentale.

Pour ce qui est de l'hygiène, je me sens moins seule de te lire. J'ai eu ce problème longtemps et même lorsque j'avais remonté la pente, cet affreux pattern était resté. Ça s'est tassé grâce à mon copain, qui m'a aidé à rétablir une vraie hygiène corporelle. Et c'est indispensable de se permettre des petits moments doux avec soi, autrement le rétablissement est plus long.

Je te souhaite bon courage, n'abandonne pas. On est là pour toi. Au plaisir de te relire =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 30 déc. 2014, 21:06

Merci.

Un défi et une récompense? C'est intéressant, je vais y réfléchir, mais en ce moment, vite vite de même, j'ai un gros "bruit blanc" dans le cerveau, j'ai aucune idée de quelle récompense me donner pour me féliciter d'avoir réussie à me bouger le derrière. C'est tellement pathétique en même temps, avant, j'étais pas comme ça, en-t-k, pas autant. Il me semble que c'est juste normal de mordre dans la vie, gosh que j'ai hâte que ça revienne.

Pour ta suggestion du post des motivations et victoires, j'ai fouillée vite vite hier dans le forum, j'ai due passer à côté? Je vais retourner voir, j'ai bien hâte de retrouver un semblant de motivation, crois moi.
Modifié en dernier par Soleil de nuit le 19 janv. 2015, 20:29, modifié 1 fois.

DemiLiard

Message par DemiLiard » 31 déc. 2014, 17:45

C'est le premier post dans la section Revivre :)

viewtopic.php?f=1&t=954

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 01 janv. 2015, 01:35

Merci

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 09 janv. 2015, 14:52

Je me rend compte que tout n'est pas gagné encore. Je commence à apprendre à m'aimer et à apprendre à me détacher de l'opinion des autres, j'avance tranquillement pas vite, mais il est arrivé un évènement, encore une fois, avec mon chum, qui m'ébranle et me fais pleurer.

Il a des sautes d'humeurs, et il n'est pas très fin avec moi quand il est dans une mauvaise journée, et je me rend compte que j'ai encore du chemin à faire car ça m'affecte. J'ai pas le goût qu'il soit la météo de mon bonheur. Et dans ce temps la, me vient deux idées, travailler encore plus fort sur moi ou le quitter.

C'est trop long avant de recevoir l'appel du psychologue, j'ai hâte, ça va m'aider à placer les idées dans ma tête.

Mesty

Message par Mesty » 09 janv. 2015, 15:10

Je veux juste te dire que je t ai lue, que je comprends. Les commentaires postés avant sont vraiment bien, il y a plein de gens ici qui apportent du positif dans nos difficultés.
Prends soins de toi!

Répondre