On m'a reférée ici...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 03 mars 2015, 21:11

Merci!!
Modifié en dernier par Soleil de nuit le 14 mars 2015, 20:09, modifié 1 fois.

feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: On m'a reférée ici...

Message par feemystere » 04 mars 2015, 21:53

Moi je pense que c'est le plus beau cadeau qu'il t'ait fait. Et lorsqu'il s'investira lui-même en thérapie, il comprendra.
Mise sur toi ma belle, xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 06 mars 2015, 09:46

Hier soir, jai fais des recherches pour en venir a l evidence qu il est psychopathe. Je ne suis pas specialiste mais il a tout les traits.

Ca expliquerais bieeeennnnn des choses comme quil avait aucune empathie. Je pouvais le supplier, pleurer ma vie d aller travailler car l argent disparaissat et quil mavait mise dans grosse marde, il etait insensible, pire, il continuait a me voler. Il etait centre sur lyi, narcissique et il utilisait les autres. Pour lui, tout le monde, mm son pere ne sont que des pions a son service quil utilisait (et ik me le disait ouvertement) pour parvenir a ses propres fins.

Tu nais psychopathe et ca sw guerit pas et il va de proie en proie, leur prenant tout, mm son energie.

Un psychopathe ne pense pas au lendemain, trouve satisfaction et a le besoin de detruire les autres et les choses mal quil a fait, il ne le voit pas comme nous. Pour lui, voler une banque, moi, faire du mal c est normal.

Il porte aussi des masques pour manipuler ses proies. Il en est tres habile a part de ca!!

Maintenant, je suis encore plus heureuse den etre sortie, je suis fachee d etre rendue depressive a cause de lui. Je dois me refaire. Je dors encore super mal.

Je dois aussi changer mon comportement car un gars de mm cherche un pattern de filles, douce, genereuse, bon coeur.

Je veux pas devenir mechante!! De toute facon jai trop des bonnes valeurs pour devenir comme ca. Mais je dois maintenant m affirmer en toutes occasions. Je dois aussi reflechir a 100% avec ma tete qui elle, est saine et ne me joue pas de tours, c est mon coeur qui prend des mauvaises decisions!!!

Freud
Messages : 61
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:56

Re: On m'a reférée ici...

Message par Freud » 06 mars 2015, 13:49

Il y a des psychopathes fonctionnel qui ne détruise pas leur entourage! Ils ont une structure au niveau du cerveau bien a eux, mais certains sont bien pire que d'autres. Il y en a qui n'auront jamais de problème avec la justice et qui vont être en couple avec la même femme toute leur vie sans que celle-ci soit malheureuse! L'environnement de la personne (enfance, école, famille, etc), influence bcp comment va virer un psychopathe.

Tu as raison que les psychopathes, et c'est aussi vrai pour les narcissiques et plein d'autres types de personnalité, vont rechercher une femme pouvant être dominé (une proie). Par contre, bcp de femmes insécure qui ont du mal a s'affirmer et a foncer dans la vie vont sans le savoir être attiré par des gars plutôt dominant, ce qui finit souvent en violence conjugale. Mon ex copine, elle voulait un gars dominant qui allait prendre les décisions pour elle, voyez le genre, elle cherchait carrément un 2e père, kekun de protecteur et fort pour l'aider à faire face à la vie avec moins d'anxiété.

p.s: On dit souvent *ma tête me dis X et mon coeur Y*, suivre sa tête ou son coeur, mais en fait les émotions sont dans le cerveau!. Le coeur qui bat fort c'est une réaction du cerveau qui s'anime a des endroits spécifique et envoie de l'énergie au reste du corps. Dans le cerveau, il y a différents compartiments, le système limbique est le centre des émotions. Donc, tout ca pour dire que oui ta tête te joue des tours :). Le cerveau est hyper complèxe! C'est un peu comme ceux qui disent *j'ai 2 cerveau, un en haut et un en bas*, alors qu'en fait la libido sa part aussi du cerveau! Tout part du cerveau! Même si tu te cognes le pied sur une chaise, c'est à cause de ton cerveau que tu ressent de la douleur. C'est pour ca que sous hypnose les gens sont capable de rentrer dans des bains glacé sans ressentir quoi que ce soit. Le cerveau est le seul organe du corps humain qui agit sur nos pensées, émotions et cie, ce que nous sommes, ce qu'on fait, etc, c'est toute définit par ce qui se passe dans notre cerveau. Même l'équilibre qu'on attribut aux oreilles, est en fait le rôle du cervelet, un organe en arrière de la tête qui fait partie du cerveau! Bref, assez avec mon jargon habituel ;xd.

Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 06 mars 2015, 18:33

Ah ouain? C est bien interessant tout ca! Alors, c sera encore plus diffilicile pour moi de prendre les bonnes decisions mais je suis prete a travailler fort pour m en sortir!!

Et ma lavoir, ma prochaine relation, dans qqs annees, ca va super bien aller!

Freud
Messages : 61
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:56

Re: On m'a reférée ici...

Message par Freud » 06 mars 2015, 18:48

Oui, ca va bien aller :)!

Le cerveau humain est très adaptatif, c'est un caméléon qui peut s'adapter à presque n'importe quoi. Ce n'est jamais une cause perdu ;) !

Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 06 mars 2015, 21:08

Merci!!

Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 08 mars 2015, 08:37

Je crois que je suis en voie de retablissement. Ca fais 3 jours que je me sens mieux, que je pense moins a ca. Jy pense, mais moins. Aujourdhui, je ne suis pas en colere, je reflechie a tous ses gestes qui, avec le recul, airaient due me sonner l alerte car en y pensant bien, c etait evident quil etait comme ca depuis le debut. Tout lui etait due, il ne disait mm pas merci quand je lui offrait des cadeaux. En 3 ans, il ne ma fais que deux cadeayx (noel et bague de fillancailles) que jai moi mm payee. On ne donne pas pour recevoir mais il doit y avoir un equilibre.

Aussi son comportement envers les autres quil voyait a son service pour ses caprices.

Entk la liste est longue, tout ca pour dire que je le voyais des ke debut tout ca mais mon desir de batir une vie de couple a ete plus fort et jaurais pas due continuer.

C est pour ca la, que je dois travailler sur moi. Jaspire a une belle relation de couple saine, mais a 40 ans et 4 relations de merde, (sauf une cinquieme qui a ete super mais je lai quitte a cause de la distance), donc il est temps que je defenisse des limites er les maintiennes. Et le bon sera heureux, mais le bon me rendra aussi heureuse, jen fais la promesse!!

Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: On m'a reférée ici...

Message par Soleil de nuit » 08 mars 2015, 09:02

Tiens, a me tente decrire ici mes limites et la vision de lhomme de ma vie, jen referai reference ds qqs annees, quand je serai de nouveau prete a refaire ma vie!

Pas de dependance (alcool, jeu, ne prend jamais de drogue)
Pas violent et s exprime calmement
Bonne job, independant financierement. Peut etre entrepreneur ou policier (pour le calme de leur caractere et securite), par exemple.
Fidele
Genereux
Bon vivant
Bon gars (au yable les vad boys!!!!)
Aime la nature, les promenades ds le bois et pecher)
Qui ne passe pas sin temps devant tele ou jeux video
Qui ne sort pas (clubs) et qui peefere inviter ses amis a la maison
qui ne m empeche pas de vivre et ne brime pas ma liberte. Mais vie m appartiens a moi et personbe dautre que moi na le droit de la diriger
Qui aime voyager
Qyi a envie de donner a sa conjointe ds tous les sens de terme
Qui ne veut plys denfants
Qui est manuel et aime renover avec moi
Qui aine faire du velo avec moi
Qui aime jouer a des jeux de table
Qui aime aller prendre des petites marche de temps en temps ak moi apres ke souper
Qui ne me denigre pas
Qui ne me vole pas et ne prifite pas de na situation
Qui me dit: voika la robe que je viens de tacheter, porte la avec tel souliers, on sen va jai une surprise pour toi :)
Qui aime les roads trips avec moi
Qui aime le camping
Qui ne fume pas
Qui nhabite pas chez ses parents (independance)
Qui est proactif
Qui aime rire
Qui me colle, mais pas trop
Qui ne cherche jamais a me changer
Qui me trouve belle mm au naturel et en running shoes
Qui nhabite pas a mtl (jy es deja habitee, je deteste cette ville qui me stress et qui est trop "beton" pour noi)
Qui a un bon cercke damis et qui est apprecie par ses tiers
Qui prefere le calme et naime pas les chicanes et qd il en a une, ne fuit pas et veut la regler

ouf.... jai envie de pleurer.... ca me fais realiser que mon ex etait loin detre le bon et ca ne fais realiser que mes besoins de bases nont pas ete combles depuis 2 ans. Encore plus heureuse de l avoir quitte.. !!

Pensez vous que c est possible, ds qqs annees, de rencontrer qq qui est comme je le souhaite, est ce trop demander????

Freud
Messages : 61
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:56

Re: On m'a reférée ici...

Message par Freud » 08 mars 2015, 12:56

test

Répondre