On m'a reférée ici...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: On m'a reférée ici...

Message par feemystere »

Ohnn j'aime lire ça, ça me touche. Je te ferais un gros câlin drette là haha.
GOGOGO ON ne lâche pas (la patate!) xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit »

Ouain mais la, ça va pas...! Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Aujourd'hui, j'ai pleurée bcp.
feemystere

Message par feemystere »

Aujourd'hui c'était sans doute nécessaire. Demain est un autre jour. Tu en avais besoin et c'est sain de pleurer. Ça soulage.
Prend soin de tes émotions, de toi. Reviens nous jaser ça demain, après une belle nuit de sommeil. Bisous xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Soleil de nuit

Ça va un peu mieux aujourd'hui, un jour à la fois..
Dominou

Message par Dominou »

J'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui aussi..Si tu veux jaser, n'hésites pas! Au plaisir ;-)
Soleil de nuit

Je me sens de mieux en mieux jour après jour, je vais m'en sortir mais ce n'est pas encore gagné. J'ai la nausée de temps en temps à cause du trop plein d'émotion. Je pleure de moins en moins, mais je pleure de temps en temps.

Tu sais tu comment je me sens actuellement?

Imagine toi deux montagnes, les plus haute du monde. Je suis en train de sauter de l'ancienne montagne (mon ancienne vie, mon ex, mon passé). Cette montagne est verte, mais la fin, qui mène vers le précipice, est complètement brûlée, ravagé par le feu. Il n'y a plus d'arbres à la fin, plus d'animaux, plus de vie. Je pourrais me jeter dans le fond du précipice et mourir. Je pourrais rester sur l'ancienne montagne toute ma vie et être malheureuse. Mais j'ai choisie de sauter vers la nouvelle montagne (moi, ma nouvelle vie) et cette montagne est verte et vierge, il y a de la rosée sur les brins d'herbes, ça sent bon la vie et il y a de la lumière aveuglante comme un fort soleil d'été et il y a MOI, mon double, qui m'attend et m'accueille les bras ouvert et qui dit "ENFIN, après toutes ces années, on se rencontre enfin pour la première fois".

Mais actuellement, tout est au ralentis et je suis dans les airs, en train de sauter, mais je suis encore dans le vide.

Je sais que je vais me rendre l'autre bord, c'est la première fois de ma vie que je vais vers MOI. Mais en attendant, c'est hyper insécurisant d'être dans le vide comme ça. Ça donne le vertige.

Dans ce que je vie, c'est comme si les secondes étaient des jours. Chaque jour, j'avance un tout petit peu vers la nouvelle montagne, chaque jour, je ressens de plus en plus la joie de cette nouvelle montagne. Chaque jour, je ressens de moins en moins le "Est-ce que je vais y arriver" ou le "comment je vais faire pour sauter de cette montagne et laisser tout ça derrière moi".

Et un jour, je ressentirai la joie, la satisfaction et l'euphorie d'avoir réussis à sauter sur ma montagne à moi.

C'est exactement comme ça que je me sens.
feemystere

Message par feemystere »

Wow que c'est bien dit et imagé! J'adore. Si j'étais bonne en dessin, j'en ferais la représentation^^
Ne lâche pas, on est avec toi pendant ton saut =) xxxx
Soleil de nuit

Ouain, sauf que des fois, comme ce soir, mon cerveau s'imagine que la montagne morte pourrait revivre, et ca fait que le saut, ralenti dans le vide est encore plus long....

Apres 6 jours sans lui, 6 jours ou je remonte, je m'ennuie quand meme enormement de lui et des fois, comme ce soir, je voudrais fermer les yeux sur mon intelligence et me blotir dans ses bras.
feemystere

Message par feemystere »

C'est normal d'avoir besoin de réconfort et de tendresse, beaucoup d'émotions se passe par le corps. Peut-être aller cherche cela auprès d'une autre personne? Ami, famille etc.

Bon courage, donne nous des nouvelles xxxx
Soleil de nuit

Ca va bien maintenant!

Je n'ai pas pris de millepertuis (antidepresseur naturel) depuis deux jours.

Je me suis même entrainée hier (gym à la maison).

Je me couche maintenant toujours tot ce qui fais que je suis fatiguee a la même heure, c'est génial!

Par contre grosse perte de poids, 5 livres en une semaine. Je n'ai plus d'apétit, je devrais y reméfier.

Je vois 2 thérapeutes (2 scéances chaque depuis 1 semaine) je les revoient mardi et mercredi. Un c'est pour les conséquences de la violence sur moi et pour appendre à ce que ca ne m'arrive plus, l'autre thérapeute c'est pour les proches de ceux qui ont des maladies mentales. Ça m'aide à comprendre d'ou vient ses problèmes et ça m'aide aussi personnellement à continuer d'avancer sainement.

Je devrais aussi commencer à voir le psy cette semaine!

On pourra jamais dire que je ne fais pas tout pour avancer!!

Je peux maintenant prendre pour acquis que j'ai maintenant appris a m'aimer, appris a me foutre de l'opinion des autres mais je dois maintenant apprendre de nouvelles choses (comme me responsabiliser pour la bouffe!!)

Voila les dernières nouvelles :)
Répondre