On m'a reférée ici...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Freud

Re: On m'a reférée ici...

Message par Freud »

J'ai été joueur compulsif et j'en ai connu..., mensonges, manipulations, et quand l'autre va mieux c'est souvent une stratégie pour acheter le silence et ainsi masquer ce qu'il fait réellement (recommencer à jouer de facon subtil). Même la job a temps partiel sur appel c'est souvent pour acheter du temps et faire en sorte que tu lui foutes la paix, pcq les joueurs compulsifs quand on les dérangent vont pogner les nerfs et tout ce qu'ils veulent c'est jouer a tous les jours sans se faire déranger et surtout sans introspection.

Donc, l'amour pour moi est conditionnel à deux conditions:

1) Que l'autre veuille allez mieux et fasse des efforts pour allez mieux (ca ne veut pas dire que ca fonctionne facilement et du premier coup, mais que les efforts se voient dans les actions posés).

2) Que ca cause pas à celui qui tente d'aider l'autre des troubles mentaux à son tour. Si en aidant kekun de proche de moi je tombe en dépression c'est que je dois me distancer de cette personne. Ca va paraître extrême, mais il faut faire passer soi-même avant n'importe qui sur cette terre. Si l'autre est prêt à changer je crois qu'à la base notre travail est moindre et le risque de sombrer à son tour est négligeable.

Ca va pe avoir l'air harsh s'que j'vais dire la mais il faut que tu te fasses prendre au sérieux, pcq en ce moment il te prends pour acquis et si tu lui dis constamment que *t tanné de son comportement* mais que tu ne poses pas de geste concret tu deviens facile à manipuler. Il faut que tu t'assoie avec et lui disent que t a bout et que tu dois penser à toi, donc subtilement lui dire que la situation est grave. Lui, bien sur, va tenter de faire un petit effort comme trouver une job sur appel à temps partiel, pour acheter du temps et ton silence, et toi, sur le coup, tu vas être contente. Voir un psychologue pour un trouble de jeu devrait être un pré-requis,e t un ultimatum, sans le dire directement comme tel tu devrais l'obliger à consulter et lui faire comprendre que le futur de votre relation en dépend. Je sais que c'est difficle pcq tu l'aimes, mais il va te manipuler tant que tu vas le laisser te manipuler, il va te prendre au sérieux la journée ou il aura réellement peur que tu le quittes ou que tu mettera dans une situation ou il n'aura plus le choix de consulter s'il veut rester avec toi.

Bonne chance et stay strong!
Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit »

Je suis bien contente de ta réponse, merci.

Justement, il ne me prend pas au sérieux et quand je mets mon pied à terre, il passe par tous les temps, passant des coups sur des objets, des cris, de l'intimidation aux larmes, aux mots doux...etc.

J't'année de faire rire de moi !!! Tu comprend même pas comment je suis tannée!

Je voudrais bien trouver des conséquences mais je ne sais pas qu'elles conséquences prendre!! Quand je lui dit que je vais le quitter, au lieu de réaliser que c'est sérieux, il devient vraiment très trèèès méchant.

J'sais même plus pourquoi je reste avec lui, car tu as raison, ça me rend malade bin raide. Je pense que je continue avec lui à cause que ma plus jeune l'aime et à cause qu'il me doit énormément d'argent et à cause que quand il est dans bonne track (ou qu'il fait semblant d'être dans bonne track), il devient pas pire comme personne. Pis aussi, j'pense que je le laisse pas car j'ai juste plus le gout de encore recommencer ma vie avec qqn, c'est essoufflant de tout donner, d'essayer, de quitter le gars, de recommencer avec un autre.

La je suis super fâchée, il essait de régler les affaires avec moi mais je ne suis même plus capable de lui parler, je le vois comme qqn envers qui je dois me protéger.

J'ai hâte de voir mon psy, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire avec tout ça.
Soleil de nuit

Un merci a Freud! Tes conseils m ont trottés en tete et jai commencee a lavertir puis, a appliquer des consequences.

Cest nono, jai limpression de le traiter en enfant mais en mm temps, jai vrm vue depuis ce temps quil me prend maintenant au serieux et au lieu de crier apres lui tout le temps et me sentir desemparee, je retrouve le calme en moi car pour une fois, je me respecte et je montre quassez, c assez (desolee pour les tonnes de fautes, jhais ecrire sur un cell !)

Comme la, tu mas fais realiser quil allait se chercher des delais pour me calmer et revenir jouer quand il ma dans sa manche. Comme toujours, il dit quil va aller en therapie pour le jeu mais il repousse toujours, il me dit qu il va appeller demain, le lendemain, il me dit dans 10 minutes, 3 hrs plus tard il me dit quil a pas le temps car il va chez ses amis, apres il me dit demain car il est trop tard, etc....! Normalement, je rage car il me prend pour une epaisse mais hier, je lui est dit que sil appellait pas demain(aujourdhui), que je couperait le code wifi sur son cell. Il ne me prenait pas au serieux et il a fini par pas appeller encore alors, jai maintenue mes consequences et jai coupee internet sur son cell (il joue sur son cell) et il sait tres bien que je ne debloquerais pas son code tant quil aura pas appelle et que sil appelle pas dici 5 jours, je le quitte car jai pas besoin dun enfant ni de qqn qui me rend a la depression.
Freud

Message par Freud »

Tu devrais ne pas lui rendre avant qu'il soit en thérapie, pcq seulement appeler ca veut rien dire et ca ne l'oblige à rien. Appeler peut donc ici être une facon de ravoir son cell mais il n'a qu'à faire aucun suivie de ce coup de fil et il t'aura eu encore une fois! Mais en tk ta tenu ton bout cette fois et c'est super, maintenant il faut que tu sois constante dans tes actions! Hey oui, t comme sa maman, votre relation c'est sa désormais, s'ta toi de voir si tu veut l'accompagner dans ce long processus, mais des compromis ce n'est plus à toi d'en faire!

Ca va être la guerre entre vous dans les prochains jours, tu deal avec un joueur compulsif qui n'a plus sa source pour faire le vide, alors il faut t'attendre a ce que sa brasse pas mal! Si ca brasse moins que prévue ben ca sera une preuve qu'il est en mode introspection. Ce que j'te conseil pour demain c'est de le laisser seul toute la journée, il a besoin de se regarder dans le miroir et si t la il risque de t'accuser de tous les maux de la terre.

En tk, stay strong, stay calm, et ne flanche pas! Tu peux être forte j'en suis sur!
Soleil de nuit

Aye, merci Freud, tu es rendu mon alié #1!!!

Je vais suivre a la lettre tout ce que tu me suggeres, tu vas faire de moi une femme vraiment eclairee car oui, je lui aurait remis son internet des quil aurait appelle mais tu as tlm raison quun appel nest pas un engagenent.

Sur le coup, comme tu dis, il sest fache, mais la il semble se calmer. Je suivrai ton conseil de partir des quil me remet la faute sur le dos, ca il est bon et me le fait souvent et ca menrage tlm!!

Cest drole il vient de venir me voir pour me dire quil na pas a subir ca (que je lui enleve lacces a mes 4 ordi et que je coupe internet sur son cell). Pauvre ptit, il fait pitie (ironique). Je lui est donc repondu que cetait bien correct quil commence a subir, que javais deja pas mal trop subit (en me fiant a ce que tu mas ecrit).

Tout cas, tes interventions au pres de moi sont en train de remettre les pendulez a lheure, merci vrm bcp!!!
feemystere

Message par feemystere »

Coucou, je ne sais pas trop quoi te dire mais je t'encourage! Freud est vraiment éclairant en effet et je n'ai jamais dealé avec ça.
Toi là-dedans, consultes-tu toujours? Prends-tu toujours aussi soin de toi? Viens écrire tes victoires! ;)

Quels sont tes projets pour les prochains jours/semaines?

Tu n'es pas seule et on est là pour toi donc prend bien soin de toi! Reste ferme dans tes décisions et tiens ton bout! Dis-toi que tu t'approches ainsi d'une relation plus harmonieuse et en respect avec toi-même. C'est comme si tu te faisais un bouclier contre toute infraction négative à l'intérieur de celui-ci. Bref, sois forte et courage ma belle xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Soleil de nuit

Bon bien, en vouloir faire une paye a une employee, ce matin, jai vue quil a vole mes cheques de compagnie et ma vole plus de 5000$ ces deux dernieres semaines (jai mm vue ds mon compte des photos des cheques quil sest fait. Le tout, se rajoute au 21000$ quil ma vole.

Je lai quitte definitivement et jai appellee la police pour fraude.

Jen ai mon asti dclaque.
feemystere

Message par feemystere »

AYAYE! Méchante affaire. Oufff, tu as bien fait d'avoir appelé la police. Ils vont faire quoi? Et ton chum/ex en a dit quoi? Qu'a-t-il tenté de dire ou faire?

Je suis tellement désolée pour toi, j'espère que tu n'es pas trop dans la merde??!!

Tiens-nous au courant et prend soin de toi par pitié!!! Tu étais sur la bonne voie, on recommence et cette fois-ci est la bonne!!! Je crois en toi et j'ai vu tes efforts, je t'en sais capable. Bisous xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Freud

Message par Freud »

Soleil de nuit a écrit :Bon bien, en vouloir faire une paye a une employee, ce matin, jai vue quil a vole mes cheques de compagnie et ma vole plus de 5000$ ces deux dernieres semaines (jai mm vue ds mon compte des photos des cheques quil sest fait. Le tout, se rajoute au 21000$ quil ma vole.

Je lai quitte definitivement et jai appellee la police pour fraude.

Jen ai mon asti dclaque.
Un petit conseil, fait attention au processus judiciaire (avocat, etc), parce qu'il y a de grandes chances qu'il doive déjà bcp d'argent à la banque (sans que tu le saches) et si c'est le cas tu ne reverras pe pas ton argent. Mon père a passé par la avec un associé joueur compulsif qui avait voler à la compagnie + la banque (un peu tlm finalement). Il a du dépenser une fortune en avocat durant 7 ans pour finalement gagner (l'autre a été coupable et tout) mais mon père n'a jamais revue une cenne (la banque est tjrs la 1ère payé!).

Si tu peux l'envoyer en prison ce serait super, mais perso j'te dirais de pas trop t'investir dans le processus judiciaire (ca pourrait te rendre malade) et de ne pas avoir de trop grandes attentes pour la récupération de ton argent. Le désir de vengeance est pe grand mais il ne te servira pas dans ton but de retrouver la santé!

Bref, prends soin de toi, passe du temps seul, ta santé est la chose la + importante en ce moment, pas ton argent ni peu importe. Revenir avec ce gars la t'aura certes coûter $5 000 de +, mais tu as apprise bcp de cette expérience. Tu n'est aucunement à blâmer, et tu mérites un gars qui saura te respecter et ne pas abuser de ta confiance! Mon ex à utiliser ma gentillesse pour profiter de moi. Elle me traitait mal pcq je lui ai donné toute la lassitude pour en faire ainsi, je regrette, mais j'ai move on.
Freud

Message par Freud »

p.s: Je viens de lire le thread en entier, tu devrais ré-appeler la police pour que le gars ne puisse pas être à moins d'un kilomètre de toi. C'est un individu dangereux qui a tenté de revenir en utilisant une tierce personne, puis en éveillant des émotions chez toi lors du déménagement qui s'est étiré sur plusieurs jours. T encore fragile et il le sait, il va probablement essayer toute sorte de subterfuges pour ravoir sa *possession*. Tu l'aimes encore, c'est visible à la lecture du thread, du moins, t'aime l'affection qu'il te donne, mais à quel prix? Bref, fait ce qui faut pour que cette fois soit la bonne, stay strong!
Répondre