Seule

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Maggie_Mae

Seule

Message par Maggie_Mae »

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je n'ai pas personne à qui parler.

Je suis en dépression majeure et je suis en arrêt de travail depuis le mois de mars.
J'avoue ne pas savoir comment écrire et je trouve ça difficile de dire ce que j'ai en dedans. Je me sens complètement perdue et seule. Je ne sors presque pas de chez moi et j'ai des problèmes d'insomnie. Je peux passer deux jours et deux nuits sans dormir. Ma vie présentement est d'interminables heures.

Je n'ai pas de famille et mes amis ont tendance à s'éclipser quand je ne vais pas bien donc je ne parle pas à personne à part ma psy que je vois une fois par semaine. Je me sens rejetée tout simplement. Je suis un fardeau pour eux c'est tout. Peut-être ont-il raison?

Quand je suis en dépression, j'ai tendance à manger plus. J'ai un surplus de poids. J'avais perdu plusieurs kilos l'an dernier avec un bon entraînement et j'en étais fière. Maintenant, j'ai honte. J'ai repris ce que j'avais perdu. J'ai pas de contrôle sur moi et je m'en veux.

J'ai aussi honte d'écrire que présentement, je me libère parfois avec de l'alcool. Je sais très bien que c'est une chose horrible à faire mais je souffre tellement en dedans. Ce n'est pas une excuse, je sais bien.

Mes idées défilent vite dans ma tête. Je pleure sans arrêt. Je n'ai le goût de rien. Je dois revoir mon médecin dans deux semaines pour me retourner au boulot et j'en suis incapable. Je me sens lâche de pas être capable d'y aller. Je me sens vraiment comme rien.

Je suis désolée si mes écrits ne font pas de sens. Merci tout de même de m'avoir lue.
I'm just a girl... interrupted
Nath2727

Re: Seule

Message par Nath2727 »

Salut Maggie Mae,
je te comprends tellement... J'ai été comme toi pendant 1 an, à pleurer jour après jour, à devenir maigre comme un chicot, à être pleine de honte et de culpabilité. J'ai une chance folle que mon mari était là pour moi sinon c'est moi qui serais plus là...
Je crois que tranquillement, tu touches le fond, mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre que remonter? Y a-t-il une chose en laquelle tu crois encore? Quelque chose de plus grand que toi, appelles-le Dieu ou la Vie, peu importe. Prends toute cette tonne de sentiments horribles et tristes, tout ton désespoir et ta douleur et déposes-les devant lui ou elle. Dis-lui que c'est assez, que tu n'en peux plus, que tu t'en remets à lui ou elle. Ça peut paraitre ésotérique mais c'est fou le bien que ça fait! Moi, je suis athée, mais je crois quand même à quelque chose. Et faire cet exercice me fait un bien incroyable. Il y a 4 ans quand j'ai plongé au plus creux de mon existence, je parlais toute seule, je m'en remettais et je déposais ma souffrance devant quelque chose de plus grand que moi. Et je me foutais bien de ce que les gens disaient, de toute façon je n'étais plus qu'une ombre.
Essaie mon truc, ne serait-ce qu'une fois et donne m'en des nouvelles!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Diane2

Message par Diane2 »

J'aime beaucoup ton commentaire Nath et pour toi Maggie Mai , bravo de t'exprimer, c'est surement un grand soulagement pour toi et ca nous fait voir a nous que nous ne sommes pas les seules!
PasAki

Message par PasAki »

Bonjour à vous tous,

oui c'est difficile la dépression et le sentiment que je vivais comme toi, de me sentir inutile, juste un type qui payais des factures... et encore...
et ces fameuses pensées qui tournent, qui tournent dans la tête à toute vitesse, ohh la la, j'ai vécue ça dans des crises suicidaires...

Pour ce qui est de la Puissance supérieure évoquée par Nath2727, je la comprends.
Au début ma puisssance était mes intervenants, mon groupe d'entraide, le forum de revivre par la suite...
Bref des entités très vivantes et palpables...enfin le forum moins... mais important pour sortir de mon isolement.

L'important Maggie_Mae , est que tu aie mis des mots pour exprimer tes maux.
C'est le plus difficile parfois, nommer les choses.
Dire ses malaises, ses émotions.

Parlant d'émotions, ce que je comprends, c'est que ton corps lance des signaux d'alarmes et qu'il n'est pas prêt à vivre le stress et la pression.

Mais je t'encourage à éviter de te taper sur la tête. Car c'est démoralisant à la longue.
Je te rassure, ton texte fait du sens, il est bien compréhensible et je lis ta détresse.

Est ce que tu désire tout simplement exprimer tes émotions ou avoir des pistes, un guide pour t'aider à cheminer, à trouver des solutions?
Est tu en mesure d'aller dans un groupe d'entraide de ta région?
Est tu du Québec ou de la France par exemple ?

PS: je vois dans ta signature : I'm just a girl... interrupted

J'ai vu le film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_vie_vol%C3%A9e ( Jeune fille interrompue ) .
Est ce à dire que tu as le trouble de personnalité limite ? ou un autre trouble de santé mentale semblable ?
Moi je suis Borderline, trait schizoide et dépendant.
Répond à ta convenance et quand tu le désireras.
Tu peux dire tout simplement : je ne suis pas prête à en parler.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Non Diane
nous ne sommes pas seules, il y a des millions de personnes de par le monde qui sont en dépression. Pourtant on a l'impression que seulement nous vivons autant de souffrance...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
PasAki

Message par PasAki »

Ahh oui, j'ajouterais qu'il faut pas oublier que la dépression fausse le jugement.
Car on a tendance à percevoir, à voir les choses de manière très négatives, d'avoir une vision pessimiste.
Seule

Message par Seule »

Maggie_Mae, je me sens tellement comme toi parfois....... et c'est trèes difficile de chasser ces pensées de notre esprit quand on a personne à qui parler. De mon côté, quand je ne vais pas bien, ma famille se pousse très loin. Des amies, j'en ai pas. Une vie sociale, non plus. Je me sens souvent comme un fardeau pour mes proches. Là je parle de mon chum, mes enfants et mon père. Je trouve tout difficile.Comme toi, je me sens seule et imcomprise...... C'est difficile de vivre ça. Je te comprends tellement
effexor

Message par effexor »

Maggie_Mae, je suis certaine que tu as des forces en toi.

Chose certaine, tu t'exprimes clairement et dans un français impeccable.

Je t'encourage à voir tes forces.

Prends soin de toi.

:)
Répondre