Ma dépression, mal de vivre, incompréhension

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Seule

Re: Ma dépression, mal de vivre, incompréhension

Message par Seule »

ça fait 4 jours que j'ai commencé le paxil avec la dernière dose de 30mg de cymbalta. Je trouve ça moins difficile que quand je suis passée de cipralex au cymbalta. Est-ce que c'est parce que le cymbalta ne me faisait vraiment pas?? Ce soir, je suis super fatiguée par exemple. J'ai fait des conserves aujourd'hui pour me changer les idées, et je crois que j'ai trop pousser. Je pleure de fatigue. Mais c'est bizarre, je ne me sens presque jamais épuisée physiquement. Je me sens épuisée mentalement. J,ai les yeux qui ferment tout seul très souvent. Même si je ne m'endors pas. En plein jour, je peux me sentir la tête fatiguée, le cerveau àoff et les yeux me ferment tout seuls. J,ai des lunettes antifatigue que je porte pratiquement tout le temps maintenant. Quand je ne les porte pas, j,ai tellement mal à la tête!!!! Mon corps veut de l'action, mais ma tête ne veut rien savoir. C'est difficile de savoir d'ou ça vient. Une rencontre à la cour ou juste avec une intervenant et je suis totalement épuisée. Je ne peux plus réfléchir à rien.
PasAki

Message par PasAki »

Arrive tu à avoir moins de pensées ?
Leur nombres diminue t-il ?
Seule

Message par Seule »

Disons que ça dépend, c'est surtout le soir et quand je vais me coucher le pire. Je travaille vraiment très fort le jour pour arrêter de penser ou tout simplement de ne pas penser à tout ce qui me tracasse. C'est pas évident, mais je travaille fort. Vraiment. Mais c'est vraiment épuisant mentalement.
PasAki

Message par PasAki »

J'avais cru comprendre que l'effet, en partie, des médicaments, ferait en sorte que tu aie moins de pensées.
D'où ma question.
Car tu dis:
En plein jour, je peux me sentir la tête fatiguée, le cerveau àoff...
Seule

Message par Seule »

Oui, je pense un peu moins, mais je me sens beaucoup épuisée ces temps-ci. Donc j'ai un peu de misère à me suivre moi-même. Mais oui je pense que c'est un peu moins pire.
kim-mimi

Message par kim-mimi »

Bonjour je comprend ce que tu vis mais je crois que l'important c'est que tu continues à sortir meme si c'est pas toujours gagnant mais en général y a des jours que les gens nous apportent pas grand chose de positif et d'avoir besoin des fois de rester chez toi c'est tout a fait normal mais il s'agit de ne pas abandonner le monde extérieur cars sinon on a de plus en plus peur. Bonne chance!
Seule

Message par Seule »

Ouin, je sais, et c'est en plein dans ça que je suis en train de m'emliser, et là j'ai peur de rester pris là-dedans. Je commence des rencontres de groupe ce mercredi, et je t'avoue que je resterais chez moi, j'ai pas envie de sortir. Mais en même temps, je sais qu'il le faut. J'ai tellemenres, ça n'a pas d'allure. Je ne comprends pas pourquoi parce que j'ai toujours travailler au public et j'aime les gens. Mais c'est difficile de démêler ça dans ma tête. Je sais pas comment m'y prendre pour faire un tout petit premier pas.
Seule

Message par Seule »

En tout cas, cette fin de semaine, c'est vraiment pas ma meilleure. Jai eu beau esseyer de me tenir occupée pour ne pas penser, même si je pense moins, j'ai l'impression de taper sur les nerfs de tout le monde. J'ai beau être occupée, souriante, serviable, de bonne humeur, rien n'y fait. C'est pas ma journée, vraiment pas. Des soirs comme celui-ci, je voudrais être à l'autre bout du monde. N'importe où mais pas ici.
Seule

Message par Seule »

Une crise de couple, on gère ça comment quand on a de la difficulté à se gérer soi-même?? Caline, je comprends pas ce qui se passe là..................
Seule

Message par Seule »

Hier, ça a été une soirée difficile. Aujourd'hui, c'est pas beaucoup mieux. Je voudrais passer le reste de la journée toute seule. Vraiment toutes seule. Les idées s'entremêlent dans ma tête. Demain, c'est mon premier groupe d'aide à la maison des femmes. En ce moment, j'en ai tellement pas envie, j,ai juste envie de dormir, dormir et dormir. Je sais que je dois y aller. Il le faut, il faut que je sorte de cet isolement. Vous pensez quoi vous de ces femmes qui aiment coute que coute, qui comprennent tout, qui pardonnent tout. Qui se lèvent le matin avec toujours le sourire aux lèvres et qui se couchent le soir toujours (souvent) en pleurant?? Aujourd'hui, je ne sais pas comment exprimer ce que jai sur le coeur tellement c'est lourd.
Répondre