Normal ?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
deydey

Normal ?

Message par deydey »

Je suis presentement en depression majeur avec idée noir et envie de rien accompagné d'insomnie suite a mon 3 eme accouchements

J'ai commencé Cipralex depuis 2 semaines et depuis mercredi je suis a 10 mg..

À date , je ne vois pas vraiment de progres , je suis extremement fatiguée et je baille au 2 minutes...
j'ai toujours cette profonde trisesse et angoisse en moi :(( cette envie de ne plus vivre dans ces conditions la :((

Je me demandais , est ce que la depression peut changer la vision ?
Je m'explique , depuis quelques mois jai l'impression que tout ce que je regarde et sombre , gris et terne et floue .. j'ai de la difficulté a fixer et me concentrer et focuser :( Je suis tout le temps dans la lune ....

Merci de m'eclairer

deydey

allbymyself

Re: Normal ?

Message par allbymyself »

Bonsoir Deydey,
Personnellement je n'ai que 17ans, mais je suis en pleine dépression depuis très très longtemps.. Et pour ce qu'il en est de la vue, j'ai le même problème, je n'arrive pas à fixer les objets, tout est flou.. et sombre, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à ma dépression.. Après, il serait plus sage de consulter un ophtalmo, sinon de demander à votre psy (si vous en avez un) s'il a déjà eu des cas similaires. Bonne chance

Vanessa Debien

Message par Vanessa Debien »

Bonjour deydey,

Tu as bien de venir te confier sur le forum. N'hésites pas à nous contacter par courriel (revivre@revivre.org) ou par téléphone (1-866-738-4873) si tu sens le besoin de mieux comprendre ton épisode de dépression actuel. Nous pourrons aussi te donner l'information et les références nécessaires pour apaiser ta détresse. Les idées noires sont un symptôme de la dépression qui arrive lorsqu'on a l'impression d'être dans un cul-de-sac, c'est-à-dire qu'on a l'impression qu'il n'y a plus d'options pour soulager la souffrance. Cet état, tout comme la dépression, est temporaire, quoique très souffrant j'en conviens. Il est important de te faire soutenir dans ces moments plus difficiles, puisque tu n'as pas à vivre cela toute seule.

Tu peux aussi contacter en tout temps le centre de crise ou de prévention du suicide de ta région au 1-866-277-3553. Ce service de soutien téléphonique ou face-à-face est offert 24h/7j. Parfois, le simple fait de pouvoir ventiler librement et se ramener aux choses les importantes pour nous peut aider à passer à travers la tempête.

Prends bien soin de toi deydey et continues de nous donner de tes nouvelles, que ce soit sur le forum ou ailleurs. Il est possible de remonter la pente lorsqu'on est en dépression, ne l'oublies pas.
Sans frais 1 866 738-4873

PasAki

Message par PasAki »

Voici un article sur la dépression post-partum:
http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=882

Je ne sais pas si c'est une dépression post-natale que tu as, mais voici de la documentation:

http://www.healthpromotion.ie/hp-files/ ... 0043FR.pdf

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Laurine,

je ne pense pas qu'inciter les personnes du forum à se procurer des médicaments sans ordonnance, surtout de ce type-là soit vraiment dans l'esprit de ce forum. L'automédication en psychiatrie comme ailleurs n'est nullement recommandée et rien de tel qu'un médecin pour évaluer et prescrire.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Cabotine

Message par Cabotine »

Bien d'accord Nath, je trouve ces messages publicitaires fort déplacés, voire dangereux. Au fait, comment ça se fait que ce soit légal?

En passant, le trazodone est plutôt inefficace pour traiter la dépression et on s'en sert surtout pour soigner l'insomnie. J'en prends actuellement et mon médecin ne m'a pas prescrit ce médicament pour traiter ma dépression mais bien pour dormir.

Publicité mensongère, limite illégale. Shame!
No human

Elle-Même

Message par Elle-Même »

J'abonde dans le sens de ceux qui disent qu'il faut éviter à tout prix de s'automédicamenter. Vous pouvez, comme je l'ai fait, cliquer sur le point d'exclamation rouge et bas à droite du message pour signaler ce genre de message publicitaire aux administrateurs. Ils devraient pouvoir les effacer et bannir le faux utilisateur qui le place. On a déjà assez de problème avec notre maladie, sans en plus risquer de se faire abuser par des vendeurs de rêves qui s'intéressent plus à leur portefeuille que notre bien être!

Mon médecin m'a aussi prescrit du trazodone, mais c'est moi aussi pour dormir, car j'ai du citalopram comme antidépresseur. Le trazodone était pour remplacer le zopiclone qui ne me gardait pas endormie toute la nuit. À date, ça fait une semaine et je dors mieux, en effet, ce qui aide certainement mon énergie et mon humeur.

Répondre