Je n'y arrive plus...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Mymy162

Re: Je n'y arrive plus...

Message par Mymy162 »

Salut Zigzag,
je suis contente pour toi que tu ais eu ton rendez-vous. C'est certain que tu devras t'armer de patience... Suis les conseils de Nath, elle en donne des bons. :-) C'est certain que si tu réussis à faire quelque chose qui te fait du bien tous les jours, ça t'aidera.
Donne-nous des nouvelles! Fais attention à toi!
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Salut Nath2727,
Oui effectivement, je vais devoir avoir beaucoup de patience. Je sais déjà de quoi je vais lui parler, et c'est un peu pour ça que je stress vraiment beaucoup! Là c'est pas si pire, mais quand il va être le temps que je parte de chez moi pour me rendre, la boule d'angoisse va apparaître. Je ne sais pas qu'Est-ce que ça va donner, mais ça me fait peur. La peur de la médication c'est atténuer. Tu as réussis à me faire voir cela différemment.

Bref, merci pour tout. Je vous redonne des nouvelles, promis.
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Salut mymy162,
Ouais, je vais essayer de faire quelque chose que j'aime. Avec la fin de session, c'est un peu difficile présentement xd Je n'ai pas beaucoup de temps et je suis tellement épuisée, encore plus de ce que j'étais déjà, donc on pourrait considérer que la chose que j'aime faire est de dormir

Oui, je vous redonne des nouvelles. Je vous dirai qu'est-ce que ça l'a donné.
Merci beaucoup de votre soutien.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Merci Mymy, ;)

t'es fine de dire que je donne de bons conseils, en fait, je ne fais qu'exprimer ce que je pense être bon pour les autres, ce qui les aiderait le plus. Venir sur le forum est comme faire du bénévolat pour moi: je donne chaque jour environ une heure de mon temps pour aider mon prochain, c'est la moindre des choses que je peux faire quand je lis des histoires aussi tristes. Je veux que ma propre souffrance serve à soulager un peu celle des autres. Je ne suis pas une sainte, ne prétend pas l'être non plus, juste quelqu'un qui se soucie un peu de son voisin et ça me fait du bien autant à moi qu'à ceux et celles à qui j'écris... :)

Bonne journée!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

C'est vrai Nath2727,
C'est tellement vrai, et tellement gentil de ta part. Ce n'est pas juste moi, à qui tu répond, mais je tiens a remercier. Sincèrement ! Depuis le début, tu m'a tellement aidé. Ça m'aide beaucoup de savoir qu'au moins une personne me lis et me comprend sans doute un peu. C'est un peu grâce à toi que j'ai pris un rendez-vous avec mon médecin.

Merci beaucoup d'être là, autant pour moi que pour tout le monde ici. J'apprécie vraiment beaucoup!!!
Bonne journée
Nath2727

Message par Nath2727 »

Merci Zigzag, t'es fine. Je ne fais qu'écouter et partager ma propre expérience, rien de plus, mais je suis sensible à la douleur des autres. Si je t'ai aidé à prendre ton rdv alors c'est une petite victoire pour moi. Et saches que je suis là si tu as besoin de parler et de te vider le coeur.
Mymy162

Message par Mymy162 »

Salut Nath,
C'est ce que je me suis dit en venant sur le forum... J'ai déjà vécu des moments pénibles et j'aurais aimé avoir du soutient pendant cette période là. Je sens que j'aurai d'autres épreuves à traverser, mais pendant que je me sens bien, j'ai envie d'aider mon prochain moi aussi. Comme tu dis, c'est un peu comme du bénévolat. Ça me tente de faire ça moi aussi.
:-)
Tiens bon zig zag!
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Mymy,

je crois que tu fais une bonne chose en venant aider ceux qui en ont besoin sur ce forum, ça prouve que ton âme est bonne. Moi, ça me fait un bien fou, non pas de voir que d'autres souffrent autant que j'ai moi-même souffert, mais plutôt de voir que grâce à quelques mots, ils se sentent mieux, juste quelques mots, quelques conseils entièrement gratuits. Je ne prétends pas être psychologue, je n'en ai pas la formation. Mais je pense que je peux donner un coup de main, aider à y voir plus clair et démêler une situation difficile.

Zigzag, donne-nous des nouvelles!
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Merci encore une fois Nath2727. Merci également à toi Mymy162.
Oui, je vous redonnes des nouvelles, promis. Il reste plusieurs jours avant mon rendez-vous, mais je tien le coup...
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Zigzag, on pense à toi!
Répondre