trintellix effets secondaires

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Iza123
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2015, 09:29

trintellix effets secondaires

Message par Iza123 »

Bonjour, je voudrais savoir s'ils y en a qui prennent le trintellix. Mon médecin m'a donné la dose de 5 mg pour les 2 premières semaines et vu que j'avais peu ou pas d'effets secondaires, il m'a augmenté a 10 mg pour avoir un effet significatif. Je le prend depuis 5 jours seulement le 10 mg et je ressens de la fatigue intense par moment,des nausées et je fais souvent des rêves et des cauchemars la nuit. Je voulais savoir si ce sont des symptomes qui vont s'estomper pour ceux qui prennent ce médicament ou je devrais demander a mon pharmacien de me redonner la dose de 5 mg ? je ne suis pas certaine quoi faire....
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: trintellix effets secondaires

Message par Nath2727 »

Salut,
moi, j'ai pris du Trintellix pendant un mois, mais au bout de 3 semaines, j'ai commencé à avoir des nausées le matin après avoir pris mon comprimé. J'ai dû arrêter parce que je vomissais tous les matins. Mais le Trintellix n'étais pas très efficace chez moi. J'avais beaucoup d'espoir quand je l'ai commencé parce qu'il était nouveau, mais il n'étais pas très efficace pour les éléments dépressifs, il reste qu'il est un ISRS comme les autres ni plus ni moins. Il y a eu une grosse campagne de lobying quand il est arrivé sur le marché mais au bout du compte il a été prouvé qu'il n'apportait pas vraiment rien de nouveau sur le marché des AD. Mais on est tous différents, je suis certaine qu'il y a des gens pour qui il fait très bien et qui revivent avec ça.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Félicité
Messages : 170
Enregistré le : 10 déc. 2015, 11:16

Re: trintellix effets secondaires

Message par Félicité »

Bonjour Iza123,

J'ai commencé Trintellix hier à dose de 10mg par jour. Déjà un rêve étrange est passé la lui dernière. J'en suis à ma 2e dose aujourd'hui et j'ai faim. De plus je me sens le cerveau un peu engourdie. Je dois revoir mon médecin dans 3 semaines pour un suivi.

Je cherchais sur internet quelqu'un pour me rassurer et me donner espoir que ce médicament me fera du bien. Nath2727 n'a pas eu une bonne expérience et je sens sa déception dans ses propos. Ma médecin semblait positive, il faut l'essayer pour le savoir. Elle m'a mentionné qu'ils augmentent la dose graduellement pour que le corps s'habitue aux effets secondaires et qu'ensuite ça devrait passer. Il faut laisser le temps faire on œuvre à moins que les effets soient trop intense comme Nath2727. Mon pharmacien m'a expliqué qu'il y a environ 5% de la population qui ont de gros effets secondaire avec ce médicaments, leur corps en le métabolisant en augmenterait les effets. Ce sont les mêmes qui ont du mal à prendre de la codéine. Ne laisse pas tomber sans demander l'avis de ton médecin.

Donne moi des nouvelles.
Iza123
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2015, 09:29

Re: trintellix effets secondaires

Message par Iza123 »

Finalement les nausées on cesser je me sens bien à part le matin où je n'ai pas d'appétit mais pour le reste mon humeur c'est rétablit, ça m'a pris environ 1 semaine pour que les effets secondaires s'estompe. Maintenant ça va bien.
Félicité
Messages : 170
Enregistré le : 10 déc. 2015, 11:16

Re: trintellix effets secondaires

Message par Félicité »

Je suis contente de voir que ça fonctionne, j'ai tellement besoin d'un peu d'espoir.

Je veux retrouver la joie de vivre. Je veux répondre dans la négative à la question ''Est-ce je souhaite mourir?''.

Je veux une vie normale avec mon conjoint, mes enfants et au travail. Je suis fatiguée de vivre des hauts pleins d'espoirs, suivie de bas avec toutes les déceptions qui viennent avec. Cela fait 20ans que ça dure. Ce qui fait que maintenant en plus de vivre dans les larmes de tristesse, je vis dans la culpabilité et les remords pour toutes ces années perdues à survivre plutôt qu'à vivre. Je veux me faire des amis. Je veux faire des projets et surtout les mener à terme.

Bref! Racontez moi vos bons résultats. Racontez-moi les changements positifs suite à votre médication. Je veux du positif, de l'ESPOIR!!
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: trintellix effets secondaires

Message par Nath2727 »

Salut Félicité,

si tu veux un peu d'espoir, alors lis ces mots:

j'ai fait une grosse dépression mélancolique (dangereuse car plus aucun espoir à l'horizon). J'avais des idées de mort récurrentes, j'avais des épisodes psychotiques, bref, la totale. Je ne voyais plus les couleurs tellement que mon cerveau était atteint. Je me suis fait hospitaliser pendant 3 mois, 3 longs mois de calvaire... Ça a duré 2 ans, les deux années les plus atroces de ma vie. Mais un jour, après avoir essayé une multitude de médicaments, je me suis levée et j'ai recommencé à voir les couleurs, un sourire s'est dessiné sur mon visage et j'ai pris enfin une grande inspiration. Lentement mais sûrement, j'ai remonté la pente: aujourd'hui, 4 ans plus tard, je travaille à temps plein, j'étudie et je donne des cours à l'université, j'ai une vie de couple épanouie et des amies solides sur lesquelles je peux m'appuyer. J'avais perdu tout espoir, il n'y avait plus rien de bon dans ce monde et j'ai retrouvé non seulement ma vie d'avant mais une vie beaucoup plus performante et enrichissante. Je n'écris pas ça pour te montrer à quel point je suis bonne, mais pour te faire voir que toi aussi tu peux y arriver. Ne cesse jamais d'y croire!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Félicité
Messages : 170
Enregistré le : 10 déc. 2015, 11:16

Re: trintellix effets secondaires

Message par Félicité »

Bonjour Iza,

Cela fait déjà plusieurs semaines que tu prends Trintellix, comment ça va pour toi?

Moi j'en suis à ma 2e semaine à 10mg et je ne sais pas vraiment si ça agit, c'est probablement trop tôt. Pour le moment j'ai moins faim, des fois un peu mal au cœur, mais sans plus. ET je pense que je suis rentrée en phase mixte, mais je ne peux confirmer. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre tout ça.

Donne de tes nouvelles...
Félicité
Messages : 170
Enregistré le : 10 déc. 2015, 11:16

Re: trintellix effets secondaires

Message par Félicité »

Bonjour Iza,

Finalement es-tu encore avec Trintellix? As-tu revue ton médecin?

Moi j'en suis à ma 2e semaine à 15mg. Effets secondaire : bouche et yeux plus secs, je dois boire beaucoup d'eau. Quand j'ai faim à l'heure des repas, mais je me rend compte que je n'ai pas besoin de manger beaucoup pour être rassasiée. Mais le plus difficile est que je dors beaucoup moins. Alors je dois prendre autre chose pour faire de bonnes nuits (quetiapine) et se sont ces médicaments qui me rendent moins efficace dans le jour. Demain je vais voir mon médecin peut-être est-ce qu'il pourra me trouver autre chose moins fort.
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: trintellix effets secondaires

Message par Nath2727 »

Bonne chance pour ton rdv chez le doc, Félicité!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
djeric
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2016, 03:59

Re: trintellix effets secondaires

Message par djeric »

J'ai prix celexa durant environ 10 ans 30 mg par jour avec epival comme stabilisateur

jai rencontré mon médecin la semaine derniere je lui expliquais que j'avais des perte de mémoire de plus en plus importante. il ma répondu que cela était un effet secondaire de mon medicament il ma aller parler de trintalix en me disant que ca l'aiderais a ma mémoire que j'aurais plus d'énergie et plus de libido ce qui n'était pas un problème!

donc le premier mois je baisse le celexa de 30mg a 20mg avec 10mg de trintalix
le mois prochain 10mg de celexa et 15mg de trintalix
et le mois suivant seulement 20 mg de trintalix

je suis a deux semaine a date jai
- légèrement mal de coeur le matin après avoir pris le medicament meme si je le prend en mangant mes très tolérable
- je rêve plus mes rien de grave
- j'ai plus d'énergie
- ma libido encore plus forte meme si ce n'était pas un problème
- un peu d'anxiété en après midi
- et la mémoire ne semble pas savoir améliorer pour le moment

je suis confiant
Répondre