trintellix effets secondaires

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nath2727

Re: trintellix effets secondaires

Message par Nath2727 »

Salut Djeric,

je suis contente de voir que le Trintellix te va bien, c'est important. Mais il faut savoir que l'étude qui démontre qu'il a un effet bénéfique sur la mémoire se base sur des personnes âgées. La compagnie pharmaceutique y a vu un excellent moyen d'aider la mise en marché, mais l'effet sur la mémoire n'est pas énorme. Ceci dit, si c'est le Celexa qui a accentué ton problème, le fait de le supprimer devrait t'aider grandement.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
maggy1488

Message par maggy1488 »

:) Bonjour j.ai pris celexa de nombreuses années et ca m'a beaucoup aidée sauf que suite à un problème de harcèlement au travail je suis tombée ds une dépression majeure mon md m'a alors prescrit trintellix pas de résultâts au début cauchemars insomnie mais lâ on dirais que j'ai un petit boost sauf que si je le prends le soir je ne dors pas de la nuit alors je prends le jour et vous
Félicité

Message par Félicité »

Bonjour à tous,

Cela doit faire environ 1 an que je ne suis pas venue vous rencontrer. J'allais asez bien en générale, mais voilà que ke me suis laissée convaincre de cesser ma médication et me revoilà abattue.

Je reprend mon Trintellix depuis 2 jours en espérant aller mieux rapidement.

Je m'en veux d'avoir arrêté, je m'était promise que je prendrais ça pour le reste de mes jous. J'avais accepté que mon organisme en avait besoin pour bien fonctionner.

Cette fois-ci c'est pour de bon.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu sais, je me plais à penser que les médicaments sont l'inverse de la cigarette, à savoir que ça prend plusieurs arrêts avant de se rendre compte qu'il faut les prendre à vie.
Quand on arrête une médication parce qu'on se sent bien, on pense pas toujours comme ça allait mal avant qu'on la commence.
C'est ça aussi qui fait mal, ce sentiment d'échec.
Mais ce qui compte vraiment au bout du compte est qu'on se sente bien, pas la quantité de pilules qu'on prend.
Mais ça, il faut souffrir suffisamment pour enfin le comprendre...
Félicité

Message par Félicité »

L'affaire est que je ne me sentais pas si bien que ça. D'accord la mélancolie était disparue, mais les émotions aussi. Tout était... ordinaire. Pas plate et enuyeux ou intéressant et amusant. Juste neutre. De plus, je m'endormais toujours, c'était dangereux sur la route.

Mon doc me disait que je devais accepter les inconvénients tant que mon moral était bon. Que ça faisait parti de ma condition.

Alors j'ai arrêté. Ça c'est bien passé jusqu'à ce que la vie m'amène une épreuve. Je me rend bien compte que je ne suis pas équipée pour surmonter un trop plein d'émotions. Alors vaut mieux les étouffer pour réussir à vivre avec ceux qui m'entourent.

C'est ce que je vais faire.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Peut-être que tu dois étouffer un peu tes émotions pour l'instant.
Mais peut-être aussi qu'un jour, quand tout sera plus calme en toi et autour de toi, tu vas pouvoir diminuer un peu le dosage et alors tes émotions vont refaire surface.
Tout est une question de dosage.
Je sais à quel point c'est plate de ne rien ressentir, c'est même déprimant.
Mais il faut en passer par là avant de remonter la pente.
C'est comme un balancier.
Bon courage.
Répondre