Comme une montagne

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Seule

Comme une montagne

Message par Seule »

Bonsoir,

Il y a très longtemps, plusieurs semaines que je ne suis pas venue écrire ici. Ce soir, j'ai envie de parler. Comme je l'ai déjà raconté, je suis en arrêt de travail depuis 16 mois pour dépression majeure. Depuis, je vis des hauts et des bas. Mais je suis aussi prise par une très grande fatigue que je n'arrive pas à expliquer et qui, quoi que je fasse, ne semble pas vouloir me donner de répit. Daprès ma psychologue, cela est du à de multiple facteurs et événements qui ont affecté ma vie depuis toute jeune. Mon médecin de famille me parle de fatigue chronique et même de fybromialgie. Hier, ma doc a reçu des résultats qu'on attendait depuis quand même plusieurs semaines. C'est confirmé, je fais de l'arthrose cervicale, un début d'hypoglycémie et probablement et très certainement de l'arthrite dans les mains et les pieds. J'ai 41 ans. On voit ça chez les personnes assez âgées normalement. Je ne me suis jamais sentie à 40 ans, je me suis toujours sentie beaucoup plus jeune de coeur et de tête. Mais aujourd'hui, je me sens pas bien. Pas bien avec ces résultats. Car ça va continuer d'affecter ma vie. Je me suis toujours prise en main assez vite. Mais cette fois, après la dépression, et l'incompréhension, je trouve cela difficile. Je me sens comme une vieille ce soir, mais ça ne me rentre pas dans la tête. J,ai toujours été hyper productive. J'avais plus d'un travail à la fois, mes gars m'appelait maman hyper active. Ça a été très difficile d'accepter la dépression, moi la femme forte qui se relève de tout sans broncher. Mais avec ça en plus.....des limitations....ouff...... Je ne savais pas d'où venait ces douleurs que j'avais tout le temps. Le point positif, c'est que maintenant, je le sais. Je me fait encore dire aujourd'hui que tout ça est dans ma tête. Pourtant, je ne comprend pas les gens qui me disent ça. Je faos aussi de l'endométriose. J'ai pourtant bien fait attention à ma santé dans ma vie....... difficle de comprendre. Je comprends l'arthrose, j'ai fait beaucoup de travail très physique dans ma vie depuis très jeune, ça vient de là. Je n'aurais jamais cru que ça me maganerait autant aussi jeune par contre. Je suis dans le néant ce soir, je ne sais plus où je dois aller, ni quelle décision ou changement je dois faire pour me sentir mieux.
PasAki

Re: Comme une montagne

Message par PasAki »

Bonjour Seule, ;)

Merci de partager de tes news.
L'important , tu l'a fait, c'est de s'ouvrir , l'exprimer ce que tu vis.
Comprendre peut venir parfois plus tard. Parfois ça aide, parfois ça inquiète plus fortement.
Chacun le perçoit à sa manière.

Donc pour faire simple, oui tu peux te sentir jeune ( moi avec je me sens ainsi malgré mon âge ) .
Donc il est bon ce sentiment. Il faut l'utiliser comme une force.

Ce qui est nouveau, c'est que ton corps réclame une attention plus particulière, vu ta condition médicale confirmé maintenant.
Donc il te demande d'être à son écoute, de ses message de douleur, d'émotions.
Et c'est parfois difficile , mais avec l'aide du Centre de femmes et ici, j'ose croire que tu y parviendra petit à petit , étape par étape.

Dans le fonds, il te faut respecter des limites physique et aussi psychologique.
La tête veut plus , souvent que ce que le corps est capable.
Donc il faut que tu chemine avec de l'aide pour faire la jonction entre les deux , qu'ils soient en symbiose et moins en lutte entre eux.

Voila de beaux objectifs personnels que je te souhaite de travailler à ton rythme, selon ta disponibilité et tes énergie ou motivation. Evite de te juger ou de te dénigrer le cas échéant, enfin le moins possible.

Je compatis vis à vis toi et sache que je ne t'oublie pas. ;)
PasAki

Message par PasAki »

Je part en visite familiale, donc je serai de retour dans 5 jours au plus tard. ;) Au revoir et bon temps des fêtes à vous tous ici. Oubliez vous pas. J'ai beaucoup d'estime pour vous tous. ;)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Alors bonne tournée familiale Pasaki, et merci pour tes conseil toujours très judicieux. Tu m'inspires parfois et moi aussi, j'ai beaucoup d'estime pour toi!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre