Comment tirer profit au maximum d'un arrêt de travail ?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nath2727

Re: Comment tirer profit au maximum d'un arrêt de travail ?

Message par Nath2727 »

Pas de trouble...

Est-ce que ça se pourrait que tu penses que tu ne mérites pas de te faire plaisir? Comme si tu n'était pas assez important pour y avoir droit. Je ne pense pas que tu ne veux pas te donner les moyens de t'aider, je crois que tu aimerais ça mais il y a un sentiment de culpabilité qui t'en empêche. Il n'y a pas de mal à es laisser vivre et refaire ses forces. C'est notre conception de la vie judéo-chrétienne qui nous empêche d'en profiter pleinement, comme si il fallait à tout prix travailler fort pour obtenir ce que l'on veut. C'est vrai dans certains cas, ça augment la satisfaction de nous-même mais quand on est malade, on a bien le droit de se reposer et de réfléchir tranquillement à trouver des solutions. Tu as ce droit-là aussi, mais ça devient un combat contre toi-même et là, la partie commence vraiment...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Munch

Message par Munch »

Je peux vous confirmer que 8 ans de scoutisme, ça peut mélanger un enfant pas mal sur les valeurs judéo chrétiennes.

Mais je pense avoir déjà pas mal fait mon deuil de ça.

Non, en fait, ce qui est curieux, c'est que vu que j'ai une très mauvaise estime de moi, c'est comme si je méritais pas que je me donne le temps et le droit de m'aider. C'est un cercle vicieux. Je vois une psychologue lundi, j'espère qu'elle pourra me démêler tout ça car présentement, j'ai l'impression que ma situation empire rapidement...

Mais je vais bien, pas de danger physique pour moi; je vois juste que je suis en train de m'enfoncer dans ma psychose en quelque sorte et ça me rassure pas beaucoup disons.
Nath2727

Message par Nath2727 »

J'avoue que les scouts, ça peut nous mélanger bien comme il faut... Ça fait probablement des merveilles avec certains enfants mais il y en a qui s'en remettent difficilement.
Il va certainement falloir beaucoup d'énergie de ta part pour commencer à t'aimer, à te respecter, à te faire confiance. La psy pourra t'aider mais le travail devra être fait par toi-seul. Tu t'engages sur une voie qui va t'apporter beaucoup de chamboulements dans ta vie, beaucoup de remises en question, mais que ça fait donc du bien par la suite! Je t'encourage à venir nous raconter comment ça se passe si ce n'est pas trop indiscret et si tu en sens le besoin. Dans tous les cas je te souhaite bonne chance, tu as déjà réussi à trouver certaines pistes qui feront que la thérapie se déroulera mieux.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Munch

Message par Munch »

Merci, c'est gentil de votre part :)
Répondre