nouveau...anxiété de performance et dépression...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
liberté2

nouveau...anxiété de performance et dépression...

Message par liberté2 »

bonjour je suis nouveau...

je souffre d'anxiété de performance qui ma mené a une dépression...cela fait plus d'un ans que je n'ai pas travaillé par peur de ne pas être a la hauteur et de perdre mon emploie cela faisant suite à l'arriver d'un nouvel employeur...au début de mon arrêt de travail la tension et le stress son tombé je me suis sentit soulagé puis par la suite quelques mois plus tard je suis tombé en dépression, ( pas d'énergie, lever tard, dormir dans le jours plus capable de support aucun stress, difficulté a prendre la plus petite des décisions, difficulté a me concentrer, trou de mémoire et idéalisation du suicide... ) après l'anxiété est apparu sous d'autre forme; anxieux de prendre mon auto, de faire des appels, de gérer mes affaires courantes... et quelques temps plus tard l'anxiété est arrivé sous une autre forme crise de panique plus capable de bouger de parler j'ai du aller à l’hôpital en ambulance...diagnostique crise de panique...je vous écrit un peu plus d'un mois après cet événement...l’anxiété a redescendu un peu...mes idées suicidaires ont diminuées...J'ai été un peu plus actif dernièrement...je vais dans 2 groupe d'entraide...j'ai commencé une thérapie. Je sors un peu plus genre aller voir le hockey chez un ami et je passe du temps avec ma blonde...Mais voila que ma blonde vient de partir ce soir pour 3 semaines en France... J'avais le gout de pleurer tout a l'heure...tellement je me sentais démunie...Seul j'avoue j'ai peur de comment ça va se passer...Sa simple présence me sécurisait beaucoup...j'ai peu d'ami et je me demande comment je vais faire ... en autre j’appréhende d’être seul... moi qui avant aimait ça être seul parfois !!! j’espère être en mesure de ne pas perdre mes acquis pendant son absence...Voir même d’être un peu plus solide a son retour...mais j'avoue je doute de moi, je me sens parfois si fragile...Il me semble que je commence a peine a avoir le gout de vivre je voudrais pas perdre cela ...ce sera tout pour cette fois ci...merci de me lire et de me répondre cela me ferait du bien ....
Nath2727

Re: nouveau...anxiété de performance et dépression...

Message par Nath2727 »

Bonjour Liberté,
bienvenue sur le forum! Ici tu verras, les gens ne te jugeront pas et tu trouveras beaucoup de personnes qui souffrent comme toi. Et tu te sentiras moins seul. N'hésites pas à venir écrire ce que tu ressens, tes émotions, tout ce que tu as du mal à exprimer en temps normal.
Tu ne sembles pas avoir beaucoup d'amis, as-tu des activités à l'extérieur même si tu ne travailles pas? Est-ce que tu prends de la médication pour cette anxiété qui te bouffe la vie?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
liberté2

Message par liberté2 »

Merci Nath de m'avoir répondu , bien évidement non je n'ai pas beaucoup d'ami...je passais mon temps entre le travail et ma blonde sinon je tombais de fatigue après le boulot...et entre cela je faisais les tâches habituelle...ménage et le reste...je mesure actuellement combien je suis seul et combien je vais devoir me faire un cercle d'amis ies mais j'avoue je sais pas trop comment je vais m'y prendre...Je vais à revivre une a deux fois semaine...et dans un autre groupe de soutien pour l'anxiété une fois semaine...C'est le moyen que j'ai trouvé pour sortir un peu de mon isolement et de parler de se que je vie...Je prends actuellement une médication pour mon anxiété et de ce côté cela à aidé ... je me suis mis à la méditation timidement je crois que ça va m'aider...comme bien d'autre j'imagine je trouve que ma guérison prends du temps et beaucoup de courage et d'énergie c'est loin d'être des vacances !!!
Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu as raison, guérir est une job à temps plein... Mais on est tellement mieux après. C'est super que tu ailles à des groupes de soutien, ça te fait aussi rencontrer du monde pour briser ton isolement.
Je vais te dire quelque chose qui va te paraitre bien futile mais un truc ultra efficace pour rencontrer des gens: achète-toi un chien! Tu verras qu'un chien est un pont entre les gens, ils vont venir vers toi, te parler. Depuis que j'ai mon lévrier, il ne se passe pas une promenade sans que quelqu'un m'accoste et me pose des question sur lui. Je vais au parc à chiens et tout le monde se parle. En fait les gens adorent parler de leurs animaux... C'est basique, j'en conviens mais tellement agréable de parler simplement avec les gens. Moi j'étais une personne plutôt sauvage, mais ça m'a permis de connaitre des tas de gens que je revois presque tous les jours...
Aller vers l'autre est bien difficile, surtout quand on est en dépression où le moindre effort est une montagne en soi. Mais ça change les idées, on se rend compte aussi que les autres aussi "normaux" qu'ils paraissent ont aussi leurs problèmes.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre