Page 1 sur 1

Déprime

Posté : 26 févr. 2016, 18:51
par dragon14
Je suis super déprimé je fais juste dormir et travailler. Vous que faîtes vous de votre temps libre? Je fesais de l'escalade mais la je tremble trop et je ne veux pas que ca paraisse.

Re: Déprime

Posté : 26 févr. 2016, 19:21
par Nath2727
Au moins quand tu travailles, tu peux penser à autre chose?

Moi aussi, quand j'étais en dépression, je me demandais comment les gens "normaux" occupaient leurs journées... Les gens "normaux" ont une vie, ils vont faire l'épicerie, le ménage, les enfants parfois, un peu de sport, quelques sorties entre amis. Mais la réalité et la notion du bonheur est différente pour chacun de nous.

Re: Déprime

Posté : 26 févr. 2016, 19:39
par cymbaline
la notion du Bonheur : ce serait de vivre le moment présent et de ne pas se laisser perturber par les scénarios qui ne drainent vers le bas. Le Bonheur, ce serait de ne pas regretter, de ne pas refaire, de ne pas suggérer un autre passé, de ne pas se voir autrement que bien, d'être attentive et éveillé, de se dire que ça va passerm que c'est un mauvais moment. Ce serait de faire l'avenir sans avoir peur, de se reconnecter sur soi, de se rappeler qu'on a été heureus, et qu'il n'y a pas de raison qu'on ne le soit plus. C'est pouvoir rêver sans cauchemar. Ce serait si simple finalement, mais y'a cette chienne que l'on vit, ce qui nous draine vers le bas et qui s'amuse à nous faire souffrir. Mais comme le reste, elle va faire son temps. Et quand quelque chose nous semble insoluble, ça se résorbe toujours.

La déprime, je connais, elle est un mode de vie chez moi. Des ups and downs, des gros downs comme en ce moment. Depuis deux mois, je n'ai à peu près pas dormi, je me traîne au boulot, moi qui était celui qu'on voulait suivre. Mais je garde espoir, ça pourrait toujours aller plus mal.

Faut pas lâcher et respecter la vie, même si parfois, elle est dure avec nous

Re: Déprime

Posté : 26 févr. 2016, 20:22
par dragon14
merci

Re: Déprime

Posté : 27 févr. 2016, 07:21
par Nath2727
Salut Cymbaline,

il ne faut jamais perdre espoir, sinon la situation devient dangereuse... Qu'est-ce qui t'empêche de vivre comme tu décris ton bonheur? La tristesse? La dépression? Oui, c'est vrai je l'avoue, nous sommes à la merci de la maladie. Mais il nous reste un peu de choix à faire, un peu d'emprise sur notre vie. Il faut toujours le garder à l'esprit, c'est ce qui nous aide à tenir le coup. C'est vrai que parfois le découragement nous étreint, le sens-même de la vie nous échappe: pourquoi? et aussi pourquoi moi? Nous n'aurons jamais la réponse à ces deux questions, il vaut mieux les mettre de côté. La vie n'a que le sens qu'on veut bien lui donner. Mais il arrive qu'on n'y voit plus aucun sens tant la dépression est longue et profonde. Alors seulement, il faut s'en remettre au temps, qui arrange bien des choses, malgré ce qu'on en pense. Le temps guérit beaucoup de maux, il efface beaucoup de tristesse et seuls les souvenirs restent. Alors nous pouvons faire la paix avec le passé: faire un pacte avec lui, je ne gratte pas dans mes souvenirs pas mais tu ne me déranges pas... Une saine association qui redonne la paix.

Re: Déprime

Posté : 02 avr. 2016, 16:15
par missp
Allo à vous tous !
Je vis exactement cette même déprime depuis près de 2 mois maintenant .. parfois je pleure et je me dis que jamais je ne verrai la fin de ce cauchemars ...d'autre jour je me réveille et je me sens bien puis 5-6 heures plus tard la déprime reviens ..
Il faut du courage pour vivre ça !!
J'essaye de rester forte et de me rappeler que la pluie ne dure pas éternellement , le beau temps reviens toujours . C'est pas facile , c'est même très dur. Mais je crois que pour continuer à survivre à cet état mental , on a pas le choix de se forcer à voir du positif malgré tout !!

Re: Déprime

Posté : 03 avr. 2016, 20:01
par Nath2727
Tu es la voix de la sagesse, MissP, continues de penser positivement et le positif ne manquera pas de frapper à ta porte, il ne peut en être autrement... ;)