citaprolam

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Dark

citaprolam

Message par Dark »

bonjour avez vous deja pris le CITAPROLAM? je le prends depuis 2 jours pour depression nerveuse et crise d'angoisse j'ai une chance de m'en sortir? car pour l'instant je ne ressens rien du tout a part les nausées... ma depression dure environ 1 mois et demie sans aucune raison c'est affreux

Revivre
Administrateur

Re: citaprolam

Message par Revivre »

Bonjour Dark,

La prise de médicaments nécessite souvent que l'on soit patients avant de voir ses effets positifs et ce, malgré le stress et les questionnements que cela peut amener. D'ailleurs, le mieux est toujours d'avoir en main toute l'information nécessaire à la prise de cette médication, en vous renseignant auprès d'un professionnel de la santé.

Votre médecin et le pharmacien pourront vous signifier combien de temps exactement cela peut prendre pour observer les premiers effets, la durée varie selon le médicament. Normalement, on parle de quelques semaines avant de voir un plein effet, il est donc normal qu'après deux jours vous ne ressentiez rien encore.

Entre-temps, il peut arriver que l'on observe des effets secondaires, mais cela n'est pas le cas de tout le monde et c'est également une question que nous suggérons de poser à un professionnel de la santé (médecin ou pharmacien) afin de s'assurer que ce médicament vous est adapté.

Pour ce qui est de votre dépression qui semble être survenue de nulle part, il peut être intéressant de penser aux événements qui ont pu survenir dans votre vie durant les semaines ou mois précédant les premiers symptômes et voir s'il y a en effet un aspect qui a pu vous affecter plus que vous ne le pensiez.

Par ailleurs, il peut souvent y avoir une composante héréditaire, dans ce cas, l'historique de santé mentale familiale peut s'avérer un bon outil afin de mieux comprendre notre parcours. Vous pouvez donc sonder votre famille pour vous enquérir de cette information.

Dans tous ces cas, bien s'entourer, de personnes et de professionnels de confiance, avoir une bonne hygiène de sommeil et faire de l'exercice demeurent de bonnes stratégies pour mettre toutes les chances de votre côté pour aller mieux.

Entre-temps, j'encourage votre belle initiative d'utiliser ce forum, vous y trouverez bon nombre de personnes expérimentées ne demandant qu'à vous soutenir, vous n'y êtes pas seule Dark.

Bien sûr, Revivre aussi demeure disponible, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous écouter: 514-738-4873.

Vicky, Intervenante

Répondre