déprime passagère

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
mico

déprime passagère

Message par mico » 25 mai 2016, 06:53

Bonjour,

Ce matin la déprime est très forte. Je me sens vide, et très anxieux. Un commercial qui j'ai apercu à la télé montre un homme qui fête sa retraite en se faisant remettre une montre en or par ses collègues, et plus tard, il va voir le prêteur sur gages avec cette montre. Ça m'a foutu le cafard.

Conclusion : Il ne faut pas se faire atteindre par ces choses et il ne faut pas se dire non plus que tout le monde est top, sauf nous. Il y a beaucoup de jeux d'images, surtout dans les médias. Tout le monde a ses hauts et ses bas.

Ouf, ça va mieux. Merci de m'avoir lu

SACHA

Re: déprime passagère

Message par SACHA » 25 mai 2016, 07:19

salut

moi aussi ça m'arrive des fois d'être affecté suite à ce que je vois.. même jusqu'à la crise panique.. je penses que nous sommes trop intense, trop sympatique.

mais oublie pas, demain est un autre journée.. elle sera meilleure

bonne journée

isa456

Message par isa456 » 25 mai 2016, 08:51

Mico, sais tu ce qui te rend dans cet état ? Est ce la reprise du travail qui te stresse ?

mico

Message par mico » 25 mai 2016, 16:49

Bonjour Isa,

Oh oui je le sais. Vivre dans le passé, dans les regrets. Être déconnecté de la beauté du monde. Radiohead qui sort un disque, et ça ne vient même pas me chercher. Penser au futur et paniquer. Avoir peur de vivre mal ma vie. Me sentir inutile et déconnecté. Compter mes cennes et me mettre à paniquer. Entendre le cardinal chanter, et ne pas sourire. Sentir le poids de la vie. Penser à mon ex et à celle que je croyais aimer et qui a beaucoup souffert. Penser que j'ai voulu mourir. Vivre seul. T'en veux, en v'là

Je débute une thérapie lundi prochain pour faire un grand ménage. Je mets mes peurs par écrit et je ne veux pas heurter les gens qui vont lire ça. Juste un peu ventiler

Merci de m'avoir lu

isa456

Message par isa456 » 25 mai 2016, 17:20

:(

Pas facile Mico, courage, tu vas remonter.

Es tu sûr que tu étais prêt à reprendre le travail?

Tu m'as fait sourire avec Radiohead. Moi aussi je suis fan et j'ai seulement écouté une toune du nouvel album, d'une oreille distraite. On dirait que depuis que je suis plus déprimée, je n'ai plus envie d'écouter de la musique

Je te souhaite que la thérapie te fasse du bien

Nath2727

Message par Nath2727 » 26 mai 2016, 06:11

Salut Mico,

ne t'en fais pas, tu ne heurtera personne car chacun a le droit d'écrire ce qui lui plait sur son post. On est libre par la suite de le lire ou non. Tu peux ventiler si tu le veux, c'est même un excellent moyen. Nous, on est là pour te soutenir, on t'accepte comme tu es car tu es parfaite, comme nous tous! (pas parfaite dans le sens imbu de sa personne bien-sûr, tu m'as comprise).
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre