Première étape...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Mkt15

Re: Première étape...

Message par Mkt15 »

Je viens de caller malade pour une deuxième fois de suite...j'ai le cœur qui fait mal, la tête qui tourne..les jambes lourdes et j'ai juste envie de pleurer... me cacher derrière une ''gastro'' pour cacher mon mal de vivre!
Ryoohki

Message par Ryoohki »

Va à l'urgence, n'est pas honte, amène ceux qui t'aime avec toi et ils vont comprendre. Plus tu attends, plus la remonter la pente vas être difficile. Si vous êtes en dépression sévère, ceci est une maladie, qu'il faut traiter.

Quand je me suis rendu à l'urgence la première fois, jamais mal partout, au ventre, la goerge, à la tête, je dormais très mal mes nuits etc. La Medicin stagiaire ma fait passer une batterie de test et tout était ok, j'ai fais une crise de panique dans la salle du Medicin et ils ont vu que mon problème était mental, mont aller envoyé à l'urgence de Louis h. La bas, j'ai pris 2 semaines pour me calmer, ont ma assigné une psychiatre et on m'a envoyer en clinique externe.

J'ai tester quelques médicaments, avant d'en trouver un qui fesait plus l'affaire je prend présentement de la mirtazapine depuis 2 semaines à 15mg et depuis 2 jours à 30mg (qui fonctionne à merveille)

J'attends toujours qu'un conseiller en psychologie m'appelle pour une psychothérapie.

L'importance c'est que maintenant ont prend soit de moi et que mon moral est beaucoup mieux qu'il y a 4 semaines.

J'ai acheter le guide de la dépression au pharmaprix, bon petit guide qui résume pomal tout et explique bien. C'est bon autant pour le patient que ces proches
Hedwig

Message par Hedwig »

M

Il n'y a personne qui peut t'emmener à l'urgence aujourd'hui ?
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
isa456

Message par isa456 »

À quelle heure est ton RV chez ton médecin ?

Pour le jours maladie, ils sont là pour être pris, ne t'inquiète pas
Mkt15

Message par Mkt15 »

Il est dans une heure... la bouche sèche...le cœur qui bat la chamade...
isa456

Message par isa456 »

Je pense à toi, ça va bien aller.

Reviens nous donner des nouvelles si tu peux
Mkt15

Message par Mkt15 »

Je suis de retour... malgré le fait que j'ai éclaté en sanglots..je crois que cela c'est bien passé... la docteure était compréhensive et soucieuse de ce que je vivais.. elle m'a arrêtée pour minimalement 1 mois..et prescrit du celexa... je la revois dans 27 jours... j'ai hâte de voir la suite..de remonter la pente..que la paperasse soit faite pour ensuite ne penser qu'à moi...
isa456

Message par isa456 »

repose toi maintenant et pense à toi, ça peut être déstabilisant au début d'être arrêté quand on est habitué à un rythme effrené. Pour la médication, soit patiente, ça peut prendre plusieurs semaines avant de faire effet.

merci pour les nouvelles
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Mk15,

je savais bien que tout irait bien. C'est presque toujours le cas. Je suis heureuse que tu sois en arrêt de travail, ça va être dur au début, tu risques de trouver tes journées longues mais tu verras qu'on s'y fait et qu'avec le temps on découvre plein de pettes choses à faire juste pour soi, pour guérir doucement. C'est bien aussi pour le Céléxa, il va jouer sur ta tristesse et te permettre d'avoir de bonnes journées, mais comme Isa le dit si bien, il peut prendre un certain temps à faire effet alors il faut que tu sois très pattiente. Commencer un AD n'est pas une partie de plaisir mais il faut passer à travers la première semaine sans lâcher. Tu risques d'avoir un peu la tête qui tourne, parfois mal au coeur ou des sensations bizarres, mais c'est normal au début, tu dois t'accrocher parce qu'après, il va devenir ton meilleur ami! Tout ça est temporaire...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Hedwig

Message par Hedwig »

Bravo M!!

Maintenant

PAUSE

on pense à rien à part qu'est ce qu'on n'a pas envie de faire et on suit la vague
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Répondre