Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nathalie

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Nathalie » 22 juin 2016, 06:42

Remy1234 a écrit :Coucou Nathalie,
Merci pour la pensée et les beaux mots!
J'essaye de me mettre en condition pour reussir a continuer les demarches. Ce n'est pas facile, quand j'y pense trop j'ai tendance a chercher a me distraire ou je tombe en automatique! Je devrais peu etre mettre une date et un heure comme pour un rdv!
J'espere que ca va mieux pour toi.

Aurevoir.
Tu as des super bonnes idées! Te donner un rendez-vous pour appeler une ressource! Oui! Oui! Oui!
Fais-toi confiance!

Anonyme89

Message par Anonyme89 » 24 juin 2016, 01:25

Comment sais tu que t'es flashback son réel? Le souvenir induit est possible?
J'ai eu des flashbacks pendant des années d'agressions sexuel que j'aurais vécu.... Mais je ne peux pas le prouver donc c'est une imagination.

Faire la paix avec son passé comme on Dit, lâcher prise. Je te le souhaite.

Si tu sais vraiment que c'est réel, je te conseil d'aller vers cavac pour l'ivac. Tu auras tous ce que tu as besoin pour te remettre sur pied.

Bonne journée

Remy1234

Message par Remy1234 » 11 juil. 2016, 23:23

.
Modifié en dernier par Remy1234 le 24 févr. 2017, 10:55, modifié 1 fois.

Remy1234

Message par Remy1234 » 11 juil. 2016, 23:54

Je nage d'un bord a l'autres de mes emotions, dans un ocean d'anxiete.
Je me sens narcissique. Je regarde sans cesse mon nombril.
Je cherche a prendre du pouvoir dans ma vie pour changer.
Perdre cette couverture de colere, de tristesse et de peur.
Voir les choses moins negativement.

J'ai essayer d'ecrire sur un site, pour mettre des mots sur les images. J'ai paniquer. J'ai vu un des grands trous de mes souvenirs. Je me sens perdu, impuissante face a ces trous. Es que ca vous est deja arriver de vous "reveiller" entrain de tenir quelque chose qui etais loin, parler a quelqu'un, pousser un meuble sans avoir de souvenir de prendre l'objet, d'avoir commencer a interagir avec la personne, pourquoi changer le meuble de place et ou l'amener!? C'est dur a expliquer, desoler.

Donc. Je veux me donner un coup de pied "a la bonne place" pour bouger de cette toile. Cette toile qui me retiens dans la peur d'exister autrement. Je manque d'energie mais je suis consciente que ca fait partie de la toile.

Je reessaye demain d'appeler un des numeros. J'espere ne pas laisser l'angoisse et la deprime gagner encore une fois.

Bonne journee.

Remy1234

Message par Remy1234 » 29 juil. 2016, 17:40

Etre mal a l'aise du soutien qu'on m'offre? J'ai de la difficulter a gerer les emotions en general ca arrive a d'autres?

Nath2727

Message par Nath2727 » 29 juil. 2016, 19:34

Salut,
en tant que bipolaire, j'avais énormément de difficulté à gérer mes émotions en dents de scie. Trop ou pas assez, mais jamais suffisamment. La dépression parfois nous rend hypersensible, surtout lorsqu'il s'agit du jugement des autres ou des intentions qu'on leur prête. Mais gérer tout ça s'apprend avec de la patient, de la pratique et de la bienveillance comme dirait Shoshin ;) . Parfois la force des émotions nous fait trembler de peur, mais l'émotion n'et rien d'autre qu'un sentiment juxtaposé à une perception de la réalité. Et les perceptions, ça se change.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Ouena

Message par Ouena » 29 juil. 2016, 21:20

Bonjour Remy, juste un petit mot pour dire que je te lis et que tu n'as pas à être mal à l'aise de recevoir du soutien. Prends le et essaie de prendre chaque petite chose positive qui t'arrive et les étirer. Je te fais un câlin virtuel.

Remy1234

Message par Remy1234 » 30 juil. 2016, 11:45

Merci. Ouin je pense que ma perception est troubler. Meme les moments ou je devrais du moins ressentir de quoi de bien est troubler par un nuage sombre ou tombe dans un vide. Du jugement j'en est eu beaucoup dans les derniers jours! Pas que du mauvais, mais les deux semble tomber sur la pil en bas, j'ai pas l'energie de changer. Merci Nath2727, ca m'aide a faire un peu de menage en dedans!

Merci Ouena pour ton soutien! J'essaye, mais j'ai l'impression de me battre contre moi meme? Je rejette l'aide depuis la petite enfance a en croire les personnes qui me connaisse depuis ce temps. mon plis est tellement plat qu'il semble etre a ca place! Je vais essayer de faire des efforts mais je sais pas comment faire. Merci pour le calin!

Bonne journee!

Remy1234

Message par Remy1234 » 30 juil. 2016, 17:20

Merci Shoshin pour cet encouragement! C'est une bonne question! J'ai ete lire sur ce sujet avant de repondre. Ouf c'est charger! Je pense que c une possibiliter tres probable. Je suis rarement cooperative quand je recois de l'aide, comme le texte que j'ai lu dit, je me mefie enormement des personnes avec une "autorite superieur". Je pense lire un peu plus sur le sujet, merci de la piste!

Je vais etre un peu trop franche... Cette piste me fait peur, parce que je vois qu'il faut affronter le passer pour venir a bout de ce mecanisme de defense. J'ai plus peur de ca que de la mort...

Bonne journee!

Nath2727

Message par Nath2727 » 30 juil. 2016, 19:00

Salut Rémy,

peut-être que tu n'as pas envie d'être sauvée. Peut-être que tu as besoin de conseils mais de faire le reste seule, de te prendre en main. Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Tu as raison, il y en a qui s'octroient le droit (et parfois même le devoir) de sauver leur prochain et de le ramener dans le droit chemin. Je crois que tout est dans l'intention. Si elle est pure, alors je dis ok, on a besoin de vous. Mais si elle ne sert qu'à conforter la personne dans un rôle supérieur, alors je dis non. Il arrive même que certaines personnes ne viennent en aide que dans le but de se faire valoir ou dans celui de démontrer aux yeux du monde à quel point elles sont bonnes et sages. Dans ce cas je crois qu'il vaut mieux les éviter.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre