Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Ouena » 15 août 2017, 10:58

Bonjour Rémy, tu m'as l'air bien fatiguée, repose toi, une journée à la fois tu fais ce que tu peux. Seule toi sais ce que tu te sens capable de faire. Pour la bouffe, je suis pas bien bien mieux que toi, je dois faire attention aussi. Alors je t'encourage! Go Rémy go! ;)

Remy1234

Message par Remy1234 » 15 août 2017, 16:31

Salut,

Merci Nath pour c mots gentil. Je ne me sens ni courageuse ni dur a abattre tout au contraire mais ca plaisir a lire quand meme ;) .
Je ne sais pas si des caps d'acier est ce qu'il me faut ou pas pour reussir a etre moins moi, plus comme les autres...

Merci Ouena pour ce message attentionner :) . Bon travail a toi aussi pour continuer a bien manger!

bye
remy

Nath2727

Message par Nath2727 » 15 août 2017, 18:35

Salut Remy,

pourquoi au juste chercher à être moins toi et plus comme les autres?
Je ne comprends pas...
Tu sais, tu as le droit et le devoir d'être comme tu veux être.
Pour ne pas vivre toute ta vie dans le mensonge, avec un joli visage à 2 faces.
Pour être authentique et on voit tout de suite que tu l'es.
Tu ne dois pas faire un effort supplémentaire pour satisfaire la société car qui s'en préoccupe au juste?
Bien sûr la liberté vient avec son cortège de responsabilités, c'est le prix à payer.
Mais nous avons tous une place sur cette Terre, le droit immuable de devenir ou d'être ce que nous sommes.
Croire le contraire est une farce.
Moi, je te préfère 100% plus toi que comme un pantin qui agit comme un chien de poche.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Remy1234

Message par Remy1234 » 16 août 2017, 08:16

Salut Nath2727,
J'ai personnelement cultiver l'idee que je n'est pas a partager tout avec tout le monde. Donc mon coter pessimisme, est tres visible et je ne peux cacher 24h/24h ma douleur interieure mais les gens qui m'entoure on appris a poser le minimum de questions ou pas du tout...

J'essaie de comprendre la majoriter! Mais en gros, je suis encore dans un choix quotidient entre continuer ou tout arreter.

Je vois le docteur aujourdhui... Je verrais ou j'en suis...

Bye
Remy

Nath2727

Message par Nath2727 » 17 août 2017, 10:07

Je souhaite que ton rdv te permette d'y voir plus clair.
Pourquoi cacher ce pessimisme?
Les gens qui n'aiment pas te voir telle que tu es n'ont qu'à se détourner et poursuivre ton chemin.
Moi, je ne vois pas une personne pessimiste.
Je vois seulement une personne qui souffre et qui recherche un soulagement, c'est différent.
Et puis, à force de cacher celle que tu es vraiment, tu vas finir par te perdre et ça c'est bien plus grave que perdre des connaissances.

Aïsha

Message par Aïsha » 17 août 2017, 11:36

Nath2727 a écrit :
17 août 2017, 10:07
Les gens qui n'aiment pas te voir telle que tu es n'ont qu'à se détourner et poursuivre ton chemin.
S'il fait ça, il risque (je dis bien "il risque") de se retrouver seul. J'ai fait cette erreur.

Il faut parfois savoir se faire accepter en imitant les autres plutôt que d'être soi-même et ne pas s'intégrer. J'exagère, évidemment, mais c'est un rapide résumé de ce que sont les relations sociales.

Nath2727

Message par Nath2727 » 18 août 2017, 00:13

Petit bémol, ce que sont TES relations sociales.
Préfères-tu être seul ou mal accompagné?
Faire semblant à la journée longue juste par peur de te retrouver seule, au risque d'y perdre ton âme?
"imiter" les autres pour se faire accepter d'eux, en pensant avec naîveté qu'ils ne parleront pas dans notre dos, qu'ils ne se rendront pas compte de notre double-jeu?
Les autres ne sont pas tous stupides, certains recherchent la transparence dans leurs relations.
Si tu passes ta vie à mentir, comment sauras-tu que tu ne te mens pas à toi-même, à ceux que tu aimes?
Comment veux-tu qu'on te fasse confiance si tu commences à acter ta vie au lieu de la vivre, en te servant de tes relations pour combler ta solitude?

Aïsha

Message par Aïsha » 18 août 2017, 00:31

Ce n'est pas une question d'avoir deux facettes de personnalité, c'est une question d'intégration. Si on veut se faire accepter par les autres, il faut savoir se montrer tolérant et compréhensif envers les autres plutôt qu'egocentrique et détaché par souci de "marginalité". Il n'y a pas besoin de mentir, nous savons nous adapter aux autres naturellement. En tout cas, moi j'y arrive.

Le problème, c'est surtout quand on est dépressif ou triste. Les gens n'aiment pas ça, et c'est pour ça que je me retrouve seule depuis plusieurs années. À force d'avoir ruminé une anxiété vraiment maladive, j'ai perdu des amis et c'est comme ça. Et ce problème de dépression est une autre facette de ma personnalité que personne ne souhaite montrer, et encore moins l'avoir, ni la vivre quotidiennement. Car elle anéantie des amitiés, mais aussi soi-même. Les amis peuvent te consoler, mais pas éternellement. Même la famille peut ne plus le supporter.

C'est ce que je voulais dire par rapport à mon autre message.

Nath2727

Message par Nath2727 » 18 août 2017, 20:40

Je comprends mieux ce que tu veux dire même si je ne partage pas entièrement ton avis, merci pour les explications.
Effectivement, la dépression, la souffrance font fuir.
En fait ne restent que ceux qui sont vraiment attachés à nous.
Dans un sens, ç'est un bon test, mais parfois, on est malheureux du résultat.

Dans mon cas, après deux ans de dépression profonde il me reste mes vrais amis, ceux sur qui je me suis appuyée, ceux qui ne m'ont jamais laissé tomber. J'ai peut-être de la chance, je ne sais pas.
Ils ont enduré mes pleurs, mon désespoir, mon mutisme...
Ils ont enduré mes coups de téléphone tard le soir, mes ressassements infinis...
Ils n'ont pas fui, personne ne s'est sauvé en hurlant.
Même mon mari est resté et m'a aider à sortir de l'enfer.

Remy1234

Message par Remy1234 » 19 août 2017, 12:21

Salut Nath2727,

J'ose esperer que tu as raison, qu'il existe des relations aussi "integre" (desoler je trouve pas comment le decrire...).

Je prefere effectivement etre mal accompagner que seul. J'ai beaucoup de difficulter social... Mais ce n'est pas une prioriter pour moi en ce moment.

Je ne crois pas imiter les autres, parfois j'essaie de comprendre a la limite. J'evite juste d'etendre ma douleur verbalement, mais c vrai que parfois je souris ou ris par instinct ou imitation. Juste suivre la vague!

Salut Aïsha,
Merci pour ton point de vu!

Bye
remy

Répondre