Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nath2727

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Nath2727 »

Salut Rémy,

ton chien fait ce qu'il peut pour pas que tu l'oublie car la pire chose qu'on peut faire à un chien est de l'ignorer.
C'est apparement ce qui est le plus difficile à endurer pour eux.
Pourquoi ne pas faire une petite promenade tranquille avec lui quand tu te sens down?
Il sera heureux et toi, heureuse de le voir heureux.

Quand je suis trop lâche pour sortir, mes deux chiens me rappellent à l'ordre.
J'ai juste à les regarder frétiller devant la porte pour sentir l'énergie revenir.
Ils sont très contagieux.
Et au final, je suis toujours contente d'être sortie.

Laisse-toi guider par lui, il te montre la voie de la sagesse sans le vouloir.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Nath2727,

Juste etre sur de ne pas t'inquieter, je ne neglige pas ses marches! Je n'ai juste plus l'energie de prendre le temps de jouer avec. Je lui lance encore la balle dans ruelle!! Mais beaucoup moins dans maison... seulement depuis fin aout.

Mais j'ai une prise de sang en octobre et je dois prendre rdv aussi en octobre alors j'essaye d'etre patiente! C'est dur, par moment j'ai l'impression de retourner a l'adolescence telllement ca change mon moral, energie, facon de gerer en dedans, ect.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Je ne m'inquiétais pas, Rémy, je suis certaine que tu t'occupes très bien de ton poilu.
C'est dur d'être patiente quand on souffre, je le comprends.
Ouena

Message par Ouena »

Comment c'est aujourd'hui Rémy?
Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,
Je veux dire que je vais mieux... Mais je vais entre inconfort general a un genre de rien... Et toi?

Ma mere ma encore attaquer verbalement. Elle a ramener son monologue qu'il ne faut surtout pas que je porte plainte contre quelqu'un, parce que la personne la menacer de porter plainte contre elle si je le fesais... A la base j'ai jamais eu l'intention de porter plainte donc c vraiment juste a propos d'elle meme toute ca! Ca fait mal a chaque fois de me rendre conte que c toujours moi qui dois etre la pour elle, j'ai l'impression d'etre la mere dans la relation par moment...

Je pense que jai peu etre eu un attaque de panique hier.

Byebye
remy
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Rémy,

ça doit pas être tous les jours facile d'être la mère de sa mère...
Est-ce que tu peux en parler avec elle ou bien est-ce qu'elle comprend pas?
Mais avant de sauver les autres, penses à toi, ne coule pas avec elle.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Rémy, je sais pas si se serait une bonne idée de prendre quelque distance avec ta mère ou du moins émotivement à toi de voir.
Moi je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui, je me sens un peu comme toi entre inconfort et rien. Respirer par la nez, prendre une minute à la fois...

Bonne journée.
Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Ouena,

Tu as bien raison! Ce n'est pas evidant, j'ai des tendance depandante/evitante, ce qui chez moi ce manifeste entre autres par une certaine acceptation de l'innaceptable... Je me suis quand meme ameliorer le fait que j'en parle en est la preuve ;) ! Oh oui prendre le temps de juste respirer je connais! Ce n'est pas facile de ce sentir comme ca! J'ai tellement a rattraper, autant a juste entretenir.

Salut Nath2727,

Effectivement, ca m'a developper mon coter autodidacte mais je l'echangerais bien contre une diminuation d'anxieter et un peu de confiance en moi! J'ai tenter mille et une fois de communiquer un peu de tout avec elle, ca voyage entre deni, pure Gaslighting, tourner la situation sur elle ou carrement devier la conversation en passant par me rabaisser et amener des elements sans rapport pour me discrediter... Donc, si j'ai parler de ca avec elle? J'en suis plus completement sur mais je sais que ca me ferais plus de mal que de bien... D'ailleur dernierment j'ai lu sur un autre forum, en gros ca sert a rien que je lui expliquer que ca me fait mal, ca lui fait ni chaud ni froid mais apres elle s'en sert contre moi plus souvent qu'autrement...

Je beaucoup d'absence (en dedans de moi) et de trou de memoires c'est temps si, je pense que mon corps essaye de se proteger de mes pensees suicidaire...

peu etre juste ma thyroide aussi...

Bonne journee, merci pour les reponses!
C'est tres gentil de votre part :) .

Byebye
remy
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Rémy, je suis bien triste de savoir que tu as des idées suicidaires, en même temps je comprends car moi aussi j'en ai. Mais j'ai quelques bulles de bien être surtout depuis que j'ai commencé la peinture et le tai chi. C'est important de se tenir occupée, car le cerveau est tout un animal à dompter. Je te souhaite quelques bulles de bien-être physique et mental.
Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,

Je suis contente pour toi, tu as trouver des moyens qui te change les idees :) .

byebye
Remy
Répondre