Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Ouena »

N'hésite pas à continuer à venir ventiler ici Rémy, ça m'intéresse de savoir comment tu va.
Remy1234

Message par Remy1234 »

Merci Ouena :)

J'appecie ta presence et ton soutiens.
Je sais que je suis difficile a lire, j'essaye de me corriger, mais quand ca fait mal en dedans c'est comme si tout ce melange davantage!

Et toi? Le retour au travail, ta routine c'est replacer calmement?

Byebye
Remy
Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou,

Je devrais surment poser la question dans anxieter... Mais je fais a ma tete dur.

Comment on differencie une douleur reel a la douleur causer par une crise de panique?
Ouena

Message par Ouena »

Salut Rémy, désolée de pas avoir répondu à ton message du 17 septembre, je l'ai pas vu :roll: Pour ce qui est de différencier les douleurs physiques de celles de l'anxiété je ne sais vraiment pas. Peut-être passer des examens si une douleur physique en particulier reviens souvent, qu'en pense ton médecin?
Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Ouena,

Sache que tu ne me dois absolument rien! J'apprecie que tu prenne le temps de me dire que tu l'avais pas vu, mais tu ne me dois meme pas d'explication.

Elle trouvait que mon coeur va trop vite meme si j'insistais que c'est de l'anxieter... So elle a baisser mes syntroid donc normalement mon coeur va moins vite... Mais c'est tres desagreable en general dans mon corps depuis! Et j'ai davantage de douleur pres de ou il y a le coeur. Je pense lui demander de me remonter. Mais genre faut je trouve l'energie d'aller faire la prise de sang debut octobre et de prendre le rdv ...

Bye
Remy
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Rémy, j'apprécie que tu me dise que je te dois pas d'explication, mais ca m'a fait quand même plaisir d'être là. Pas facile de faire les démarches quand on a pas d'énergie mais ça vaut la peine pour te rassurer et pour ta santé. De mon côté je suis dans une bonne passe, j'ai lâché peinture et tai chi (c'est bien moi ça) mais je ne culpabilise pas, il y a que je n'aime pas la structure et répéter toujours la même chose. Je me connais de plus en plus et je sais de plus en plus ce qui me fait du bien. Je n'ai pas besoin de grand chose pour être presque heureuse, bonne bouffe, de la lecture, la présence de mon copain et mon chat, un travail qui m'aide à me structurer, il y a longtemps que je ne me suis pas sentie bien comme ça. J'ai même des accès de bonne humeur qui me surprennent vraiment par exemple juste pour avoir trouvé un mot super payant au scrabble par exemple. Bon assez parlé de moi, juste pour dire qu'il y a de l'espoir pour toi Rémy, tout est temporaire et tout change et c'est les petites choses accumulées qui contribuent à se sentir un peu mieux psychologiquement Lâche pas tes démarches (prise de sang etc.). As-tu d'autres douleurs?
Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,

C'est agreable d'avoir de bonne nouvelle de ta part :) ! T'en mieux c'est bien d'etre a l'ecoute des belles choses et d'etablire nos limites par rapport a ce qui conviens pas ou moins!

Je fais cour ca buģ
Bye
Remy
hockey123

Message par hockey123 »

ca fait plusieurs année que je dois recommencer a me chercher du travail et maintenant je vais avoir 60 ans et je dois recommencer encore je suis tres découragé et veux mettre fin au suplice. Je pense de mettre fin a ma vie. J'ai besoin d'aide. Pouvez-vouys m'aider.
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Hockey123,

Nous avons bien reçu votre message et sommes là pour l'accueillir. Nous percevons la détresse que vous vivez actuellement et c'est effectivement
important de ne pas rester seul avec ces pensées-là.
La pensée est biaisée et le besoin est tellement légitime de vouloir un changement, d'apaiser la souffrance.
En parler avec quelqu'un est le meilleur moyen que vous ayez pu choisir.

Une ressource primordiale à connaître est le 1-866-APPELLE, service de prévention du suicide disponible 24h par jour, 7 jours par semaine avec des intervenants qualifiés. En tout temps, lorsque vous sentez que la souffrance devient trop importante, vous n'avez qu'à appeler.

En lisant votre post ce matin, je m'inquiète de votre situation et j'aurais besoin de savoir si vous êtes en sécurité en ce moment. Est-ce que quelqu'un d'autre est au courant de l'intensité de ce que vous vivez actuellement (famille, amis, voisin)? Si oui, est-ce que cette personne peut être présente avec vous?

Je suis présent pour vous ce matin et j'ai besoin de vous parler pour connaître votre état en ce moment? Sachez qu'il existe des ressources adaptées à vos difficultés présentes.

Je vous laisse ici mes coordonnées et j'ai besoin d'un numéro pour vous rejoindre (envoyez- le moi par courriel):

Simon Langlois, intervenant
514-529-3081 poste 230
simon.langlois@revivre.org
Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut,

J'espere que Hockey123 a recu l'aide qu'il demandait.
Répondre