Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Remy1234

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Remy1234 »

Coucou, je suis peu etre juste trop fatiguer! Ca fait 4 fois que je relis et je me perds dans mes pensees! Je prends ton message comme, je ne suis peu etre pas la seule a pousser la relation a avoir un hero (m'en mettre moins sur les epaules). Et que j'ai le droit de dire non a l'aide. J'ai souvent un retour des gens comme quoi je suis un peu trop naive. Meme ma derniere psy ma parler un machin de chat et souris, comme quoi j'ai tendance a etre une souris parmis les chats. Ton message me "connecte" a ca. Je suis trop perdu ou ca fonctionne avec ce que tu dis?
Merci de m'avoir repondu, je me sens encourager a avancer et soutenu.

Oh! Oui, j'aimerais bien me prendre en mains. C'est pas facile, mais j'essaye de pas lacher!

Bonne journee!

Nath2727

Message par Nath2727 »

Non, je crois que tu es loin d'être une personne naïve, je crois au contraire que tu es plutôt sage de te méfier de ceux qui veulent un peu trop notre bien. Ce n'est pas de la naïveté mais du discernement au contraire. Quand on est en dépression, on est parfois tenté de se trouver un sauveur, de s'en remettre à lui et de suivre chacun de ses conseils à la lettre. Mais je crois qu'il faut écouter notre jugement. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de ton message, peut-être que je te répond à côté de la plaque mais je m'essaie.
Se reprendre en main, retrouver le contrôle de sa vie passe bizarrement parfois par le lâcher-prise...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Ouena

Message par Ouena »

Bonne journée Rémy!

Remy1234

Message par Remy1234 »

Merci Nath2727.
Lacher prise! Plus facile a dire qu'a faire mais ca reste a faire :lol: . Je me sens un peu moins wrong avec ton point de vu, merci.

Coucou Ouena! Merci, a toi aussi une belle journee!

Remy1234

Message par Remy1234 »

Je feel empty (dénué de sens, vide, creux).

J'ai cette pensee tres constante que tout est inutil. Se lever, manger, dormir, etre en santé, ....
L'endocrinologue viens d'augmenter les syndroid, et je pense souvent a juste pas les prendres. Au point ou j'en suis je ne pense pas que ca changerais grand chose.

Je n'arrive generalement pas a dormir avant d'etre davantage extenuer qu'a mon habitude. Les cauchemards sont revenu frequent.

Je n'arrive pas a mettre en mot... peu etre un autre jour.

Aurevoir

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Remy,

Je connais ce sentiment de vide et de futilité des choses, c'est vraiment désagréable mais ça ne dure pas.

Si ton synthroid n'est pas bien dosé, c'est aussi normal que tu feeles comme ça, la thyroïde joue beaucoup sur l'humeur. Alors je te conseille vivement de continuer à prendre ton synthroid sous peine d'aller encore plus mal et ce de manière atroce.

Pourquoi ne pas essayer une bonne tisane, de la passiflore ou de la valérianne ou pourquoi pas un petit verre de vin (mais pas deux)? Ça pourrait peut-être t'aider à te calmer. Tu peux aussi demander de la mélatonine à ton pharmacien pour savoir si ça entre pas en interaction avec ce que tu prends déjà.

Pour les cauchemars malheureusement y'a pas grand chose à faire à part un peu de méditation avant de te coucher.

Bonne chance!

Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Nath2727 merci pour ton soutiens :)

Ma thyroide ma jouer un tour! J'ai eu un gros high (3-4jours jours d'exercice intensif ect...) et puis le down... Je me stabilise tranquillement mais l'energie me manque encore :(

J'ai l'impression d'etre plus calme voire meme lucide que depuis tres longtemps (moins melanger) . C'est relaxant!
J'hesite entre en profiter ou commencer des demarches pour m'en sortir, meme si je me doute que ca implique retourner in my dark side .
Comme j'ai dit, je suis plus calme, j'ai eu plusieurs moments ou habituellement j'aurais affronter une tempete d'anxieter mais non c'etais tolerable. J'etais plus mal a l'aise du manque d'anxieter, cette situation m'est completement inconnu!

Sinon, je lis de temps en temps les messages des autres. J'ai envie de repondre, mais je me sens constament invalide/incompetente. C'est frustrant et j'ai l'impression de ne ma remplir ma part de participation dans le forum!

Merci de m'avoir lu!
Bonne journee!
Remy

Remy1234

Message par Remy1234 »

J'ai finalement reussi a appeller le cvasm.
On ma donner le numero d'un organisme.
Je me sens un peu depasser.

Ouena

Message par Ouena »

Bravo Rémy, c'est un grand pas! Ta participation au forum est tout à fait adéquate car tu nous permet de réfléchir à notre propre situation. Donnes des nouvelles!

Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu sais Remy, il n'y a pas de conditions à remplir pour bénéficier du forum. Tu viens lire les messages, tu y réponds si tu te sens interpelée sinon tu passes ton tour, c'est comme ça. Personne ne t'en tiendra rigueur. Parfois on a besoin de ventiler, parfois on ne se sens pas d'écrire, parfois on aurait envie d'aider la planète entière, c'est tout, il n'y a pas d'obligation, mais tu peux te servir du forum pour pratiquer aussi ton estime de toi, ça, c'est un autre dossier ;)

Répondre