Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Remy1234

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Remy1234 »

Merci pour les messages Ouena et Nath2727!

Je suis d'accord, moi aussi j'apprecie de lire les autres et je prends souvent le temps de reflechire pour me mettre a la place de l'autre ca aide donc a voir d'un autre point de vue!
C'est bien pensee! T'en mieux :) Je ne serais bien sur pas ressemble du sentiment de quelqu'un qui m'en tiendrais rigueur, mais je pense quand meme que j'ai une certaine responsabiliter puisque je prends une place dans le forum. Je ne pense pas etre pleins de ressources et solutions! Je pense juste a laisser savoir aux autres : 'hey je t'ai entendu' 'tes emotions, sentiments, points de vue sont valabes, importants' 'c'est ok de se sentir mal, c'est meme important pour choisir de changer les choses' 'parfois on peu juste accepter et attendre que ca passe tout seul' 'continu de partager, au fur et a mesure ca deviens plus facile de voir et integrer sa situation, un bonus est de voir son evolution et meme garder des traces de reussites'...

Merci de m'avoir lu!
Bonne journee
Remy

Nath2727

Message par Nath2727 »

Remy1234 a écrit :je prends une place dans le forum.
Tu ne prends pas une place sur le forum, Remy, tu y as ta place, c'est différent. On est tout différents, on a tous des besoins différents, il faut simplement l'accepter.

Moi, j'aime bien tes interventions, elles sont courtes et efficaces.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Remy1234

Message par Remy1234 »

Merci Nath! Ca m'a prit un peu de temps integrer ton message. Je crois que ca fait 5 fois que je le lis depuis que tu la poster! Avoir ma place quelque part c'est enorme! Moi qui est inconfortable dans mes souliers! Je ne sais pas grand chose de toi, mais tes ecrit/reponses sont tres souvent agreable, pleins d'espoir, touchante, humaine je ne trouve pas le mot mais ce que j'essaye de dire c'est merci de ta gentilesse, ton temps et de prendre le temps de me faire voir ton point de vue.

Remy1234

Message par Remy1234 »

Ouf, je ne sais pas trop comment m'exprimer et je ne suis pas sur de l'information que je devrais garder pour moi!
En gros, j'ai lu plusieurs messages d'hypocondrie et donc comme pour les symptomes de ma thyroide je pousse toute dans un coin de ma tete ou je m'explique que c'est probablement mon imagination. (J'etait donc tres basse quand je me suis fait augmenter les dernieres fois!). Je me demande si je suis hypocondriaque par moment et messemble que juste poser la question c'est y repondre non? Ce qui m'amene a quand consulter, quand prendre mes symptomes aux serieux et lequels? Pourquoi consulter est la question qui me cogne quand je suis proche d'etre au pieds du mur.
Pourquoi je me pose toute ces questions en ce moment,
parce que j'ai un oreille qui me pourri un peu la vie, a force de m'irriter je deviens irritable en generale comme si j'etais en spm depuis 2 semaines! Sur internet ca dit que c'est probablement juste le stress, sinon un infection du style otite ou un accouphene<-(pu sur du mot). Toute c reponses me semble raisonable et le temps est le seul a y pouvoir quelque chose donc consulter serais inutil. Ma gorge va mieux depuis 1h alors je devrais me rassurer que ca va passer mais je reste blocker a vouloir consulter pour etre sur que ca va partir tout seul! Je sais que je n'irais pas alors pourquoi la penser reviens si souvent que je suis venu en parler!?
Je pense que, j'en suis la, parce que j'essaye d'efface/ignorer quelque chose qui me reviens souvent en pleine face...
Pas de cauchemard ni de bleu depuis peu etre un mois! Mais le moment de me mettre au lit est bizarement plus penible, comment empecher les images et les sensations/emotions relier au lit? Je change de draps et de couette de lit le plus souvent que mon argent me le permet, ca aide un temps, mais dernierement je eu la penser "de la folie" j'espere un changement mais j'utilise encore le meme stratageme que a l'adolescence! Ouf j'ai la boule d'emotion dans ma gorge, je vais aller respirer!

Merci de m'avoir lu!
Bye bye
Remy

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Rémy,

être hypochondriaque et s'inquiéter pour des maux physiques réels est bien différent.
Qu'est-ce qu'elle a ton oreille? Pourquoi ne pas consulter ton médecin si ça te stresse? Personne ne se moquera de toi, t'as pas idée des motifs de consultation que je vois passer dans les dossiers médicaux.
Je crois que quand on devient non fonctionnel, que la dépression pointe le bout de son nez et que l'anxiété est récurrente, c'est le bon moment pour consulter.
Le médecin n'est pas là seulement pour les grands maux, ni pour les urgences.
Il est aussi là pour investiguer, pour rassurer et pour traiter les problèmes qui influent sur notre qualité de vie.
Et je crois que tu es rendue là.

En parlant de place, je voulais te dire que tu as ta place parmi nous, et dans la vie aussi. Chacun de nous a un rôle à jouer, chacun de nous a sa place sur cette Terre, mais parfois, on se laisse envahir par la place que prennent certains autres, on les laisse nous faire croire que nous n'avons pas assez de valeur ni assez de qualités. La vérité, c'est que même le plus pourri des hommes a le droit d'être là, à le droit à son morceau de bonheur.

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Nath2727, merci pour ton message!
Desoler si j'ai blesser quelqu'un, je melange parfois les choses! Ouf un vrai humain que je fais! :) (merci d'avoir expliquer la difference!)
Je reste quand meme un peu avec la meme idee, parce que j'ai de la difficulter a separer les maux et les maux engendrer par le stress. Et pour moi, MES maux de stress n'on aucune credibiliter, donc je les classes generalement dans la non existance! Je pense a autre chose et j'attends que ca passe.
Pourquoi je ne consulte pas? J'ai un peu ete elever a la vieille ecole ;) . En plus les medecins me font generalement tres peur!
Presque rien c comme un frisson, mais tres petit et tres repetitif! Avec du bruit, et ca "empire" le bruit autour. Par moment j'ai de la difficulter a entendre les gens parler, ce qui est tres inconvénient dans la plupart des spheres de ma vie! (Mon audition ne baisse pas! Ma tolerence aux bruits m'empeche de me concentrer!)
Peu etre bientot... (merci de tes encouragements!)

Je suis desoler, le paragraphe du bas me met mal a l'aise! Mais bon, je vais essayer de le relire plus tard, peu etre que je reussirais a ecouter/comprendre TON message!

Merci!
Bonne journee!
Remy
Modifié en dernier par Remy1234 le 21 déc. 2016, 12:29, modifié 1 fois.

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Rémy,

si tu veux aller mieux, tu n'auras pas le choix de consulter, même si l'idée du sarrau blanc t'est fortement désagréable.
Tu ne peux pas rester comme ça, tu as besoin d'aide.
Le pire est que tu me fais l'idée de quelqu'un qui es malade depuis tellement longtemps qu'il pense que son état est normal.
Mais il ne l'est pas.
Tu as beaucoup de droits, y compris celui d'être bien et heureuse.
Tu sais, je n'avais rien insinué à propos des idées suicidaires, tout est très transparent pour moi.
Mais là encore, ce n'est pas une vie que dealer avec ça depuis si longtemps.
Il va falloir que tu vainques cette peur du médecin pour pouvoir commencer un traitement de fond.
Est-ce que tu vas voir un psychologue?

Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Nath2727,
Ton soutiens est tres agreable! Je te confirme que tu n'as rien sous entendu. Mes idees un peu envahissantes, empirer par mon irritation recente m'empeche de voir plus loin que le bout de mon nez par moment! "Avoir ma place dans la vie, sur la planete" m'amene direct dans mon dark side , mais c'est mon probleme, mon intepretation.
Je pense que mon etat est desagreable. Si j'arrivais a moins me battre contre moi, l'aide de quelqu'un ou d'un groupe, pourrais probablement etre agreable. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Donc, non, je n'ai pas encore rereussi a chercher de l'aide (pas de psy).
J'ai les infos pour treve pour elle. Je suis la seule responsable de mon inactiviter pour la recherche d'aide et mon habitude remettre ca a plus tard!

Tout ca pour dire, merci de m'avoir ecouter dans un temps difficile. De m'avoir sorti un peu de mon isolement interne :roll: .
J'ai l'impression d'avoir un peu abuser de ton ecoute et ta gentillesse, je m'en excuse.

Aurevoir
Remy

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Rémy,

rien ne me ferait plus plaisir que de te savoir heureuse enfin.
Tu as le droit.
Tu parles de dark side, mais rien ne te pousse à écouter cette voix et à t'en servir de guide.
Tu peux très bien décider demain de changer, de te tourner vers la lumière et enfin sortir de cette tristesse et de ce cynisme que je sens en toi.
Pourquoi ne pas te faire des illusions justement et non seulement ça mais y croire en plus?
Pourquoi ne pas placer tes attentes aussi hautes que tu le désires et tout faire pour arriver à le atteindre?
Sous prétexte que tu ne veux pas être déçue, tu préfères vivre dans le gris?
C'est certain que si demain tu dis que tu veux devenir astronaute, tu risque de te heurter à certains problèmes.
Mais les astronautes ont été des enfants qui y ont cru un jour, alors tout est possible, pour peu que ce soit réaliste.
Je t'inviterais à faire un exercice pour 2017: prendre un aspect de toi que tu n'aimes pas ou un aspect de ta vie, et de tout faire pour le transformer, petit à petit jusqu'à ce qu'il devienne ton phare.
Je ne sais pas si je suis claire.
Tu parles d'inactivité: pourquoi, justement en 2017, ne pas décider de changer cet aspect de toi?
Tu peux le faire, personne ne peut le faire à ta place et tu es consciente qu'il faut le faire.
Alors, pourquoi ne pas décider tout bonnement de modifier ta façon de voir et de faire pour arriver à transformer un défaut en une véritable qualité?

Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Nath2727,

Si ca peux te rassurer, je suis heureuse :). A ma facon, certe il y a mieux. Mais je ne connais pas ce mieux et je ne suis pas sur d'etre prete pour plus de toute facon! J'y est un certain confort dans mon darkside, je le trouve plus facile que ce que je connais pas.

Je suis en parti d'accord avec toi pour etre vrai. Je ne suis pas sur de tout comprendre mais je sais que se creer des buts et tenter de les atteindres peu etre benefique. Autant le parcourir que le reste.
Les deux mots que tu as choisis tristesse et cynisme, je ne suis pas sur de la definitions que tu leurs a donner. C'est la premiere fois que je recois cynisme, mais je pense que il est parent avec pessimisme que j'ai deja recu.
Je vais prendre le temps des fetes pour y penser :)

P.s. J'apprecie de lire que le message m'est adresser aux debuts de tes messages :) .

Joyeux temps des fetes!
Remy

Répondre