Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Remy1234

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Remy1234 »

Coucou,
Ou j'en suis rendu?
Je suis un peu (beaucouq) perdu.

Il y a trois jours. Ma mere etait ce que j'appel en crise.
Son ton de voix augmente, elle est prete a attaquer.
Elle se met en danger de plusieurs facon. (Un up rien de visiblement suicidaire)
Ect.
Cette fois si, un peu par hasard je suis parti chez quelqu'un d'autre passer un peu de temps. Je suis partie le coeur gors et tres inquiet. Mais le temps en voiture je me suis comme detacher et oublier.

2-3 Jours on passer sans que j'y pense puis j'ai commencer a trop m'ennuier de mon chien. Je reviens a la maison de mes parents.

Elle me frappe de ses mots desagreable. Un coups apres l'autres. Je me repete que si je ne reponds pas elle n'a pas le choix de lacher prise.
Non, elle est encore en crise, elle n'arrete pas. Mes idees ne ce place pas, je ne comprend pas encore qu'elle est en crise. Je suis en crise en dedans. Je m'enleve de la situation a plusieurs reprise. Fini dans ma chambre en larmes.
Elle continue.
Elle sort avec sa soeur.
Elle reviens. Meme manege, mon pere me defend. Premiere fois. Je me sens mal je sais que ca va juste etre plus catastrophique quand je vais officiellement affronter ma mere.
Rien, elle est presque normal, quelques attaques mais rien hors norme.
Moi je suis comme geler en dedans depuis ce matin. J'imagine qu'une partie de moi reste en anxieter que ca eclate.

Ouena

Message par Ouena »

Remy1234 je suis vraiment triste pour toi, tu n'as pas à subir ça. T'éloigner pour un temps et ne pas répondre je crois sont des bonnes façons d'éviter le pire. Je sais pas si tu pourrais profiter d'un des bons jours de ta mère pour parler de ce que ça te fait quand elle est comme ça. Recoit elle de l'aide de professionnels?

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,

Merci pour ta reponse et ton soutien.

[Non elle n'est pas suivis, depuis que je suis petite elle utilise l'excuse qu'elle est trop vieille quand je la confontre a cette idee]

J'ai appris a vivre avec, c'est vraiment le trou entre la crise que j'attendais et qui n'est pas encore arriver qui me serre en endedans .
Je crois qu'elle est dans un down elle dors plus. Je ne suis pas habituer. C'est peu etre la troisieme fois que je suis vraiment consiente des down.
La fois d'avant j'ai parler a pleins de monde autour de moi parce que c'etais des menaces et des mots suicidaire. Je ne sais pas a quoi m'attendre cette fois ci.

Oui, laisser de l'espace a sa crise, ca nous evites tellement de mots/maux. Beaucoup de monde me reproche de mettre des limites comme ca... Puis ils me demande de l'aide parce que ils sont epuiser detoute les manieres...

Je me doute qu'il va falloire que je lui en parle. J'ai compris il y a longtemps que ma facon de le vivre m'appartiens. Je ne peu plus lui en parler depuis longtemps.
J'ai l'impression que mon pere lui a deja parler. Mais j'attends qu'elle m'approche pour lui expliquer pourquoi sa soeur est facher/triste. Je pense qu'elle a essayer mais comme j'ai dit, je suis encore geler (beaucoup moins aujourdhui).

Ouena

Message par Ouena »

Eh oui, ceux qui ne mettent pas leurs limites s'épuisent. C'est important aussi d'en parler avec l'entourage, de ventiler. Prends bien soin de toi.

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,
merci pour ton soutiens et ton ecoute.

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Remy,

je te souhaite bon courage, affronter un de ses parent est rarement chose facile, on se sens vite en état d'infériorité devant l'autorité.
Mais tu es une grande personne à présent, tu as le droit de mettre tes limites et tu n'as que faire des reproches des autres, ils ne sont pas dans ta situation et ils ne savent pas ce que tu endures.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Nath2727,

Merci pour ton soutien et ton ecoute.

Ouena

Message par Ouena »

Ça fait plaisir, comment ça va aujourd'hui?

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,

Ca semble etre plus calme, merci de demander :)

Je l'ai ecouter me parler. Elle m'a dit des choses qui me confirme ce que je voyais. Je lui est offert 2-3 option, elle a refuser.

Elle m'a suggerer de demenager tant qu'a m'enfermer (pendant ses crises).

Alors je commence a envisager de regarder pour demenager. Ouf c'est une grosse decision...

Et toi comment ca va?

Ouena

Message par Ouena »

Grosse décision effectivement, mais une perspective d'une vie nouvelle, ça c'est cool. De mon côté c'est la routine, je suis un peu à plat en cette fin février mais je compte bien sur le printemps pour me redonner de l'energie! a+ Remy1234! Parles nous de cette perspective de déménagement, tes aspirations tes inquiétudes...

Répondre