Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Re: Par ou commencer? ( attention coeurs sensibles)

Message par Ouena »

Je t'ai lue Romy, c'est très bien de venir ventiler ici, tu es dans l'action, je suis bien fière de toi ;) Tu fais ce qu'il faut. De mon côté finalement, nous sommes déja mercredi (milieu de ma première semaine de vacances) et je ne me suis pas morfondu et j'ai des projets pour le reste de la semaine. Semaine prochaine par exemple c'est le grand vide, j'espère que ça va être pas trop pire. Toi est-ce que tu es en vacances? Comment vont tes journées?

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,

Merci pour les mots gentils. Personnelement je suis plus decu qu'autres choses pour l'instant. Je n'aime pas la colere alors me sentir comme ca asser constament est fort desagreable. Mais hier j'ai lu un article qui dit que prendre la pilule contraceptive pourrais m'aider a attenuer ca alors un plus pour la prendre...

Oh t'en mieux ca dois etre agreable de pouvoir rajouter tout pleins de beaux moments a tes souvenirs de vacances :) ! C'est vrai que c lourd ce morfondre ca dois etre relaxant de ne pas avoir ete dans cet etat!! Continu ta belle lancer tu le merite amplement! :D Prend soin de toi, c'est tes vacances Yeah!

En vacance... Dans ma situation, c'est un grand mot vite dit! Je profite moins du soleil que j'avais prevu...

Bye bye
Remy

Ouena

Message par Ouena »

Coucou Rémy1234, pas facile gérer la colère, ne sois pas décue de toi-même, nous voyons bien que tu fais des efforts. Comment ça va aujourd'hui. Moi j'ai commencé mon samedi matin comme souvent dans ces temps-ci en écoutant Staying alive des Bee Gees, tu ne dois pas connaître, trop jeune en fait tu as quel âge? En tout cas ça me mets de bonne humeur à chaque fois. Le pouvoir de la musique! C'est la fin de ma première semaine de vacances, j'ai passé une très belle semaine, j'appréhende la prochaine comme j'ai dit je vais essayer de prendre une journée à la fois. Et toi qu'est-ce que tu écoutes comme musique?

Remy1234

Message par Remy1234 »

Coucou Ouena,

Je suis desoler d'etre aussi desagreable dernierement!
Je tiens a te remercier de prendre le temps de venir me repondre. J'apprecie bcp ton soutien!
Je vais bientot avoir 26ans. (Ca augmente un peu mes pensees suicidaire de voir mon anniversaire arriver aussi vite)

Je connais un peu. Mais tres vaguement, j'ai pas ete tres musique avant mon adolescence et meme c'est plus les vibrations de la musique que je trouve agreable... Donc des choses avec de la bass, techno... pour me calmer. Sinon a l'appart je garde le poste sur Stingray Hit list/rouge/CKOI. J'aime vivre avec un bruit de fond ca rend les autres bruits moins agressif!

Bonne idee une journee a la fois!
N'hesite pas a venir ventiller sur le forum si tu en besoin!

Bonne journee

byebye
Remy

Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Rémy1234, tu n'es pas désagréable du tout ici en tout cas. C'est le fait de vieillir qui te donne des idées noires? Si tu veux en parler c'est ok si tu ne veux pas c'est ok aussi. Ce matin je me suis réveillée déprimée, le tout nouveau tout beau des vacances est passé et c'est dimanche que je déteste :cry: Je vais visiter la mère de mon chum aujourd'hui, ça me tente pas ben ben. Est-ce que tu fais de la lecture? Moi de ce temps-là je lis Le grand marin, c'est très bon. Merci d'être là Rémy1234! ;)

Remy1234

Message par Remy1234 »

Bonjour Ouena,

Je te comprend d'avoir un peu plus de difficulter avec une journee qui tourne autour d'une sortie qui ne t'interesse pas!

J'ai justement des gens qui me propose des activiter avec eux, vu comment j'ai de la diffilculter etre avec moi meme, non je suis pas trop interesser!
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils veulent passer plusieur jours (une fds) avec moi, je chiale plus que je parle. C'est facile a battre je n'aime pas parler!

Je n'ai pas encore ouvert un livre pour le plaisir cette annee! C'est vrai que c'est hobby agreable! Bonne lecture a toi!! :idea:

Aurevoir
Remy

Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Rémy1234, laisses les autres décider si t'es trop chialeuse ou pas. Ventile tant que tu veux ici en tout cas. Moi plus les vacances avancent plus je suis déprimée, je déteste mon travail mais à 47 ans c'est pas facile de changer surtout que je suis pas bilingue et ma maîtrise en psychologie est loin derrière, et comme je n'aime pas le monde c'est pas un métier pour moi. Bref le retour à la vie normale bientôt. Mais d'ci là j'essaies d'en profiter au maximum aujourd'hui jardin botanique et toi?

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Rémy,

si quelqu'un est dérangé par tes messages, il peut toujours aller voir ailleurs.
Personnellement, ici, on est là pour s'aider, pour se faire aider, pour ventiler et pour rigoler, mais certainement pas pour chialer.
Tu y as ta place comme tout le monde.

Salut Ouena,
pourquoi tu penses que tu n'aimes pas le monde, si c'était le cas, un, tu ne serais pas sur le forum à aider, écouter et trouver des solutions, deux, tu l'aurais su avant de finir ta maitrise.
Peut-être que tu n'aimes pas certaines personnes ou certains types de personnes.
Je crois que tu te juges bien durement.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut,

Oh, c'est vrai que ca ne rends pas tres enthousiaste de penser au retour (detester le travail).
C'est vrai aussi que ca te donne une routine qui t'aide a te sentir "ok".
Tu te doute que ca serais dur d'essayer de changer.
!Felicitation pour ta maitrise!
J'imagine qu'il faudrait te mettre a jour, si tu veux retourner dans le domaine! Es-que a 47ans, ca va etre facile? J'ai un doute moi aussi... comme Nath2727 le dit, je ne crois pas que tu n'aime pas le monde

Bye bye Remy

Ouena

Message par Ouena »

Vous avez raison j'aime bien certaines personnes, vous entre autres. J'y pense de plus en plus à ce que je dois faire comme changement professionnel car je me rend vraiment compte que mon travail m'empoissonne la vie. Merci pour le soutien et vous comment ça va aujourd'hui?

Répondre