la dépression pourquoi et comment guérir.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nathalie

Re: la dépression pourquoi et comment guérir.

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 14:39

Merci pour le soleil et les bisous Davidlou, j'en ai bien besoin :lol:

Tu as une grosse décision à prendre (technique de soins par ondes magnétiques transcraniennes) hum c'est à bien y réfléchir. Je n'ai pas d'opinion à ce sujet, je ne connais pas ça. Mais je suis sûre que tu as toutes les ressources pour prendre une bonne décision.

Effectivement c'est bizarre les coïncidences dont tu parle :roll: Je ne sais quoi en penser.

Lâche pas Davidlou, je sais que c'est pas facile pour toi alors je t'envoie aussi des ondes positives. Je vais penser à toi aussi.

xx0

PS: Cou donc, c'est full Français ici! :D

Nath2727

Message par Nath2727 » 29 juin 2016, 17:59

Salut David,

tu nous donneras des nouvelles de ce fameux traitement, j'en n'ai jamais entendu parler alors je suis très curieuse. Tu me diras si ça fonctionne et comment se déroulent les traitements. J'aimerais bien que ça fonctionne pour toi, tu y a droit alors fonces.

Et merci pour le soleil, ici, aujourd'hui c'est diaboliquement frais après quelques jours de canicule...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

davidoudou

Message par davidoudou » 02 juil. 2016, 03:08

bonjour tous le monde c'est David ...
salut Nathalie salut Edwige tout d'abord comment allez vous ???
moi je suis en vacances depuis hier soir mais je ne suis même pas en mesure de me réjouir c'est lamentable .
je me sens vide triste perdu c'est très dur .
ma semaine de vacances va être ponctuée de plein d'examen pour préparer mon traitement par ondes transcraniennes .
électrocardiogramme, électroencéphalogramme,IRM du cerveau et prise de sang.
je veux arriver à m'en sortir je ne peux plus continuer à souffrir comme ça je ne me reconnais plus je suis fade interne je n'ai envie absolument de rien .
je ne m'explique pas cette cassure en moi , cette douleur thoracique , ce poids dans le cœur et ce sentiment de ne pas avoir d'avenir c'est affreux.

au fait je viens de lire le livre de PHILIPPE LABRO tomber sept fois se relever huit ...
c'est extraordinaire je me retrouve dans ce livre j'ai même surligné des passages tellement j'ai l'impression de me lire ses souffrances son désespoir son isolement et cette déconnexion que crée la dépression .
a lire ...
je vous embrasse à très vite .

Nathalie

Message par Nathalie » 02 juil. 2016, 04:31

Cher Davidlou, je souhaite de tout coeur que ce traitement t'aide. Je t'envoie tout plein d'ondes positives!

Bisous!

Hedwig

Message par Hedwig » 02 juil. 2016, 07:29

Je connais ce livre, les expériences des autres sont toujours bonnes à prendre.

Moi quand j'suis pas top je regarde des reportages sur Celine Dion! Elle m'inspire cette femme. Quand je l'écoute raconter sa vie, ça me booste.

J'espère que ce traitement te soulagera mais n'oublie pas que tu es le seul à avoir les clés pour vivre pleinement. Je ne suis pas psy loin de là mais comme tout le monde moi aussi j'ai des parents et je me suis formé toute ma jeunesse à partir de ce que j'ai vu et aussi de ce qui a été caché. Inconsciemment, j'ai rejoué leur couple jusqu'à l'an passé où j'ai compris que je n'étais pas ma mère et que mon chum n'était pas mon père (en ce moment c'est ma soeur qui voit le psy et qui s'en rend compte à son tour).

J'ai envie de te dire la même chose David, tu as été perturbé par l'histoire de tes parents mais garde en tête que ce n'est pas ton histoire. Ce que tu t'imagines en ce moment sur la séparation de tes parents et ton éventuelle séparation, c'est une façon inconsciente de rester fidèle à l'histoire de tes parents. Seulement, tu as le choix de ta vie comme ils ont eu le leur. Tu dois apprendre comment sortir de cette chimère et assumer le fait que tu es un adulte et que ton histoire s'écrit aujourd'hui avec ton chum. Tes parents n'ont pas voix au chapitre.

C'est difficile pour nous tous parce que c'est le moment où on laisse ses parents sur le bord de la route pour vivre notre vie. Les road movie ont un impact sur nous pour cette raison. Inconsciemment prendre la route c'est devenir adulte et devenir adulte c'est mettre ses parents de côté.

Essaie de penser à tout ça fais toi aider pour le verbaliser et puis prépare toi à l'intégrer (ça va faire comme un saut en parachute) mais n'oublie pas que ton chum est là pour t'aider dans tout ça. C'est avec lui que tu écris ton avenir pas avec tes parents. Leur livre leur appartient.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

davidoudou

Message par davidoudou » 02 juil. 2016, 10:19

coucou HEDWIGE c'est david merci pour ton message aujourd'hui je suis au fond du gouffre c'est une horreur un cauchemar le moral à zéro et angoisses sur angoisses ...
tu as raison sur les parents mais c'est dur mon père et moi ne partageons rien nous n'avons aucune affinité et avec ma mère nous sommes très proches heureusement.
mais je me dis aujourd'hui pourquoi cette putain de dépression te tombe sur la gueule j'ai galéré en tant qu'enfant dans mes peurs et mes angoisses j'étais un ado transparent et enfin à l'age adulte je rencontre mon mec on construit ensemble un avenir une vie et aujourd'hui avec cette dépression j'ai l'impression que je vais tout perdre .
j'ai l'impression de revenir à la case départ sauf que la force je ne l'ai plus .
les psy les cachets les thérapies le psychanalyste à 40 euros par semaine plein le cul .
j'arrive même plus à aller bosser sans pleurer ou faire des crises d'angoisses .
s'il y a un message à tout cela je dois être nul ou con car je ne l'entend pas .
gros bisous .

Ouena

Message par Ouena » 02 juil. 2016, 13:57

Bonjour Davidlou, juste pour te dire d'écouter Hedwig, elle est très pertinente! J'ai hâte de savoir comment a été ton traitement. En passant Nathalie et Ouena c'est la même personne :D

davidoudou

Message par davidoudou » 15 juil. 2016, 12:40

bonjour a tous et a toutes c'est David
depuis quelques jours c'est le silence radio car je vais mal j'avance parce qu'il faut avancer mais je perd mes forces et mon espoir.
je suis perdu et je ne sais ou aller pour aller mieux c'est la panique je me dis que je vais tout perdre boulot couple famille .
cette dépression me donne le sentiment de faire les choses comme un robot deux ans c'est long.
même mon psychanalyste me gonfle cela ne m'apporte plus rien .
ma vie de couple est un champ de ruines et le pire c'est que je ne m'imagine pas vivre seul je ne sais plus comment en sortir.
hier soir le psychiatre m'a prescrit de l'anafranil je commence ce soir est ce que vous connaissez cet ad.
est ce que je dois partir et quitter ma maison et mon jules il est patient mais je lui parle de rupture sans arrêt .
je suis nostalgique de ma vie d'avant et je regarde les photos en pleurant .
est ce que c'est la dépression est ce que je me voile la face et que ma vie est ailleurs.
autant de questions et pas de réponses .
un petit coucou me ferait du bien .
je vous embrasse tendrement .
DAVID

Nath2727

Message par Nath2727 » 15 juil. 2016, 19:11

Salut David,
tu m'as l'air perdu et désemparé. La dépression te met un voile devant les yeux couleur caca, c'est certain. Je te conseille d'avoir une bonne discussion avec ton conjoint pour lui exprimer ce que tu ressens, ce qui te préoccupe. Sois le plus honnête possible avec celui qui partage ta vie. Dis-lui que tu as du mal à ressentir de l'amour car toi-même, tu ne t'aimes plus, d'ailleurs, je crois qu'en dépression on ne ressent plus les belles émotions. Je sais que 2 ans, c'est très long, mais il faut tenir le coup.
Courage.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Hedwig

Message par Hedwig » 15 juil. 2016, 19:41

Moi aussi j'ai parlé de rupture à mon mari. Un divorce où il aurait la garde des enfants afin d'être libérée du poids que j'étais pour eux.

Il n'en a jamais été question pour lui parce que l'amour a ses raisons...

Comme te l'a bien dit Nath, dis lui ce qu'il sait déjà que ton amour pour lui est intact mais enfoui si loin derrière ta douleur que tu es perdu et qu'il doit continuer d'être patient car tu finiras par te retrouver et par la même ton amour pour lui sera de nouveau visible pour toi.

On est là avec toi David
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Répondre