la dépression pourquoi et comment guérir.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
davidoudou

Re: la dépression pourquoi et comment guérir.

Message par davidoudou » 28 juin 2016, 10:04

coucou Nathalie c'est David.
tu sais tes réponses m'apportent et me réconfortent ton analyse est juste j'en suis sur mais lorsque je plonge je n'ai plus les idées claires et c'est la panique c'est un phénomène très bizarre et surtout difficile à gérer à contrôler .
tu vois hier par exemple j'étais au fond du gouffre j'ai pleuré toute la journée bouffée par mes angoisses et mon anxiété aujourd'hui sans pouvoir l'expliquer je vais pas trop mal et je vois les choses différemment.
je fais le yoyo et c'est insupportable.
cela fait déjà 2 ans et je me dis que je ne serais jamais plus comme avant.
lorsque je vais mal j'ai ce réflexe de vouloir prendre la fuite pourquoi ???
lorsque je vais bien je regarde mon mec et je me dis c'est mon mec mon cœur.
j'ai une très mauvaise image de moi.

au fait tu me dis que j'ai pas répondu à ta question ...laquelle ???
et toi comment vas tu ???
t'es toujours avec ton jules ???
depuis combien de temps t'es en dépression ???
tu vois j'ai envie d'en savoir un peu plus pour me dire que je suis normal et que les choses vont s'arranger aussi bien pour toi que pour moi.
voila Nathalie je te laisse et de dis à très vite.

Nathalie

Message par Nathalie » 28 juin 2016, 10:51

Salut David, en fait ma question était "Qu'est-ce qui est négatif dans ton couple qui fait que tu veux le quitter". Mais j'ai un peu compris en te relisant et en relisant Nath2727 qu'en fait ta dépression t'amène à ne plus être clair avec le sentiment d'amour, je sais pas trop, tu peux m'en dire plus si tu veux. Mais comme ton psychanalyste dit et Nath2727 aussi, ton couple n'est pas le seul élément de ta vie.

Je trouve dommage qu'aucune médication fasse effet pour toi, car la mienne m'aide beaucoup sans être parfaite.

Je ne suis pas vraiment en dépression je suis plutôt TPL avec dysthymie. TPL en gros ça m'amènait un sentiment de désespoir constant et dysthymie c'est comme une dépression légère qui dure looongtemps! Alors je comprends un peu ce que tu vis vs le désespoir. Mais dans ces temps-ci je vais beaucoup mieux, le TPL s'atténue en vieillissant (J'ai 46 ans) et je ressens de la bonne humeur inexpliquée. J'ai un peu peur de devenir fébrile et perdre le contrôle mais je me garde à l'œil.

Bref, il faut absolument que tu continue à chercher qu'est-ce qui pourrait t'aider à te sentir mieux. Que s'est-il passé il y a 2 ans? Y'a-t'il un déclencheur?

Pour répondre à ta question, oui j'ai un Jules depuis bientôt 9 ans et nous habitons ensemble depuis le mois d'avril. Il n'est pas parfait, mais je suis bien contente de l'avoir. :D

Bonne journée David!

Nath2727

Message par Nath2727 » 28 juin 2016, 18:18

Salut!

un Jules, ça fait longtemps que je l'avais pas entendue celle-là! :lol: :lol: :lol:
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Nathalie

Message par Nathalie » 28 juin 2016, 18:21

:lol: :lol: :lol:

Nath2727

Message par Nath2727 » 29 juin 2016, 04:21

Salut Nathalie,

moi, je suis une Française émigrée au Québec depuis 25 ans et ça me fait du bien de parler avec des français, ça me remémore des expressions rigolotes que j'avais avant. Maintenant, je suis complètement assimilée à la culture québécoise mais mon coeur reste français bien entendu! ;)
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 06:39

Nath2727 a écrit :Salut Nathalie,

moi, je suis une Française émigrée au Québec depuis 25 ans et ça me fait du bien de parler avec des français, ça me remémore des expressions rigolotes que j'avais avant. Maintenant, je suis complètement assimilée à la culture québécoise mais mon coeur reste français bien entendu! ;)
Oui j'avais bien compris :lol:

Hedwig

Message par Hedwig » 29 juin 2016, 08:07

Je te l'avais dit David que tu trouverais soutien et écoute ici. Comme dit Nathalie il ne faut pas désespérer pour tes médicaments. Tu vas finir par trouver. La patience fait partie de notre lot quotidien.

Je suis moins sur le forum parce que ça fait partie de mon travail sur moi. Apprendre à déconnecter et reconnecter avec mes enfants et mon mari en faisant des choses avec eux. On est tous rendu là, David se remettre en question et changer des habitudes pour évoluer et vivre mieux avec la maladie.

Alors t'en fais pas. Comme la petite gang qui fait une super job sur le forum. Tu t'en sortiras parce que t'es un combattant et plus fort que tu ne l'imagine.

Je suis contente que tu te sentes mieux Nathalie. Moi je suis une chouette des îles bien française qui est tombée en amour avec la langue québécoise. Je la trouve écœurante !! :lol:
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 08:54

Hedwig a écrit :
Je suis contente que tu te sentes mieux Nathalie. Moi je suis une chouette des îles bien française qui est tombée en amour avec la langue québécoise. Je la trouve écœurante !! :lol:
J'aime :P moi je suis une Abitibienne émigrée à Montréal depuis 20 ans, en amour avec ma langue aussi :lol:

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juin 2016, 11:04

Hedwig a dit:

Je suis moins sur le forum parce que ça fait partie de mon travail sur moi. Apprendre à déconnecter et reconnecter avec mes enfants.

Ça devrait faire ce travail aussi et reconnecter avec mon chum, j'ai pas d'enfants. Ça ma beaucoup rejoint cette phrase!

davidoudou

Message par davidoudou » 29 juin 2016, 11:49

coucou tous le monde c'est David merci pour vos conseil et votre soutiens cela m'aide beaucoup.
ce soir c'est compliqué crise de panique palpitations angoisses et chute de tension alors qu'hier j'étais beaucoup mieux.
je fais le yoyo et c'est épuisant lorsque je vais mieux je me dis ça y'est tu peux faire des projets et bing ça retombe et là je me dis tu va tous perdre ton boulot ton mec c'est horrible.
il n'y a pas d'éléments déclencheurs sinon une grosse fatigue qui c'est accumulé pendant je crois des années puis il faut savoir que j'ai toujours étais un enfant anxieux un adulte anxieux et je crois que le corps et l'esprit fatiguent .
j'ai vécu une enfance dans les disputes de mes parents puis leur divorce très difficile j'avais 21 ans un divorce très violent .
j'ai été très impliqué dans leur conflits trop impliqué je suis l’aîné de deux enfants donc place difficile.
mais je crois que chacun a les siennes.
aujourd'hui mon psychiatre me propose une technique de soins par ondes magnétiques transcraniennes technique qui permet d'aider les gens qui résistent aux antidépresseurs.
le hasard veux que je fasse une dépression à l'age ou ma mère a divorcé et à l'age qu'avais mon compagnon lorsque je l'ai rencontré.
nous avons 17 ans d'écart et cet année cela fait 17 ans que nous vivons ensemble...bizarre ou coïncidence ...
enfin tout est bien compliqué .
voila les filles gros bisous .
au fait je vis dans le sud de la France prés d’Avignon je vous envoi du soleil et des bisous .
à plus ...

Répondre