Maudis dimanches

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
gyminabox

Maudis dimanches

Message par gyminabox » 26 juin 2016, 10:21

C'est toujours la pire journée de la semaine. Pas d'énergie, toujours l'anxiété de la semaine qui s'en vient qui me hante. Les problèmes tournent en boucle dans ma tête. Je sais que je dois préparer des choses pour la semaine prochaine mais ça me stresse tellement. J'ai juste le goût de rester couché et d'attendre que dimanche passe.
J'appréhende aussi la méga crise d'angoisse qui va me prendre vers 6h. Plié en deux à avoir mal au ventre et à ne pas pouvoir prendre mon air pendant une heure. J'en ai un soir sur deux depuis quelques semaines mais toujours le dimanche.
J'en ai tellement assez de souffrir. J'essaie de lire des textes sur l'auto traitement de la dépression, de trouver des voies qui me permettraient enfin d'en sortir mais j'ai le cerveau tellement scrap que je n'arrive pas à trouver la concentration necéssaire pour lire et comprendre les textes.
Puis il y a mes enfants. Je n'arrive pas à jouer avec eux, leurs pleurs et leurs crises m'irritent trop. Alors je ne passe plus de temps avec eux et je manque une partie importante de leur vie. Et je suis en train de scrapper ma relation avec eux. En fait, je suis pas mal en train de tout scrapper et je ne vois toujours pas le jour où ça va aller mieux.

Surlaroute

Re: Maudis dimanches

Message par Surlaroute » 26 juin 2016, 11:48

Salut toi! Comme bien des gens dépressifs, tu poses un jugement très sévère sur toi. J'aimerais te dire une parole apaisante au sujet de l'anxiété et de la dépression. On emploie des mots forts comme "scrapper". Mais tu ne sais pas vraiment si tu es en train de scrapper tes enfants. Les enfants ont un grand pouvoir de résiliation. De plus, est-ce que quelqu'un leur a dit à travers quoi papa paissait? Ils peuvent comprendre. Tu vas aller mieux! Lâche pas!

gyminabox

Message par gyminabox » 26 juin 2016, 14:13

Ça fait tellement longtemps que je ne suis plus moi-même que j'ai peur que mes enfants ne se rappellent plus ce que c'est d'avoir un père en forme. Même moi je commence à avoir de la difficulté à m'en rappeller. J'aurais le goût d'arrêter toutes ces osties de pilules juste pour voir si c'est pas ça qui me rend comme ça.
Il n'y a plus rien de moi-même. Je suis tellement fatigué de tout ça. Ça va mal et quand j'essaie de voir plus loin, ça reste tout noir. Il n'y a pas de lumière. Rien. Juste de la marde.
Ça fait des années que le doc et la psy me disent que ça va aller mieux. Et lets go, une autre pilule, nausée, étourdissements, etc. Pas la bonne. On en rajoute, on en enlève. Pis c'est toujours la même chose. Attendre, attendre, souffrir, survivre. Pas vivre.

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 14:28

Je sais pas quoi te dire Gyminabox. Tu souffres ça c'est sûr. Je te suggère pas d'arrêter toutes tes ostie de pilules d'un coup. Je ne pense pas que ça va te faire du bien. Pour que tes enfants te trouvent en forme, il faut que tu prenne soin de toi. Dois-tu changer de médication? Est-ce que ta thérapie convient? Je peux te dire que des fois, je me sens comme toi, on ne sait plus quoi faire. Un petit pas à la fois, la lumière revient. Essaies chaque jour de cultiver un peu le plaisir. L'exercice est également un excellent moyen de se défouler et de calmer l'anxiété et améliorer l'humeur. Même si c'est très difficile de se mettre en action, on y va, prendre une petite marche très lentement s'il le faut. Ou on part à courir comme un fou! Écrire aussi peut t'aider. Ce sont de petites choses accumulées qui nous mènent vers le bien-être. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. En tout cas je vais penser à toi et n'hésite pas à venir te défouler ici. Je vais venir te lire.

isa456

Message par isa456 » 26 juin 2016, 14:37

Tu ne pourrais pas être en arrêt de travail un moment, le temps que la crise soit passée ?

Je me sentais comme toi les dimanches avant de tomber en maladie, j'étais épuisée.

Quel âge ont tes enfants ?

Courage

gyminabox

Message par gyminabox » 26 juin 2016, 15:21

Merci pour vos réponses. Mes enfants ont 3 et 5 ans. J'ai essayé cymbalta, cytalopram, e-cytalopram, trintellix, paxil, (et j'en oublie un ou deux) maintenant, je prends latuda, lithium, trazodone et rivotril.
Je prends du lithium et une plus grosse dose de latuda depuis un mois mais ça ne marche pas si bien.
Mon psychiatre m'a parlé d'électrochocs mais j'ai parlé à deux personnes qui en ont eu et qui ne le recommandent pas. Pertes de mémoire importantes, gros up and down...
Je vois une psychologue une fois par deux semaines depuis 2-3 ans mais j'ai l'impression que ça ne mène à rien.
Je suis propriétaire d'entreprise alors je ne peux pas arrêter complètement. Je n'ai pas d'assurance pour ça. Mon entreprise est au bord de la faillite et le fait que je ne travaille presque plus n'aide en rien.
Je suis vraiment au bout du rouleau. J'aurais besoin d'une bonne nouvelle.
En tout cas, merci pour les réponses. Je me sens un peu moins seul là dedans.

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juin 2016, 16:15

Il serait important que tu t'ouvres à ton psychologue et lui disant que tu trouve que ça n'avance pas.

isa456

Message par isa456 » 26 juin 2016, 16:50

Les enfants à 3 et 5 ans ont beaucoup d'énergie et c'est difficile quand on en a pas nous même de les suivre, ne t'en veux pas de ne pas jouer avec eux.

Essaie de ne pas appéhender les lendemains. Connais tu la méditation pleine conscience ? Ça pourrait t'aider

Depuis combien de temps te sens tu comme ça ?

Nath2727

Message par Nath2727 » 26 juin 2016, 17:36

Salut Gym,

un conseil: n'arrête pas tes pilules. Après quelques jours de bien-être tu vas replonger encore plus bas et ce sera encore plus long d'en sortir parce que oui, tu peux tomber plus bas, crois-moi. Ce ne sont pas tes pilules qui te rendent comme l'ombre de toi-même mais la dépression elle-même. Moi aussi, j'ai essayé, mais ça a été une catastrophe.Tu vas trouver une solution, tu vas trouver la bonne combinaison mais parfois c'est extrêmement long. Il faut que tu gardes confiance. Je suis certaine que tu as deux superbes enfants qui sont la prunelle de tes yeux et probablement ce que tu as fait de mieux dans ta vie. Observes-les, ils sont purs, ne déforment pas la réalité, sont entiers, c'est ce que j'aime des enfants. Prends exemple sur eux, sur leur innocence. La dépression nous embrouille le cerveau et déforme la réalité que nous avons et la perception de celle-ci. Elle empoisonne notre jugement, déforme notre réalité et nous fait croire que le monde est triste et moche alors qu'il est simplement ce qu'il est, le monde tout court.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

gyminabox

Message par gyminabox » 27 juin 2016, 15:17

Aujourd'hui c'est lundi et ça va mieux. J'ai réussi à faire ma journée de boulot sans trop de problèmes.
Hier, J'ai téléchargé une application de méditation pleine conscience suivant ton conseil Isa456 et ça m'a vraiment fait du bien. Malgré un début de journée très difficile, j'ai pu terminer mon dimanche sans grosse crise d'anxiété (ce qui est exceptionnel). Je me suis couché sur mon lit avec des écouteurs et j'ai fait plus d'une heure d'exercice de méditation. Merci beaucoup à toutes pour les conseils et le support. Ça m'a vraiment fait du bien. :)

Répondre