Page 1 sur 2

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 12 sept. 2010, 16:47
par Beautiful Anger
Là je n'en peux plus!!!! J'ai besoin de concret!!! Je tremble, j'ai les neurones qui chauffent. J'angoisse ça n'a pas de bon sang, on dirait qu'un ballon de plage est en train de se gonfler à l'intérieur de moi. Cette société n'est pas faite pour moi et n'offre aucun service pouvant m'aider. Oui j'en entends parmi vous me nommer les psy, docteurs ou autres travailleurs de la santé, mais personnellement, j'aurais pu rencontrer un éboueur et ça n'aurait pas été pire. Pour ceux qui ne comprennent pas, arrêtez de nous dire que vous savez de quoi on parle!!! C'est plate à dire mais, la plupart des gens ont le cerveau abruti. Ils ne savent pas penser par eux-mêmes et se laissent rentrer la société dans la tête et ne voient rien d'autre. Moi je n'ai jamais été heureux, je n'ai jamais compris ou accepté les injustices qui m'entourent, je n'arrive pas à ne rien faire pour aider les plus faibles, c'est contre ma nature. Je n'arrive pas à vivre avec autant de contraintes...comprenez là, depuis votre naissance, même si on vous dit libre ici, on vous impose une seule voie à suivre avec différentes options. Ne vous demandez plus pourquoi nous n'utilisons que 10% de notre cerveau. C'est dommage parce que la plupart des gens pensent comprendre, ils sont persuadés. C'est aussi dommage parce que notre système n'offre rien pouvant aider ceux qui ne peuvent s'y adapter à le faire. Je vois la mort s'en venir à grands pas et ça m'écoeure...je ne veux pas mourir, la vie est belle selon moi, c'est ce que l'humain est qui me répugne. Autant les profiteurs que les lâches et les peureux...c'est si simple de s'aimer les uns les autres, suffit de le faire...pour la plupart, je vous en veux, mais vous vous en crissez, évidemment...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 12 sept. 2010, 19:26
par Cloclo
Beautiful Anger a écrit :Là je n'en peux plus!!!! J'ai besoin de concret!!! Je tremble, j'ai les neurones qui chauffent. J'angoisse ça n'a pas de bon sang, on dirait qu'un ballon de plage est en train de se gonfler à l'intérieur de moi. Cette société n'est pas faite pour moi et n'offre aucun service pouvant m'aider. Oui j'en entends parmi vous me nommer les psy, docteurs ou autres travailleurs de la santé, mais personnellement, j'aurais pu rencontrer un éboueur et ça n'aurait pas été pire. Pour ceux qui ne comprennent pas, arrêtez de nous dire que vous savez de quoi on parle!!! C'est plate à dire mais, la plupart des gens ont le cerveau abruti. Ils ne savent pas penser par eux-mêmes et se laissent rentrer la société dans la tête et ne voient rien d'autre. Moi je n'ai jamais été heureux, je n'ai jamais compris ou accepté les injustices qui m'entourent, je n'arrive pas à ne rien faire pour aider les plus faibles, c'est contre ma nature. Je n'arrive pas à vivre avec autant de contraintes...comprenez là, depuis votre naissance, même si on vous dit libre ici, on vous impose une seule voie à suivre avec différentes options. Ne vous demandez plus pourquoi nous n'utilisons que 10% de notre cerveau. C'est dommage parce que la plupart des gens pensent comprendre, ils sont persuadés. C'est aussi dommage parce que notre système n'offre rien pouvant aider ceux qui ne peuvent s'y adapter à le faire. Je vois la mort s'en venir à grands pas et ça m'écoeure...je ne veux pas mourir, la vie est belle selon moi, c'est ce que l'humain est qui me répugne. Autant les profiteurs que les lâches et les peureux...c'est si simple de s'aimer les uns les autres, suffit de le faire...pour la plupart, je vous en veux, mais vous vous en crissez, évidemment...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!
:roll: :roll: Tu es propablement très en colère, c'est correct si ça dure un moment et ça passe. Il y a des gens qui t'aime beaucoup et qui veulent ton bien-être. Ne lâche surtout pas le meilleur s'en vient pour toi. Bisouxxx

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 12 sept. 2010, 21:04
par Catnip
Je vais y aller dans le même sens que Cloclo. Tu semble être en colère et tu as le droit. C'est bien que tu l'exprime et sâche que ce n'est pas tout le monde qui se fou de toi.

Prends soin de toi

Catnips

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 12 sept. 2010, 23:28
par Hibou Profane
Essaie de ne pas expliquer aux intervenants que tu rencontres ta vision de la société. C'est comme ça que tu vas te faire classer TPL, une appellation synonyme de "emmerdeur" pour les psys en tout genre. Insiste sur le fait que tu songes à te suicider et essaie de pleurer un peu. Pleurer rapporte plus de points que crier. Frotte-toi les yeux avec du sel avant de rencontrer le psy.

S'il te prescrit deux médicaments ou plus, c'est que tu as bien performé. J'en ai déjà eu trois d'un coup sans même pleurer, mais j'avais amené ma mère.

Ne perds jamais de vue que le psychiatre moyen est totalement asservi aux pharmaceutiques et ne se pose qu'une question quand il te reçoit dans son bureau: avec quelle pilule je vais l'assomer, celui-là? Alors, prends les devants, renseigne-toi et choisis d'avance quelle pilule t'intéresse. Si tu es trop agité, il va te refiler un anti-psychotique, alors encore une fois, essaie de pleurer plutôt que de crier. Tant qu'à prendre un ISRS, va pour l'efexor. Si c'est ta première dépression, essaie de te faire prescrire du manerix. Ça, ça ramène le sourire et ça n'empêche pas de bander.

Tiens-nous au courant!

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 13 sept. 2010, 09:16
par Catnip
Hibou Profane a écrit :Essaie de ne pas expliquer aux intervenants que tu rencontres ta vision de la société. C'est comme ça que tu vas te faire classer TPL, une appellation synonyme de "emmerdeur" pour les psys en tout genre. Insiste sur le fait que tu songes à te suicider et essaie de pleurer un peu. Pleurer rapporte plus de points que crier. Frotte-toi les yeux avec du sel avant de rencontrer le psy.

S'il te prescrit deux médicaments ou plus, c'est que tu as bien performé. J'en ai déjà eu trois d'un coup sans même pleurer, mais j'avais amené ma mère.
LOL! Non mais attends, la seule fois qu'on m'a enlevé mes médocs c'est quand j'ai pleuré et crier... C'est à ce moment là qu'on m'a diagnostiqué ''Emmerdeuse de la pire espère'' ou si tu aime mieux ''borderline''. :lol:

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 13 sept. 2010, 11:36
par Beautiful Anger
Euh merci pour les renseignements, mais c'est justement le fait qu'on soit obligé de mentir et de faire semblant pour se faire un peu écouter qui m'écoeure...J'comprends pas qu'on soit autant de gens dans une situation du genre mais qu'on fasse rien. Ben moi je veux faire quelque chose, je ne tolère pas cette vie. Je ne veux pas arriver sur mon lit de mort et avoir passé ma vie à me changer et donc, m'oublier, pour faire des choses qui ne me tentaient pas... Toi tu es peut-être borderline, mais moi j'ai passé de l'autre bord...

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 13 sept. 2010, 12:21
par Catnip
Que veux tu dire par ...
Beautiful Anger a écrit :Toi tu es peut-être borderline, mais moi j'ai passé de l'autre bord...

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 13 sept. 2010, 12:30
par Beautiful Anger
Je ne veux pas aider ce système s'il ne change pas. Je ne veux pas aider une société dominé par l'argent. Je ne crois plus en cette manière de fonctionner, sans écoute réelle et où on vous diagnostique ce que l'on veut. Je suis de l'autre bord, ça veut dire que j'essaie de changer le monde réellement, ce qui implique de se défaire de l'argent selon moi. Oui c'est lourd, oui c'est difficile à vivre, mais si je ne le fais pas, j'aurai l'impression de ne pas avoir fait tout en mon pouvoir pour éliminer le plus de souffrance possible...comment on fait pour changer une façon de penser??? Parce que je ne vois vraiment pas comment c'est possible. Je ne pense pas avant de penser...

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 13 sept. 2010, 12:48
par ardens
Salut Beautiful Anger, je crois que tu n'as pas changer le monde pour être heureux(se). Essais plutôt de te changer toi ça va être moins difficile. Tu n'as pas à aider une société qui ne veut pas de ton aide. Aides-toi, aimes-toi donnes-toi de l'amour avant d'en donner aux autres et tu vas voir que les gens vont changer autour de toi.
Je sais que c'est difficile de se donner de l'amour quand il y a de souffrance à l'intérieur qui nous brûle.

Il n'a pas de mal de prendre des médicaments s'ils font baisser la tension qui nous serre le coeur.

Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

Posté : 13 sept. 2010, 13:04
par Catnip
Beautiful Anger a écrit :Je ne veux pas aider ce système s'il ne change pas. Je ne veux pas aider une société dominé par l'argent. Je ne crois plus en cette manière de fonctionner, sans écoute réelle et où on vous diagnostique ce que l'on veut. Je suis de l'autre bord, ça veut dire que j'essaie de changer le monde réellement, ce qui implique de se défaire de l'argent selon moi. Oui c'est lourd, oui c'est difficile à vivre, mais si je ne le fais pas, j'aurai l'impression de ne pas avoir fait tout en mon pouvoir pour éliminer le plus de souffrance possible...comment on fait pour changer une façon de penser??? Parce que je ne vois vraiment pas comment c'est possible. Je ne pense pas avant de penser...
Tu sais, on ne peut pas changer la façon de penser des autres car chaque personne à sa propre vision/perception de voir les choses. Maintenant, tu veux aider les autres et c'est très bien mais comment comptes-tu le faire? Tu ne peux pas juste déballer ton discours en espérant que les gens change leur fusil d'épaule.

Quand tu me dis ''Toi tu es peut-être borderline, mais moi j'ai passé de l'autre bord...'' C'est mal me connaître. J'm'appelle Catnips et je suis étudiante en Intervention psychosociale (je termine cette automne) et en service social/psychologie/criminologie pour justement aider les gens d'une façon différente qu'on m'a aidé. Je ne crois pas en la psychiatrie et c'est pour cela que je ne veux pas de psychiatre. Je ne crois pas non plus aux diagnostiques car cela fait qu'empirer les choses. En Europe, particulièrement en France, on ne prescrit pas beaucoup de médicaments et on ne donne pas beaucoup de diagnostique pour justement ne pas atteindre la ''dignité'' du patient. Ils axe leurs interventions sur la psychothérapie et c'est correcte comme ça. De toute façon, c'est pas un psychiatre que tu as besoin de voir lorsque tu as des idées suicidaires, lorsque tu as de la difficulté à t'intégrer ou du mal à accepter la réalité... c'est un psychologue et/ou des intervenants psychosociaux pour t'aider à cheminer à travers cette société malade qui ne fait que se dégrader au fil des années.

Si tu veux aider les autres il faut avant tout t'aider toi même. Ensuite, tu pourras trouver ta façon d'aider les autres en posant des actions comme par exemple du bénévolat dans un centre de santé mentale.

Ce que je retiens de chez toi c'est que tes besoins n'ont pas étés comblés lorsque tu as demandé de l'aide. Je comprends ta frustration de ne pas être entendu et surtout reconnu en tant qu'indidu. Les intervenants, qui souvent sont surchargés, ont tendance à oublier le côté ''humain''. C'est très frustrant mais il ne faut pas généralié non plus. On voit surtout ça du côté des médecins et psychiatre. Les intervenants psychosociaux sont plus réalistes et ils ont un approche plus ''humaniste''. Mais encore une fois, il faut démontrer une certaine volonté de vouloir changer des aspects de votre vie et surtout, faire part de notre motivation afin de travailler ''ensemble'' et non individuellement.

Catnips