se sentir inutile et seule

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
marie laurence

se sentir inutile et seule

Message par marie laurence »

Bonjour,
J'arrive sur ce forum car je ne suis pas bien dans ma tête. J'ai de mauvaises idées.Je n'ai plus envie de rien.
J'ai 64 ans et j'en ai assez de vivre ma vie. Cette vie de semblant, cette vie qui n'est pas celle que je souhaitais.
Sourire tous les jours, aider ceux qui en ont besoin,et enfin se coucher. Mais il faut se reveiller, un nouveau jour et encore la même chose. Je sais qu'il y a des malades graves, des personnes plus mal que moi. Mais je ne suis plus la personne joyeuse que j'etais et la route est trop dure. ça m'a fait du bien de parler avec cette machine car je suis seule et je n'ai pas d'argent pour aller chez un psychologue. J'ai pu ecrire ma douleur. Merci de me lire et bonne chance à ceux ou celles qui sont comme moi en déprime complète.
Ouena

Re: se sentir inutile et seule

Message par Ouena »

Bonjour Marie Laurence, je veux juste dire que je t'ai lu et je compatis, je ne peux que t'envoyer une bonne dose d'amour et de lumière en souhaitant que tu trouve de l'espoir dans les petites choses de la vie. Il y a de l'aide psychologique selon le revenu ou des groupes d'entraide, je te suggère de faire une recherche internet à ce sujet. Bon courage!
desespoir101

Message par desespoir101 »

Bonjour marie laurence,

Il est préférable en effet ne pas trop s'isoler et de ne pas garder ça en soi.

Le forum aide certainement pour cela!
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Marie-Laurence,

je veux juste te dire que je te comprends, que je suis aussi passée par ce que tu vis. Mais tu dois aller consulter en premier lieu, tu ne peux pas rester comme ça, ça ne s'arrangera pas tout seul. Je te conseille d'en parler avec ton médecin ou une infirmière du CLSC, ne tarde pas. Ce sera déjà un bon début. Tu dois aller chercher de l'aide.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
marie laurence

Merci à vous toutes de m'avoir lue. Merci de vos conseils. Mais je ne trouve pas dans mon quartier ces associations dont vous me parlez. Mon docteur me prescrit des medicaments et me dit que le temps fera le reste.
Mais merci pour tout.
pleinair

Message par pleinair »

Bonjour,

Vous pouvez également communiquer avec la ligne d'information de Revivre. Les intervenants vont pouvoir cibler avec vous les ressources près de votre domicile. Je comprends votre état d'âme, nous sommes tous avec vous! La vie reviendra lumineuse pour vous, continuez vos efforts!

pleinair
l'eveilenlibrepensée

Message par l'eveilenlibrepensée »

Marie Laurence, je vous souhaite un sac d'épicerie remplit d'espoir

Je vois maintenant un bon grand sac recyclable à votre main (Des pairs fantastiques aux judicieux conseils)
Ils ont pour moi, le petit nouveau aux idées extrémistes, un souffle expérimenté qui a déplacé les nuages noirs de ma vie.
Maintenant que je suis moins devant la télé, je vois de bonnes nouvelles dans les spéciaux de leur circulaire.
Leurs fruits, que j'ai mis dans mon panier, ont remplacé mes repas lourds et me donne l'énergie de voyager léger sur ma bicyclette.
Crois en toi et la vie te sera surprenante !
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Marie Laurence,

Je perçois bien le désespoir qui vous envahit en ce moment. Venir déverser votre peine et votre douleur sur ce forum est une bonne idée, d'ailleurs vous mentionnez vous-même que cela vous a fait du bien, vous avez donc eu un bon réflexe.

Toutefois, les autres utilisateurs ont raison, le temps est un élément important dans cette situation, du fait que le médicament fera se œuvre au fil du temps.

Les suggestions qui vous ont été faites sont aussi de très bonnes idées et sommes toutes assez accessibles. Je vous suggère de contacter notre ligne de soutien et nous pourrons voir quelles ressources sont offertes près de chez vous. Il y a le G.E.M.E qui offrent des groupes d'entraide à plusieurs endroits au Québec, Revivre en offre aussi et nous sommes situés à Montréal.

G.E.M.E: 450-332-4463
REVIVRE: 1866-738-4873

Nous pourrons donc voir avec vous ce qu'il y a de disponible.

Entre-temps, tenter de se rappeler un moment où ça allait mieux, où notre détresse et notre déprime étaient moindre, peut aider à voir ce qui pourrait nous faire du bien en fonction de ce qui fonctionnait à cette époque où les choses allaient un peu mieux.

N'hésitez pas à nous contacter Marie Laurence, vous n'êtes pas seule. L'équipe de Revivre sera là pour vous accueillir et les utilisateurs du forum demeurent présents également, donc donnez-nous de vos nouvelles.

Je vous souhaite une belle fin de journée,

Vicky, Intervenante
514-738-4873
vicky.chicoine@revivre.org
marie laurence

Bonjour,

Merci à vous toutes, j'habite à Allauch dans les Bouches du Rhône en France. Peut être au Canada est ce mieux
pour ce probleme là. Je ne pourrais pas téléphoner car je n'en ai pas les moyens mais merci tout de même.
Les cachets me font dormir et le reveil est pire. Je ne vais plus les prendre. je suis encore plus mal qu'avant. Et le temps? Une bonne journée à vous tous , portez vous bien et encore merci
brigadier

Message par brigadier »

Bonjour Marie Laurence,

J'étais dans le même état que vous il n'y a pas si longtemps que cela.Et comme vous je n'ai pas actuellement de gros moyens.
J'ai donc décidé il y a 3 mois de prendre rv dans un C.M.P. (Centre Médico-Psychologique) avec un psychiatre et un psychologue sur les conseils reçu par les autres membres du forum.La prise en charge est gratuite si vous êtes inscrit à la sécurité sociale, et je n'ai pas avancé le moindre centime.Si comme moi vous ne travaillé pas en ce moment, vous aurez un rv relativement rapidement sur un créneau en journée.Les autres rv s'enchaîneront avec régularité.

Je pense pour ma part que c'est la meilleure chose que j'ai faite depuis longtemps ...Je me sens mieux en ce moment grâce aux entretiens que j'ai eue avec eux et aussi grâce a ce forum et à ses membres (big up à vous).

Je me permet de vous donner les coordonnés de celui de votre ville :
Centre Médico-Psychologique CMP
711 Avenue Salvador Allende, 13190, Allauch
04 91 05 67 00

En ce qui concerne le téléphone je n'ai pas essayé, mais je suis sûr qu'il existe le même type d'association en en France pour traiter les états d'urgence.Il me vient à l'esprit SOS amitié 04.91.76.10.10.

N'hésiter pas à prendre contact.Vous avez déjà fait le premier pas en venant sur ce forum.Les autres pas vont suivre...

Bon courage à vous, accrochez-vous Marie-Laurence.Après la pluie vient le beau temps...
Répondre