Mon journal: Mélancolique solitude et amère lassitude

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Re: Mon journal: Mélancolique solitude et amère lassitude

Message par Ouena »

Bonjour Floaralie, ça me fait bien mal de voir que tu souffre autant... je ne sais pas quoi te dire. Juste te rappeler que tu peux appeler le centre de prévention du suicide ou un centre de crise, je sais que tu penses que ça donnera rien mais ils sont là pour ça, tu as assez souffert donnes toi cette chance stp. Bon courage. Je t'envoie le plus d'énergie que je peux.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Floralie, essaie de te nourrir de douceur, poésie, lecture, musique, bon ben chaud. As-tu écouté de la musique aujourd'hui? Peux-tu te gaver de lectures bonnes pour l'âme? Lâche pas je pense à toi.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Floralie,

Comment ont été tes vacances finalement ?
blondebleue

Message par blondebleue »

Bonjour Floralie,
As-tu déjà envisagé les électrochocs? Je sais, ça semble extrême, mais c'est une approche qui a beaucoup évolué (rien à voir avec les images qui ont été véhiculées dans les films!!) et qui peut donner des résultats spectaculaires dans les cas de dépression chronique qui ne répondent pas ou plus à la médication ou d'autres approches. C'est utilisé au Douglas je crois à Montréal.

Mon médecin me l'a proposé comme ultime option à une certaine époque où mes dépressions étaient récurrentes et j'ai beaucoup lu sur le sujet. Pour le moment, ma médication fonctionne mais je garde en tête cette possibilité. Avant d'envisager le suicide, j'essaierais une thérapie par électrochocs.
Répondre