anxiété

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Cloclo

anxiété

Message par Cloclo »

:roll: Bonjour j'ai eu quelques bonnes journées depuis mardi passé grâce à mon atelier de yoga du rire et relaxation. J'ai reçu l'appel d'un ancien collègue retraité pour aller dîner ensemble, moi, ma chum qui travaille, elle aussi au même endroit que moi et qui est en arrêt de travail aussi pour dépression. Je ne comprends pas, je suis devenu anxieuse et je lui ai dit que je n'étais pas disponible cette semaine. Je ne comprends pas ma réaction, car c'est un monsieur super gentil e drôle. C'est comme-ci je ne voulais pas qu'on me voit tant que je ne serai pas guérie à 100%. :roll: Est-ce que ça vous est déjà de ressentir ce malaise d'anxiété, je trouve pour pas grand chose, après quelques bonnes journées. Moses vraiment bizarre ce sentiment négatif !
Merci de me répondre ! ;)
cloclo
ardens

Re: anxiété

Message par ardens »

Salut Cloclo, je suis retraité depuis 3 ans. J'ai pris ma retraite un peu plus vite que je prévoyais. J'ai fait une dépression majeure et après un essaie de retour au travail j'ai décidé de prendre ma retraite plus vite environ 2 ans plutôt que prévu.
Je commence a pouvoir rencontrer des anciens collègues de travail sans de grosses montés d'anxiété. Pourtant se sont des gens avec qui je m'entendais bien et que j'étais content de revoir. J'étais obligé de couper la conversation et partir.
Dernièrement j'en ai rencontré et mon anxiété avait beaucoup diminué. J'ai pu avoir une conversation normal. J'étais bien content de moi :lol:
C'est peut-être ce qui t'aie arrivé à toi aussi. Tu es durant un arrêt de travail et si cet arrêt est occasionné par ton travail tout ce qui se relie au travail peut t'apporter de l'anxiété. Dù moins c'est ce qui m'arrivait à moi.
jay1234

Message par jay1234 »

salut cloclo,

moi je te comprend de pas avoir diner avec le monsieur meme si il est gentil et aimable.

Moi dans mon cas, je fais des crises de panique et un peu de depression et disons que quand je file pas bien, je me sent pas a l'aise de voir certaine personne meme si ils sont aimable et que ce sont mes amies. Moi je suis beaucoup orgeuilleuse en plus loll et jaime pas qu'on me voit quand je file pas bien. alors je te comprend ;-)
Cloclo

Message par Cloclo »

;) Merci pour vos réponses ça me console de voir que je ne suis pas la seule qui a ressenti de la moses d'anxiété. Mais je sais qu'il va falloir que j'affronte certaines personnes à nouveau. Peut-être parce que je n'ai pas trop eu de nouvelles d'eux soit par courriel ou un petit coup de téléphone, mais bon l'important est de faire avec et quand je vais retourner au travail y a certaines choses qui vont changées comme arrêter de vouloir plaire et être aimer de tout le monde. Ça je l'ai compris durant mon congé. Je sais qui sont mes bonnes collègues et mes vrais amis. :P ;)
cloclo
tiffany

Message par tiffany »

ouais moi aussi ca marrive , quand je dois aller chez des gens trop longtemps ca me fait peur et jangoisse , je trouve ca tellement stupid mais jy peut rien ( quand je ne feel pas ) mais parfois jme force et parfois je suis fier davoir passer pas dessus mes craintes parce que jme dit que si je les ecoutes trop je ne ferai plus rien . mais moi aussi je sors quand je vais bien quand je vais pas bien jai tendance a rester chez nous , mais quand ca a passer je sors marcher avec mes chiens et ca me fait du bien . la plus part du temps quand je feel pas je veux pas sortir parce que si jme sens mal je serai pas chez nous ou jme sens en securite et les gens pourrais me trouver bizarre. pourtant quand je vais bien je ny pense meme pas et je fais tout ce que je veux comme si de rien netais. je serais inquiete si je restais toujours enfermer et jme sentirais bien ,mais jaime sortir surtout lete ( lhiver c vraiment dur ) et jaime rencontrer des gens ca me fait du bien . alors jte dirais des fois tu peux refuser mais dautre fois surmonter ca fait du bien aussi , faut pas trop rester seul ou sisoler c pas bon . pis caline jecrie mal , ou chance jme suis relis jai manquer des mots jecris trop vite hehe :)
Cloclo

Message par Cloclo »

;) Bonjour je vais te dire que à force d'être seule le jour, tu viens que tu t'ennuies de ne pas voir des gens...Je me suis inscrite au gym je commence lundi, ça va faire du bien à mon mental aussi. Dure ces temps-ci ce moses de vide intérieur avec l'automne et changement d'heure. Il faut être forte mentalement, mais malheureusement je ne me sens pas comme celà ;) (snif snif) ça va revenir un jour mais quand !!!!
cloclo
tiffany

Message par tiffany »

ouais lhiver et le changement dheure c dur sur le moral donc quand il fait bo soleil je passe mon temps dehors ou dans une piece ensoleiller . le soir jallume bcp de lumiere dans la maison ca fait du bien :)
Répondre