Blocage de poursuivre ma therapie

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Marinade

Blocage de poursuivre ma therapie

Message par Marinade »

Bonjour,

en début d'année j'ai vécu pendant 2-3 mois l'enfer dans ma tête, crise de panique m'amenant en sévère dépression. J'ai réussis a me relever après avoir pris certaines décisions, pris un peu de Seroquel pendant quelques temps pour m'aider a dormir et moins penser parce que le hamster n'arrêtait pas. Je ne l'ai pas pris longtemps parce que j'étais très orgueilleuse au sujet de ce médicament mais bon je peux dire que ca m'a aider a calmer mes tremblements trop intense.

J'avais commencé a aller au groupe de revivre et ca m'aidait beaucoup, quand j'ai commencé a aller mieux, j'ai fini par moins aller et pour finalement ne plus y aller. Ma derniere fois remonte je crois a 2 mois je pense. A chaque semaine, je me dis ok je dois continuer a y aller, c'est bon pour moi mais je remets toujours a la prochaine fois...

Je m'étais aussi inscrite a différentes listes d'attente pour avoir de l'aide psychologique a prix modique. J'ai il y a 1 mois et demi, eu un appel pour avoir une place pour commencer un suivi. J'ai été a 2 rencontres et ensuite j'ai manqué le 3e en arrivant pas a me sortir du lit. Je n'ai pas non plus eu le ''gutz'' de rappeler pour m'excuser et pour avoir un autre r-v.

Je ne sais pas le blocage que j'ai, je sais que j'ai besoin de parler et de sortir mes bibittes mais je suis bloqué a continuer.

POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :cry: :cry: :cry:
mariah

Re: Blocage de poursuivre ma therapie

Message par mariah »

Bonjour Fleur Séchée,

Même si tu as un désir profond de vouloir t'en sortir, on dirait que tu as peur d'affronter certains problèmes. La peur d'avoir mal en parlant de çi ou de ça...

Il faut cracher le morceau, même si c'est pour faire mal. Tu te relèveras plus forte.

Bonne continuité!

Mariah... ;)
Il est mon Homme d'Exception...
Vargas

Message par Vargas »

Tu sais Fleur Séchée, le blocage fait partie des mécanismes de défense et il semble qu'on peut inconsciemment reculer face aux changements même positifs.

Malgré notre désir d'aller mieux, les gestes à poser ne sont pas toujours faciles. Je le constate dans mon propre cheminement, je ne fais pas toujours ce qu'il faut pour aller mieux et dans ce temps-là je tâche de me comporter comme je le ferais envers une amie, en m'efforçant d'accepter que j'en suis là pour l'instant et en m'encourageant à faire un petit effort la prochaine fois. Se sentir coupable d'un blocage ne fait que lui donner du pouvoir.

En ce qui concerne ta thérapie, donne-toi une chance et prends un nouveau rendez-vous en demeurant tout simplement honnête envers toi et ton thérapeute, vous pourrez explorer ensemble les raisons du blocage et possiblement arriver à désamorcer ta résistance au mieux-être.

Je te souhaite une belle relation avec toi-même et avec les autres!
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

Bien finalement c'est ma psy qui m'a appelé pour avoir de mes nouvelles. Des qu'elle m'a dit allo, je lui ai dis qu'elle devait avoir envie de me chicaner... mais elle m'a laissé parlé, je me suis excusé et elle m'appelait pour savoir si je voulais continuer le suivit ou arreter et voulait m'offrir un autre r-v. Je lui ai dis honnetement que je sentais un blocage de la rappeler pour prendre un autre rendez-vous, elle m'a dit ca serait un sujet a parler lors de notre prochain r-v.

Donc finalement ca va bien aller, je crois. A suivre...
Merci pour vos 2 messages

Vargas a écrit :Tu sais Fleur Séchée, le blocage fait partie des mécanismes de défense et il semble qu'on peut inconsciemment reculer face aux changements même positifs.

Malgré notre désir d'aller mieux, les gestes à poser ne sont pas toujours faciles. Je le constate dans mon propre cheminement, je ne fais pas toujours ce qu'il faut pour aller mieux et dans ce temps-là je tâche de me comporter comme je le ferais envers une amie, en m'efforçant d'accepter que j'en suis là pour l'instant et en m'encourageant à faire un petit effort la prochaine fois. Se sentir coupable d'un blocage ne fait que lui donner du pouvoir.

En ce qui concerne ta thérapie, donne-toi une chance et prends un nouveau rendez-vous en demeurant tout simplement honnête envers toi et ton thérapeute, vous pourrez explorer ensemble les raisons du blocage et possiblement arriver à désamorcer ta résistance au mieux-être.

Je te souhaite une belle relation avec toi-même et avec les autres!
Répondre