Comment lui faire comprendre

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
cachou

Comment lui faire comprendre

Message par cachou »

Je feel pas je suis en rechute, je le sais, je le sens, ... j'aime trop mes bouteilles d'alcool et je mendure plus ...mon conjoint n'y comprend rien, plus je feel pas plus il mévite à place de me réconforter... évidemment plus y mévite plus je feel mal ...pour lui j'ai juste besoin de me reprendre en main. Me botté le cul pis c'est tout ...on dirait qu'il a oublié que j'étais sous anti dépresseur quand on c'est connus...mca fais 6ans ...j'ai eu 2 enfants de lui plus celui j'avais déjà ....je me ... glisser vers le bas pis je sais pas comment lui dire que j'ai besoin de lui, besoin qui m'appuie . Ma t.s. vient mercredi, plus que 2 dodos à tenir le temps mes ci long.
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Revivre
Administrateur

Re: Comment lui faire comprendre

Message par Revivre »

Bonjour Cachou,

Je vois que la situation n'est pas évidente avec votre conjoint. Ce n'est pas toujours facile de bien faire comprendre nos besoins à nos proches, mais c'est possible. En parler avec votre travailleuse sociale ou avec une intervenante de Revivre peut vous aider à trouver des stratégies pour y parvenir.

Vous avez du voir votre travailleuse sociale avant-hier d'ailleurs, j'espère que cela a pu vous aider un peu.

Sachez qu'ici, vous pouvez venir vous confier en toute quiétude, sans peur du jugements ou de représailles. D'ailleurs, il s'agit d'une belle communauté, accueillante et de bon conseil.

Je vous invite également à nous contacter à Revivre, sur notre ligne de soutien si vous sentez le besoin de parler à quelqu'un qui vous comprendra, de vous exprimer et de recevoir l'appui et l'écoute inconditionnelle d'une intervenante, notre équipe pourra vous répondre: 1 866 738-4873.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Bien à vous,
Répondre