Question sur le Latuda

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Diane031103

Question sur le Latuda

Message par Diane031103 » 06 févr. 2017, 11:04

Bonjour,

Depuis environ un mois et demi, on a ajouté du Latuda à ma médication habituelle. Au début, j'ai vraiment ressenti un changement positif, une certaine envie de vivre qui revenait, je me suis même surprise à chanter en me préparant le matin!.... mais, malheureusement, ces effets ne sont pas demeurés longtemps.

Ma question est la suivante : je prennais Latuda 40 mg au coucher sans collation. Cependant, je trouvais que je ne dormais vraiment pas bien. J'ai commencé depuis hier à la prendre à jeun le matin. Je ne sais pas ce qui est le mieux... J'aimerais connaître vos expériences à ce sujet... est-ce préférable de prendre le Latuda le soir ou le matin? J'ai demandé à mon psychiatre et au pharmacien, mais aucune réponse satisfaisante.

Merci à l'avance pour votre aide!

Diane

SACHA

Re: Question sur le Latuda

Message par SACHA » 06 févr. 2017, 11:43

Salut, tu dis prendre le latuda sans nourriture.. il faut manger 350 calories en même temps que le Latuda pour qu'il puisse faire effets.. ça m'étonne que ton pharmacien t'en a pas parler..

moi je prends 20 mg de latuda et je le prends au souper comme ça je suis certaine de prendre assez de calories.

DemiLiard

Message par DemiLiard » 06 févr. 2017, 12:00

Je confirme pour le Latuda qui doit être pris avec la nourriture: j'en ai pris pendant un bout. C'est bizarre qu'ils n'aient rien dit à ce sujet.
Ce médicament est plus efficace s'il est pris avec de la nourriture. Prenez-le toujours avec un repas ou une collation. Évitez de prendre du pamplemousse ou du jus de pamplemousse durant tout votre traitement. Le pamplemousse peut sensiblement modifier l'effet de votre médicament.
Dans le dictionnaire des médicaments du Jean Coutu:
https://www.jeancoutu.com/sante/diction ... 7751-6992/

Diane031103

Message par Diane031103 » 06 févr. 2017, 13:12

Oui, je sais qu'il doit être prise avec 350 calories... mais mon psy a préférer augmenter la dose à 40 mg et que je ne prenne pas de collation avec. J'ai un surplus de poids, alors 350 calories avant de me coucher n'est pas une bonne idée!

Sacha : comme tu le prends au souper, as-tu de la difficulté à t'endormir par la suite? Est-ce que le Latuda fait encore effet le lendemain?

Merci!

SACHA

Message par SACHA » 06 févr. 2017, 13:41

Diane031103 a écrit :Sacha : comme tu le prends au souper, as-tu de la difficulté à t'endormir par la suite? Est-ce que le Latuda fait encore effet le lendemain?
Salut, non le latuda m'endore pas même qu'au début, il me causait de l'insomnie.. une chance que je prenais du seroquel xr200mg.. environ un gros mois après on dirait que le latuda me causait une lassitude j'avais pu le gout de rien faire.. la seule chose qui m'aidait est le fait que le latuda supprime ou presque mon anxiété donc au lieu d'augmenté mon latuda, mon psy a décidé d'introduire le Wellbutrin et baissé mon seroquel xr à 150 mg et ça va relativement bien..

le latuda ne semble pas perdre de l'effets au cours de la journée..

viktorvviktor

Message par viktorvviktor » 20 avr. 2018, 10:50

J'aime ce blog! Il est souvent difficile et surtout cher de créer les conditions idéales pour préparer curry, par exemple. Pourtant mélanger les épices, tenir la température convenable ou secouer à l’heure est désormais possible avec la friteuse https://meilleurefriteuse.fr/sans-huile-recette/ sans huile pas chère electrique Aicok est facile dans son utilisation ainsi que dans son nettoyage par rapport à la friteuse à gaz!

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 21 avr. 2018, 10:44

Bonjour,

Je voudrais savoir a quoi sert le Latuda?

Mon psychiatre m'en avait déja parlé dans le passé

Merci

1Furtif

Message par 1Furtif » 22 avr. 2018, 15:06

Le Latuda est un antipsychotique. Dans mon cas, il m'a été prescrit pour m'aider contre mon anxiété, car les anxiolytiques peuvent créer de la dépendance, selon ce que l'on m'a dit. Ça m'aide aussi à dormir en le prenant le soir.

Mais le Latuda est connu pour traiter la schizophrénie et la psychose.
I hate myself and I just want to kill myself.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 22 avr. 2018, 19:16

Merci pour le renseignement.

Répondre