Fais attention a ce que tu souhaites, ca pourrait arriver...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Mr.Louzeure

Fais attention a ce que tu souhaites, ca pourrait arriver...

Message par Mr.Louzeure »

Bonjour Forum,

Avant tout, j'aimerais dire que j'aimes beaucoups ce forum et ses membres. tres intéressants et instructif meme si c'est parfois dure de lire les pénibles
et tristes expériences qu'on peut y lire. je sympathises avec tous ceux qui souffrent, c'est pas jojo, comme on dit. :|

Moi, je souffre de dépression et d'un désordre de l'anxiétée et de l'humeur. tout ca dans un savoureux enrobage bi-polaire croquant a saveur de regrets
du passée et de petits morceaux de déceptions sures et ameres. je ne suis pas certain de savoir toutes les sources qui m'affligent a part les composantes
chimiques dans mon melon qui font défaults, apparamment, mais une chose est sure, entre autres choses, mon passé et mes regrets, eux, en font.

a TOUS les jours que je me leves, mes regrets refont surfaces comme des vieux fantomes et restent avec moi jusqu'au coucher. je vis une bonne partie de
ma pénible existence dans le passée et les mauvais choix que j ai fait sans compter les erreurs et ca, c est malsain. en fait, je suis un malheureux et pitoiyable
homme, ( si je peux oser m'appeller un Homme) et, a chaque jours, je souhaites d'avoir un accident qui pourrait assez endommager ma triste cervelle pour devenir
Completement amnésique a tout jamais et ne me rappeller de rien ni personne a tout jamais et partir laisser derriere tout ceux que je connais et avec qui je vis pour
reccomencer ma vie, et, si possible, etre meme un peu gna-gna et perdre le souvenir d'un jour a l'autre si il le faut. ca serait encore mieux. Ignorance is bliss, comme
disent les anglais. je suis bien d'accord...

J'ai été stupide! pleins de succes, populaire, fantasque et un peu arrogant. j'en ai profité un max. aujourd'hui, je vis une vie que je déteste et je payes
le prix de mes choix. quel imbécile j'ai pu etre. j'ai eu l'immense chance de devenir l'homme que j'ai voulu devenir depuis tout petit (en connaissez vous
beaucoups qui enfant ont décidé que un jour une fois adulte ils seraient un tel ou un tel et le sont devenue?) j'ai aussi eu l'immense chance de connaitre
succes, succes financier, voyages sur plusieurs continent et, le plus important, avoir aimé ET été aimé par la femme de ma vie.... que j'ai perdus a tout
jamais par ma stupidité et mon inconscience. cette jeune femme fantastique qui voulait, corps et ame, partager sa vie avec la mienne et moi, qui en
libertain idiot, est allé voir ailleurs si il y était et qui, aujourd'hui le regrette TRES amerement. j'ai malheureusement encore contact avec elle a l'occasion
car je suis tres lié a sa famille qui me considerent comme un des leurs. je les adorent, ils sont comme ma famille, mais, a chaque fois que je revois ce bijoux
d'une beautée éclatante que j'ai perdus et surtout quand je regardes avec qui elle partage maintenant sa vie... une balle de fusil au coeur me ferait moins mal.
je le sais, je devrais casser ma relation avec la famille, ca fait partie du probleme, mais je les aimes tellement.... enfin... :(

Aujourd'hui, plus rien ne marches pour moi. problemes de santées chroniques a part la dépression, finance, carriere, vie personelle et mettez-en, rien, niet, que dalle!
j'ai du passer sur le chien du bon Dieu avec mon auto et je me suis sauvé mais je ne me doutais pas qu'il avait réussis a prendre le numéro de ma plaque. ca doit etre
l'origine de mes déboires...

Désolé d'avoir fait cette petite session d'apitoiement sur mon sort. je le sais, c'est minable et il y en as des pires que moi avec mes ptits problemes et mes
ptits bobo mais j'avais besoins que ca sorte. je me sent tres seul et isolé, et souvent incompris et je n'ai pas vraiment personne a qui parler. (a part de la ligne
Revivre que j'appelles a l'occasion et ou ils sont tres gentils...) je ne me sent pas vraiment mieux, mais je suis malheureux et ce que je souhaites, je le souhaites
vraiment!

Donc, je souffre de dépression et d'un désordre de l'anxiétée et de l'humeur. tout ca dans un savoureux enrobage bi-polaire croquant a saveur de regrets
du passée et de petits morceaux de déceptions sures et ameres... et c'est surement pas une saveur qui fera fureur au super-marché!

Merci de m'avoir lu, merci de ne pas me juger
et merci de comprendre comment je me sent! :|

Mr.Louzeure
Cloclo

Re: Fais attention a ce que tu souhaites, ca pourrait arriver...

Message par Cloclo »

;) Bonsoir toi, d'après ce que tu décris tu t'ai assez punis. Toute le monde en font des erreurs y a pas personne de parfait. Essaie de te changer les idées par des petites choses que tu aimais faire...Tu sais quoi nous irons mieux la journée où nous lâcherons prise, pas évident n'est-ce pas, mais c'est celà qu'il faut faire lâchez prise. Essayons de commencer ça et la guérison viendra par la suite, c'est ce que des gens disent de faire.
Qu'en penses-tu Monsieur ! ;) ;)
Bon courage ;)
cloclo
Mr.Louzeure

Message par Mr.Louzeure »

Bonsoir Cloclo,

Bien sur, tout le monde font des erreurs, je sais bien. mais, tu sais ce que c'est quand tu sais que tu n'as que TOI, a blamer!
ben tu t'en veux et tu te déteste. c,est mon cas. au moins, quand la faute est due a un autre, tu as au moins ca de consolation!

En effet, lacher prise, j'y suis pas encore et, franchement, malgré tout les efforts que j'y mets (c'est peut etre la le probleme, trop vouloir)
je n'y arrives pas encore. je fais pleins de trucs que j'aimes pour me changer les idées. certains jours fonctionnent mieux que d'autres,
normal. et, ce qui m'attristes le plus est que je ne tiens pas a finir le reste de ma vie malheureux. je ne suis pas encore trop vieux
et je suis en train de gaspiller ce qui en reste pour pleins de raisons et de restrictions....

Lacher prise, j'en pense que tu as raison, Cloclo. je m'y efforces....

Merci de tes encouragements, c'est gentil! :)
kayaka1

Message par kayaka1 »

Le louzeur....

Voici ce que j,entend...Coupable, je suis coupable. Coupable et responsable de ce que jai fais de ma vie. Coupable de metre rendu si bas...Coupable detre dans un si piteux etat...J aurais pu faire mieux, faire autrement; faire dautres choix. Je suis un parfais imbecile qui ne merite pas de vivre en ce moment et le mieux serait finalement de partir...Estime a zero...

Mais une chose est certaine pour moi cest que tu as fait ces choix alors que tu etais malade monsieur ne l<oublie pas ca :roll: Qu<un cerveau qui detracte et oui qui detracte a des repercussions sur le comportement. Cest connu et cest un fait. SE pourrait-il donc qu,un partie de ta vie ait eter hors de ton controle et que tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu etais...SE pourrait il d en donner une partie a la maladie et de t<en enlever sur les epaules...

Maintenant tu es ici...ok tu paye mais bon y a rien a faire dautre que daccpeter je crois et de continuer a vivre...Maintenant si tu sais ce de quoi tu souffre, si tu a fait ce qu il fallait cest tout.

tu as eu des bons moments; garde les precieusement. Peu de gens ont eu ta chance...

Que dire de plus finalement...

rien sinon de continuer a faire de son mieux et de lacher prise sur le resultat...

kayaka
Dans la vie il faut savoir savourer les beaux moments qu'elle nous offre. Alors laissons ces doux moments s'imprégner en nous et nous serons alors rempli d'une joie pofonde
enriette

Re: Fais attention a ce que tu souhaites, ca pourrait arrive

Message par enriette »

Bonjour à toi, ( Lou...)

j'aimerais savoir si tu es toujours actif sur le forum car ta situation présente ( si elle l'est toujours ) me fait froidement penser à la mienne... j'apprécierais avoir de tes nouvelles si tu y es toujours, afin de pouvoir entrer en contact avec toi. Merci à toi.

Enriett
zed

Re: Fais attention a ce que tu souhaites, ca pourrait arrive

Message par zed »

Bonjour Forum,
Hello, ça fait un bout que nous n'avons pas de nouvelles - j'espère que ça va bien.

Avant tout, j'aimerais dire que j'aimes beaucoups ce forum et ses membres. tres intéressants et instructif meme si c'est parfois dure de lire les pénibles et tristes expériences qu'on peut y lire. je sympathises avec tous ceux qui souffrent, c'est pas jojo, comme on dit. :|
Je pense que la vie est dure pour tous. Ceux qui ne souffrent pas...souffrent quand même... Ce que je veut dire c'est que même ceux qui n'ont pas de maladies mentales - peuvent quand même souffrir...

Moi, je souffre de dépression et d'un désordre de l'anxiétée et de l'humeur. tout ca dans un savoureux enrobage bi-polaire croquant a saveur de regretsdu passée et de petits morceaux de déceptions sures et ameres. je ne suis pas certain de savoir toutes les sources qui m'affligent a part les composantes chimiques dans mon melon qui font défaults, apparamment, mais une chose est sure, entre autres choses, mon passé et mes regrets, eux, en font.
Je ne peut pas juger de certaines maladies qui sont VRAIMENT un désorde du "melon" (comme tu dit). Mais, bcp de désordes mentals sont COMPORTEMENTALS. Il faut user de notre logigue pour prendre les décisions qui nous sont le plus avantageux. ET - je ne veut pas du tout dire de faire mal aux autres - mais, de se faire du bien à nous mêmes. Il se peut que toi (moi, le voisin, etc...) n'ayons jamais le parfait équilibre mental mais, nous pouvons faire bien des choses pour avoir une belle amélioration.

a TOUS les jours que je me leves, mes regrets refont surfaces comme des vieux fantomes et restent avec moi jusqu'au coucher. je vis une bonne partie de ma pénible existence dans le passée et les mauvais choix que j ai fait sans compter les erreurs et ca, c est malsain.
J'ai fait ça un bon bout de temps. À force de se frapper la tête sur le mur - on vient à trouver cela agréable... Mais, si tu arrête un bout - tu verra que c'est pas si agréable. Qu'est-ce qui c'est passé? Eh bien, je peut pas rammener ma vie au magasin pour un remboursement alors, j'ai décidé de la réparer. J'ai décidé de faire humbles ammendements à mes erreurs que je pouvais corriger et pour les autres - j'ai pas encore une machine à voyager dans le temps. Si tu regarde toujours dans le rétroviseur - tu aura un accident...alors, j'ai décidé de regarder vers l'avant. Pour le passée - ben - c'est le passée. Si l'bon Dieu m'en veut - il sait ou me trouver - s'il veut me faire payer la note - je la payerais sans dire un mot. En attendant - je vais vers le future!

en fait, je suis un malheureux et pitoiyable homme, ( si je peux oser m'appeller un Homme) et, a chaque jours, je souhaites d'avoir un accident qui pourrait assez endommager ma triste cervelle pour devenir Completement amnésique a tout jamais et ne me rappeller de rien ni personne a tout jamais et partir laisser derriere tout ceux que je connais et avec qui je vis pour reccomencer ma vie, et, si possible, etre meme un peu gna-gna et perdre le souvenir d'un jour a l'autre si il le faut. ca serait encore mieux. Ignorance is bliss, comme disent les anglais. je suis bien d'accord...
Peut-être que ce serait mieux, peut-être que non mais, je suis pas mal certain que ça arrivera pas. Ça arrive juste dans les films. Mais... Ce serait pas mieux de faire face à la musique et de te tenir devant la tempête - que quoi qu'il arrive - tu fera face aux conséquences?

J'ai été stupide! pleins de succes, populaire, fantasque et un peu arrogant. j'en ai profité un max. aujourd'hui, je vis une vie que je déteste et je payes le prix de mes choix. quel imbécile j'ai pu etre. j'ai eu l'immense chance de devenir l'homme que j'ai voulu devenir depuis tout petit (en connaissez vous beaucoups qui enfant ont décidé que un jour une fois adulte ils seraient un tel ou un tel et le sont devenue?)
Oui. Je connais..."moi". J'ai été l'homme que je voulais - et plus. Et puis, tout s'est écroulé... Et, j'ai été perdu...tellement que je pense que personne au Monde ne devrait vivre ce que j'ai vécu. Et...puis...là...je suis à nouveau l'homme que j'ai voulu être et DEUX FOIS plus. Et...je suis content d'avoir tombé. Je peut maintenant comprendre ceux qui tombent et ne pas juger. Personne n'est parfait - MOI le premier.

j'ai aussi eu l'immense chance de connaitre succes, succes financier, voyages sur plusieurs continent et, le plus important, avoir aimé ET été aimé par la femme de ma vie.... que j'ai perdus a tout jamais par ma stupidité et mon inconscience. cette jeune femme fantastique qui voulait, corps et ame, partager sa vie avec la mienne et moi, qui en libertain idiot, est allé voir ailleurs si il y était et qui, aujourd'hui le regrette TRES amerement. j'ai malheureusement encore contact avec elle a l'occasion car je suis tres lié a sa famille qui me considerent comme un des leurs. je les adorent, ils sont comme ma famille, mais, a chaque fois que je revois ce bijoux d'une beautée éclatante que j'ai perdus et surtout quand je regardes avec qui elle partage maintenant sa vie... une balle de fusil au coeur me ferait moins mal. je le sais, je devrais casser ma relation avec la famille, ca fait partie du probleme, mais je les aimes tellement.... enfin... :(
Ce n'est pas drole - mais encore - la planète Terre comprends 8-9 milliards d'habitants et un peu plus de la moitié sont des femmes. Je ne peut pas conseiller sur les femmes mais, il y en à bcp.

Aujourd'hui, plus rien ne marches pour moi. problemes de santées chroniques a part la dépression, finance, carriere, vie personelle et mettez-en, rien, niet, que dalle! j'ai du passer sur le chien du bon Dieu avec mon auto et je me suis sauvé mais je ne me doutais pas qu'il avait réussis a prendre le numéro de ma plaque. ca doit etre l'origine de mes déboires...
Si l'bon Dieu à pardonner aux gens qui ont mis Jesus sur la croix, il en ira de même avec son chien... ;-)

Désolé d'avoir fait cette petite session d'apitoiement sur mon sort. je le sais, c'est minable et il y en as des pires que moi avec mes ptits problemes et mes ptits bobo mais j'avais besoins que ca sorte. je me sent tres seul et isolé, et souvent incompris et je n'ai pas vraiment personne a qui parler. (a part de la ligne Revivre que j'appelles a l'occasion et ou ils sont tres gentils...) je ne me sent pas vraiment mieux, mais je suis malheureux et ce que je souhaites, je le souhaites vraiment!
Apitoiement ou ventiler? C'est l'endroit ici pour partager ton vécu et tenter de trouver des solutions/suggestions...

Donc, je souffre de dépression et d'un désordre de l'anxiétée et de l'humeur. tout ca dans un savoureux enrobage bi-polaire croquant a saveur de regrets du passée et de petits morceaux de déceptions sures et ameres... et c'est surement pas une saveur qui fera fureur au super-marché!
Alors...change de saveur...

Merci de m'avoir lu, merci de ne pas me juger et merci de comprendre comment je me sent! :|
Je ne te juge pas du tout mais, je ne suis pas dans ta peau et dire que je te comprends serait un mensonge. Mais, je peut te suggérer de ne pas lacher et tenter de voir ce qui est positif dans ta vie...

Zed!
Répondre