Vouloir tout arrêté

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: Vouloir tout arrêté

Message par SACHA »

super bon conseil ça Nath... je suis de ton avis

tu sais kiki, on a tous nos limites et affronter peut causer plus de mal que de bien..

je vis beaucoup d'anxiété et j'ai depuis que j'ai décidé d'arrêter de me battre pour l'éliminer je souffre moins..

je suis anxieuse je prends ma médication... pourquoi souffrir pour rien... tu as mal à tête, tu prends une Tylénol... ben c'est la même chose..

désensibilisé, c'est ok.. mais moi qui a peur des araignées.. la tuée au lieu de fuire, c'est beau mais j'ai toujours peur même si je l'affronte!

des gens me disent ... pense positive... arrête de te tracasser...arrête de stresser .. ça marche pas comme ça.. j'ai aucun controle.. tu vois

il faut juste accepter et être patient

kiki22

Message par kiki22 »

Sauf que moi les tylenol Ca fAit pas effet sur moi... en fAit jai l'impression qu'aucun medicaments ne fonctionne sur moi ... et comme tout est "dans ma tête" bien les médecins aime mieu me laisser souffrir... je suis aller voir le psychiatre hier et il me propose pleins de choses que j'ai déjà asseyer et il me répond comme tout les autres médecins... "pourquoi tu vien me voir debord" ? Il pogne les nerfs après moi car je suis "négative" mais il comprend pas que ses justement sa le probleme.. ses plus fort que moi, je ne suis pas capable d'accepter les choses t'elle quelle son .. je suis incapable de me dire qu'on m'apprécie etc.. Ca l'énerve et il me ris dans la face 👎

lavande

Message par lavande »

tu dis.... je ne suis pas capable d'accepter les choses t'elle quelle son .. je suis incapable de me dire qu'on m'apprécie etc..
pourquoi es-tu si entêtée? ;) je te dirais lâche prise...
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

lavande

Message par lavande »

Lâcher prise, c’est accepter ses limites...
A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie ...selon l’écrivain Gilles Farcet
Voici un texte sur le lâcher prise si cela t'intéresse / http://www.pilieratcat.qc.ca/Apprendre% ... 0prise.htm
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

kiki22

Message par kiki22 »

Mais j'en est aucune idée de pourquoi je suis "autant entêter"... c'est justement ce que j'asseye de comprendre et de faire comprendre à mon psychiatre que je ne contrôle juste pas sa ... ses contre moi :/ un peu comme quelqu'un qui a le syndrome de Gilles latourette dit des choses qu'il ne contrôle pas ... bien moi ses mes penser qui se contrôle pas ... et QuAnd on va voir un medecin ses pour lui dire comment on se sens non ? Pas pour lui dire ce que lui veut attendre :/

lavande

Message par lavande »

Oui c'est sur, c'est pour lui dire comment tu te sens.

Tu as ton psychiatre et ta travailleuse social c'est ca, tu n'a pas de psychologue ?
Peux t'être que ca serait bien que tu suive une thérapie cognitivo-comportementale ou autre parle z'en a ton psychiatre.
Image

Lavande

Nath2727

Message par Nath2727 »

Kiki,

si tu te dis que tu n'as aucun contrôle, alors ta game est perdue d'avance...
Il n'y a personne ni rien qui contrôle tes pensées, sauf toi.
Et oui, tu as ce pouvoir en toi, mais tu ne sais simplement pas comment l'utiliser.
Si tu commençais par dire: aujourd'hui JE CHOISIS de ne pas avoir de pensées négatives.
Ben c'est certain que la première journée, tu risques de te décourager car tu n'y arriveras probablement pas.
Mais si tu répètes encore et encore, avec douceur, tous les matin: JE CHOISIS...
Alors un jour, tu vas te mettre à y croire, on est fait ainsi.
Parles-toi avec douceur, tu es très exigeante.
Les médecins sont là pour t'aider, mais ils sont humains et eux aussi ont leurs limites que tu franchis quand tu dis qu'ils te laissent souffrir.
Ils n'ont aucun intérêt à le faire.
C'est ta perception des choses qui est bizarre.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Lucas

Message par Lucas »

Salut Kiki,

Je crois que la solution c'est peut etre de quitter le pays et de trouver un endroit ou tu peux vivre sans voir des gens pleins d'ego et qui veulent tous montrer qu'ils sont riches et meilleurs que toi. Si la societe te fiche la paix, j'ai l'impression que tu n'auras plus jamais besoin de medicaments.

muzodor

Message par muzodor »

Bonjour je suis nouvelle ici et je ne sais pas comment créé un sujet .Par contre sa rejoint vraiment le vouloir tout arrêté . J'ai 52 ans 8 enfants et 20 petits enfants . Même avec toutes cette belle famille je veux mettre fin à ma vie .. J'ai été victime d'abus sexuelle et physic dans mon enfance ..Menace de mort se faire courir après avec carabine, hache mettre le feu dans maison ect .. Je suis parti de chez moi à seize ans ou j'ai commencer à fonder ma famille ..Ma vie étais belle avec mes enfant mon mari .
Puis un jour tout à été détruit . Le jour ou j'ai a pris que mon père a agressé sexuellement une de mes filles ..ça été le début de la fin .. après l'avoir traduit devant la justice et oufff qu'elle justice sentence de 3 mois et il en a fait 6 semaine ... Moi j'ai fais une première tentative de suicide . Ensuite c'est suivie plusieurs automutilation abus sexuel de la part de mon mari et 7 ans de dépression sévère .. pour m'en sortir je me suis garoché dans la création de mon entreprise . Beaucoup de difficulté à vivre sans voir ma fille qui a été abuser par mon père car elle est parti avec un homme jaloux possessif qui a coupé tout lien avec sa famille . 2 autres de mes fille on subi eu aussi des abus Une étais un voisin et l'autre un collègue de travail. Tous on été traduit de vans la justice un a eu 10 mois de surci à la maison et l'autre 1 ans ferme car c'était une récidive . Ma plus vielle elle n'a pas subie d'agression mais à trouvé son conjoint suicidé dans son auto .. tout ça pour dire que j'ai travailler fort pour passé par dessus tout ça ..j'ai literalement construit ma maison rénover mon deux logis qui devait être ma pension futur en plus d'élever mes enfants et faire aller mon entreprise .et la il y a 6 ans je me suis briser une vertèbre et j'ai du tout vendre ce que je pouvais pour rester juste avec le payment de maison . La j'arrive pu je suis invalide fauteuille roulant maison pas adapter et depuis octobre l'an passé je n'ai plu d'énergie je veux plu rien faire et je suis sur mon divan du matin au soir sauf les rv de ts et psychiatre au deux semaine pour traitement de stress post traumatique .. je suis vraiment pas sur que je vais m'en sortir cette fois je me sens totalement détaché de tout et en préparation de placer tout les papiers ect en prévision de ma fin de vie .. je ne vois pas de raison de continuellement se battre pour juste se faire remettre à terre à chaque fois .. je vie aussi avec de la douleur chronique à tout les jour j'arrive même pas à m'as soir sur une chaise plu de 20 minutes ..
Modifié en dernier par muzodor le 04 août 2017, 15:08, modifié 1 fois.

muzodor

Message par muzodor »

Desolé pour les fautes et le texte si long ..

Répondre