Vouloir tout arrêté

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
lavande

Re: Vouloir tout arrêté

Message par lavande »

Si tu serais ma fille , je te ferais un câlin et je te dirais de ne pas t'en faire.
De prendre les journées comme ils viennent.
De regarder dehors qu'il fait beau et d'aller prendre l'air dans la nature. Aimes-tu la photo? Car tu pourrais photographier la nature.
Et s'il pleut de regarder la pluie tomber et de dessiner... je sais pas si tu connais cela, le journal créatif...
c'est un cahier ou tu dessines tes états d'âme , tu y met les couleurs et formes que tu veux.
Cela a été un bon outil pour moi dans les journées moins rose.
http://journalcreatif.com/fr/journal.php
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Kiki,

tu n'es pas le seul à vivre ces sentiments d'inutilité et de désespoir.
On est beaucoup à avoir eu envie de tout lâcher. Mais voilà: lâcher quoi?
Le combat, la médication, la vie?
Je sais que tu es fatigué, je sais que tu n'as envie de rien.
Mais tu n'as pas le choix, il faut continuer, malgré tout.
Tu veux arrêter la médication, soit, mais rapelles-toi ce qui t'a fait en prendre...
Tu veux lâcher la vie? Rapelles-toi, il y aura d'autres moments heureux...

Moi aussi je prends beaucoup de médicaments, 5 en fait.
Moi aussi je trouve ça trop, mais je me dis qu'un jour, avec un peu de chance et beaucoup de patience, j'enlèverai une à une ces molécules, mais pas tout de suite, je ne veux pas replonger.
Je comprends que tu es découragé de voir que malgré la médication, rien ne semble s'améliorer dans ton cas.
Il faut que tu reviennes à la base, bien respirer, bien manger malgré les nausées, bouger un peu, se faire plaisir.
Tu es comme une voiture, il faut faire tourner les roues d'en avant si tu veux avancer.
Ça veut dire que tu ne dois pas attendre d'avoir ls motivation pour faire ce qu'il faut, tu dois le faire et la motivation viendra ensuite.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour kiki,

Je lis bien le désespoir et l'impuissance que tu semble ressentir actuellement. Ne plus sentir le goût de vivre est effectivement souffrant et d'autant plus si tu ne te sens pas soutenue durant ce temps.

La médication a beaucoup à voir avec la stabilité de l'humeur et tu semble nommer justement que cette apathie dure depuis un certain temps, peut-être effectivement qu'une visite à ton pharmacien, si ton psychiatre n'es pas disponible, serait de mise.

Tu n'as pas à subir cette souffrance, il y a encore des avenues qui n'ont pas été explorées pour t'aider à gérer le tout et c'est entre autres le travail des professionnels, ne désespère pas.

Qu'Est-ce qui t'aide sinon au quotidien? Y a-t-il une seule petite chose que tu fais qui te fais le moindre bien?

D'ailleurs, venir verbaliser ton sentiment ici est une bonne chose, tu as l'espace pour y être accueillie avec écoute et empathie.

Dans tous les cas, tu nommes des symptômes importants comme la perte d'appétit, la démotivation, la perte d'espoir. Ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère et un soutien immédiat est requis.

Qui pourrait t'accompagner durant les prochains jours? Y a-t-il une connaissance, un membre de ta famille, ami qui pourrait te tenir compagnie ou même t'amener chez le médecin afin de t'aider un peu? Tu n'as pas à traverser ces phases seule.

Je te pose ces questions afin de savoir si tu es en sécurité, as-tu des idées noires ?

Cette perte d'espoir peut être temporaire si on met les ressources nécessaires en place kiki, il suffit de contacter les personnes-ressources.

D'ailleurs, dans le cas d'idées noires ou même suicidaires, je t'invite à contacter le 1866-277-3553.

Si c'est davantage au sujet de ta dépression et la perte d'espoir en tant que tel, tu peux toujours joindre une intervenante ou bénévole sur notre ligne de soutien à Revivre: 1866 738-4873, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-3081, poste 230
kiki22

Message par kiki22 »

Ce qui me fait du bien en se moment ses de dormir... je vois mon psychiatre et mon travailleur social cette semaine... je n'est pas envie de mourir je trouve juste que si je laissais tout tomber (mon trAvail, mon chum, mes amis, ma medication etc...) Ca me forcerais à affronter mon anxiete... c'est ce qui m'empêche de vivre , Jai peur de tout perdre, de me ramasser tout seul etc... alors si je m'attenge pour tout perdre, je vais savoir ce que sa fAit alors je vais aller mieux apres
lavande

Message par lavande »

tu dis d'avoir peur de tout perdre... je trouve pas ca une bonne idée de tout lâcher...
tout perdre pour voir ce que ca fait n'est pas une bonne solution a mon avis kiki
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
lavande

Message par lavande »

c'est rassurant d'avoir un emploi, un chum et des amis
Tu risque de vivre de grandes angoisses si tu arrête tout, je te le conseille pas
Image

Lavande
Nath2727

Message par Nath2727 »

Pourquoi penser que ça ira mieux si tu lâches tout?
C'est un rêve, ce sera exactement la même chose.
Tout perdre par peur de tout perdre, c'est un étrange raisonnement :?:
Fais la liste de ce que tu possèdes et tu verras que ce n'est pas tant alors vu que ce qui est rare est cher, ce que tu possèdes n'en est que plus précieux.
Au lieu de tout lâcher, si tu remerciais la vie de ses présents?
kiki22

Message par kiki22 »

Parce que tout le monde me dit que je doit affronter mes peur.... quelqu'un qui a peur des araignées on asseye de le "désensibiliser" en le fesais les apprivoiser... cest la même chose pour moi ! Et je trouve sa tres dure consilier trouble de santé mentale et physique Avec vie professionnel et personnel... j'ai 19ans et j'ai de la difficulté à travailler 25heures par semaine... je fait de la fibromyalgie qui est empire par mes trouble de santé mentale... parfois j'ai l'impression qu'un train ma rouler dessus c'est insupportable... et comment je vais faire pour vivre avec un traVaille seulement partiel tout ma vie.. comment je vais me mettre des sous de côté, voyager etc... de plus que je devrais faire de la physio, aller voir un ostheopath et faire de la therapie... non mais ? J'ai meme pas les sous pour me faire vivre , y'a T'il quelque chose de plus découragent?
lavande

Message par lavande »

Kiki essaye d'apprécier ce que tu as, c'est déjà ca...
Peux tu nommer tes peurs, si oui, les prendrent une par une.
Je comprends ton inquiétude vis a vis le coté monétaire, mais dit toi que c'est passager.
Image

Lavande
Nath2727

Message par Nath2727 »

Tout le monde te dit d'affronter tes peurs?
Depuis quand tout le monde est psychologue?
Les gens sont rapides pour donner des conseils aussi futiles qu'inutiles.
Pourquoi, au lieu de te pousser à la dernière extrémité, tu ne te donnes pas un peu de vacances?
Je veux dire, des vacances virtuelles, pas des vraies si tu n'en as pas les moyens.
Déposer ce fardeau quelques jours, quitte à le reprendre par la suite.
Ton état d'esprit ayant changé, calme, rationnel, tu pourras mieux faire face à la vie.
Répondre