médicaments et ventre enflé

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
lavande
Messages : 446
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:54
Localisation : Montréal
Contact :

médicaments et ventre enflé

Message par lavande » 24 juil. 2017, 13:30

Bonjour
Je me demande si c'est pas mes médicaments qui me font un gros ventre :(
Vous grossissez vous du ventre? :roll:

Je prends le matin abilify et au coucher quetiapine
et je suis entrain de me sevrer du mirtazapine

et pourtant j'ai pas une grosse appétit...
faudrait que je fasse plus de marche car je suis plutôt inactive :(
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

SACHA
Messages : 2610
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: médicaments et ventre enflé

Message par SACHA » 24 juil. 2017, 14:06

ça fait longtemps que tu prends Abilify?? moi je l'ai essayer et il m'a fait engraisser en peu de temps donc j'ai arrêter ... mais après avoir parler au pharpmacien, il parait qu'il fait faire de la retention d'eau voir de l'oedème ...

parle en à ton pharmacien ou ton médecin..

je pends aussi le quétiapine.. pour certain il fait grossir moi non..

lavande
Messages : 446
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:54
Localisation : Montréal
Contact :

Re: médicaments et ventre enflé

Message par lavande » 24 juil. 2017, 16:21

Merci Sacha pour ta réponse.
Abilify a peu près 3ans, je vais en parler a mon médecin de famille.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Nath2727
Messages : 3440
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: médicaments et ventre enflé

Message par Nath2727 » 24 juil. 2017, 17:05

Salut Lavande,

Est-ce que tu as l'impression d'avoir pris du poids ou d'avoir le ventre gonflé, comme avant d'être menstruée par exemple?
La Quétiapine est mortelle pour prendre du poids, Sacha a une chance folle de ne pas engraisser!
L'Abilify n'est pas réputé pour faire prendre du poids mais là encore, on réagit tous différemment aux molécules.
Parles-en à ton pharmacien, il te conseillera.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

lavande
Messages : 446
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:54
Localisation : Montréal
Contact :

Re: médicaments et ventre enflé

Message par lavande » 24 juil. 2017, 17:21

ca fait a peu près 5 ans que je prends du quétiapine, et j'ai remarqué que cela m'a faite enflé le ventre.
Je crois que c'est celle la qui cause ca :(
Je vais en parler a mon médecin
car je sais pas si il y moyen de la diminuer(ou la changer) elle m'aide beaucoup pour le sommeil...
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Nath2727
Messages : 3440
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: médicaments et ventre enflé

Message par Nath2727 » 24 juil. 2017, 17:30

Effectivement la Quétiapine (Séroquel) aide beaucoup pour dormir.
Moi, je la prends aussi comme stabilisateur, mais sans elle, je ne peux plus dormir. :x
Mais ça reste un excellent médicament qui a toutes sortes d'indications.
Pour moi, c'est mon filet de sécurité.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

lavande
Messages : 446
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:54
Localisation : Montréal
Contact :

Re: médicaments et ventre enflé

Message par lavande » 24 juil. 2017, 17:36

pour moi aussi c'est mon filet de sécurité :roll:
je me vois pas sans la prendre...
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Nath2727
Messages : 3440
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: médicaments et ventre enflé

Message par Nath2727 » 24 juil. 2017, 19:55

Tu prends combien de mg, Lavande?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

lavande
Messages : 446
Enregistré le : 10 mars 2011, 21:54
Localisation : Montréal
Contact :

Re: médicaments et ventre enflé

Message par lavande » 24 juil. 2017, 20:19

150mg de quétiapine

5mg abilify
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Nath2727
Messages : 3440
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: médicaments et ventre enflé

Message par Nath2727 » 25 juil. 2017, 03:29

Hahaha, je te bats sur ce coup-là, je prends 250 mg de Séroquel! :lol: :lol: :lol:
Mais tu me bats sur l'Abilify, je prends 3 mg, pour booster un peu les AD :cry: :cry: :cry:
Et tout ça, c'est sans parler des autres médicaments qui font de moi un petit Jean Coutu sur pattes...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre