Page 1 sur 2

médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 13:30
par lavande
Bonjour
Je me demande si c'est pas mes médicaments qui me font un gros ventre :(
Vous grossissez vous du ventre? :roll:

Je prends le matin abilify et au coucher quetiapine
et je suis entrain de me sevrer du mirtazapine

et pourtant j'ai pas une grosse appétit...
faudrait que je fasse plus de marche car je suis plutôt inactive :(

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 14:06
par SACHA
ça fait longtemps que tu prends Abilify?? moi je l'ai essayer et il m'a fait engraisser en peu de temps donc j'ai arrêter ... mais après avoir parler au pharpmacien, il parait qu'il fait faire de la retention d'eau voir de l'oedème ...

parle en à ton pharmacien ou ton médecin..

je pends aussi le quétiapine.. pour certain il fait grossir moi non..

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 16:21
par lavande
Merci Sacha pour ta réponse.
Abilify a peu près 3ans, je vais en parler a mon médecin de famille.

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 17:05
par Nath2727
Salut Lavande,

Est-ce que tu as l'impression d'avoir pris du poids ou d'avoir le ventre gonflé, comme avant d'être menstruée par exemple?
La Quétiapine est mortelle pour prendre du poids, Sacha a une chance folle de ne pas engraisser!
L'Abilify n'est pas réputé pour faire prendre du poids mais là encore, on réagit tous différemment aux molécules.
Parles-en à ton pharmacien, il te conseillera.

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 17:21
par lavande
ca fait a peu près 5 ans que je prends du quétiapine, et j'ai remarqué que cela m'a faite enflé le ventre.
Je crois que c'est celle la qui cause ca :(
Je vais en parler a mon médecin
car je sais pas si il y moyen de la diminuer(ou la changer) elle m'aide beaucoup pour le sommeil...

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 17:30
par Nath2727
Effectivement la Quétiapine (Séroquel) aide beaucoup pour dormir.
Moi, je la prends aussi comme stabilisateur, mais sans elle, je ne peux plus dormir. :x
Mais ça reste un excellent médicament qui a toutes sortes d'indications.
Pour moi, c'est mon filet de sécurité.

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 17:36
par lavande
pour moi aussi c'est mon filet de sécurité :roll:
je me vois pas sans la prendre...

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 19:55
par Nath2727
Tu prends combien de mg, Lavande?

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 24 juil. 2017, 20:19
par lavande
150mg de quétiapine

5mg abilify

Re: médicaments et ventre enflé

Posté : 25 juil. 2017, 03:29
par Nath2727
Hahaha, je te bats sur ce coup-là, je prends 250 mg de Séroquel! :lol: :lol: :lol:
Mais tu me bats sur l'Abilify, je prends 3 mg, pour booster un peu les AD :cry: :cry: :cry:
Et tout ça, c'est sans parler des autres médicaments qui font de moi un petit Jean Coutu sur pattes...