Manque d'énergie, fatigue constante.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Félicité

Manque d'énergie, fatigue constante.

Message par Félicité »

Bonjour,

J'aimerais qu'on me donne de l'énergie en capsule. Je n'arrive pas à bouger. J'ai du mal à prendre la route, je m'endors trop.

Des fois je pense à prendre des speed au moins je réussirais à accomplir des choses et ainsi remonter mon estime de moi. Comme c'est là, je ne fais plus rien. Mon conjoint voit cela comme de la paresse ce qui rajoute à ma culpabilité et je me sens bonne à rien.

Je le dis toujours a mon doc et il ne me donne rien de plus pour m'aider a ce niveau.

Des suggestions?
Félicité

Re: Manque d'énergie, fatigue constante.

Message par Félicité »

Bon après-midi à toi,

Tu écris bien tu sais? Ton message est empreint de lumière. Tu semble tout de même assez positif pour un gars qui s'emmerde.

Aujourd'hui je suis sortie faire des commissions pour les enfants. J'ai dépensé sans compter. Un peu même exagéré. En queque part ça fait du bien. De plus c'est un peu un pied de nez à mon chum qui est un peu trop radin à mon goût. Mais bon. Ça c'est une autre histoire.

Là je suis en route pour aller rencontrer mon fils qui lui aussi est pris avec des troubles dépressifs avec agressivité. C'est un impulsif pas toujours facile à vivre. Que voulez vous? Une mère reste une mère, je serai toujours là pour lui.

En espérant que tout se passe comme prévu.

Merci piur tes recommandation point de vu sportif. J'ai déjà donné et effectivement j'étais bien dans cette periode. Mais ça demande tellement d'effort de commencer.

Lundi dernier je me suis trouvée un planning pour reprendre la couse, il ne me reste qu'à me lever et partir.

Porte toi bien
A bientôt
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Félicité,

J'ai eu moi aussi cette sensation d'inhibition devant l'action, cette chape de plomb sur les épaules qui m'empêchait de bouger.
Mon psy me disait: si tu attends d'avoir la motivation pour faire quelque chose, alors tu ne feras rien. Commence quelque chose et la motivation viendra d'elle-même pour continuer.
Alors je mets mes runnings et mon cuissard, je regarde mes chiens qui se peuvent plus dans l'espoir de sortir se dégourdir les pattes.
Aucune attente, aucune exigence, juste se lever et bouger.
Effectivement la motivation embarque sans qu'on s'en rende compte.

Quand on est en dépression, bouger est essentiel pour retrouver un semblant de santé mentale.
Quand on n'est plus en dépression, ben certains médicaments inhibent surtout les stabilisateurs de l'humeur comme le séroquel.
Bref, on a souvent à faire face à ce genre de problème.
Il faut revenir à la base, se féliciter de chaque effort fait, de chaque marche gravie, faire de la visualisation, se voir arriver au sommet, donner le meilleur de soi, peu importe si c'est tout petit, faire tout ce qu'on peut.
Et surtout, se rapeller que nous ne sommes pas obligés de soulever des montagnes pour nous sentir vivre, juste bouger un peu et le reste suivra.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Lucas

Message par Lucas »

Salut moi aussi je vis cette situation. Je prend des petites marches dans mon quartier. Rien de trop contrayant. Avant je faisais beaucoup velo mais j'ai ralenti car il faut se menager et y aller lentement. Ton energie reviendra progressivement. Il ne faut pas brusquer le corps mais il faut rester actif. Tiens bon !! :)
Répondre