Découragée, besoin de conseil

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Kariine27

Découragée, besoin de conseil

Message par Kariine27 »

Salut depuis 2 ans je ressens un grand vide difficile à explique que j'avais préférée garder pour moi. Cette année au mois de janvier après avoir perdu un ami et m'avais dit laisser par mon ancien copain, jai finalement demander de l'aide qui a été très longue à recevoir. Donc jai "utilise" d'autre moyens pour aider ma douleur de vivre soit lautomutilation... je me coupais les jambes. Apres une soiree dur en alcool jai demander de l'aide et qu'on m'amène à l'urgence car je n'en pouvais plus. Jai finalement eu le diagnostic de depression... je suis sur zoloft qui a été rapidement monter à la dose de 150mg et seroquel pour m'aider à dormir... j'attend toujours l'aide du clsc car malgré les médicaments cest toujours autant difficile et surtout depuis 1 mois... et ca fait qusnd meme 7 mois que je suis sur médication mais depuis 1 mois c'est terrible j'ai l'impression d'avoir plus soit bipolaire ou bordeline je ne sais plus quoi faire ou meme ou aller je n'en peux plus je suis avec mon copain depuis 4 mois et depuis 1 mois je lui mene la vie dur avec mes humeurs jai peure de le perdre à cause de mon mental...
Aïsha

Re: Découragée, besoin de conseil

Message par Aïsha »

Hello !

Est-ce que tu te mutiles encore ?

Le Seroquel te fait-il toujours effet ? Si oui, quelle dose prends-tu ?

Qui t'as posé ce diagnostic de bipolaire, es-tu certaine de l'être ou est-ce plutôt une dépression sans phases de manie ?
Kariine27

Re: Découragée, besoin de conseile

Message par Kariine27 »

Non j'ai arrêter de me couper pour la seule raison que je ne veux pas que mon copain le voit... car Oui l'envie est là quand je suis en état de panique. Le seroquel ma été donné pour mieux dormir car je fais des cauchemars atroce que je me suicide alors je prend du 25mg que parfois je coupe en 2 car le lendemain je ne fonctionne pas, je me sens légume. Je n'ai jamais eu de diagnostic de bipolaire cest moi qui commence à me poser des questions je ne connais pas beaucoup de chose sur la depression ou autre maladie excepté que mes sautes d'humeurs sont de plus en plus présente mes réactions sont impulsives... cest tout blanc ou noir... Oui ou non
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Jesus, Je viens de te lire, et je me dis que j'aurais du te lire avant! Je vis pas mal exactement la meme situation que toi!
Je suis aussi sous Zoloft et Seroquel, Zoloft 150, Seroquel 50 et Seroquel xr 50! J'ai aussi vécu la phase ou j'avais l'impression d'avoir un diagnostique de bipolarité vu qu'il y avait un shift important entre mes moods. Je te dirais que le meilleur trucs avant de te pousser a bout c'est d'aller voir ton médecin de famille si tu en as un! Ou le médecin qui te suit. Parce que Zoloft et Seroquel are no jokes! De plus, Seroquel est reconnu (bah pour ma part d'aplomb!) pour t'endormir, mais t'offrir un réveil DIFFICILE. Ca l'aide pas du tout a te motiver a faire ta journée!!!
Je suis super contente de lire que tu as arreté l'auto-mutilation. J'ai perdu mon copain du a l'instabilité que je vivais et les mood swings. Je pense que la communication est vraiment LA SOLUTION, dans ce cas la. C'est difficile pour quelqu'un qui ne le vit pas de comprendre ce que c'est d'etre en dépression, ou encore le motif de l'auto-mutilation. Prends le temps pour TOI de t'écouter et remonter la pente. Car avant tout c'est ton bonheur sur lequel tu dois focuser, et ton copain ajoute a celui-ci! :)
Tu es forte, tu es capable! Et tu ne le sais pas, mais tu viens de me donner un ptit ouff, ca fait du bien de lire quelqu'un qui vit la meme chose que moi. Merci xx
Kariine27

Message par Kariine27 »

Je n'en peux plus mon couple va probablement se terminer, et jai aucun contrôle là dessus... cetais une de mes seules motivation pour reSter debout... je n'en peux plus de cet état la cest rendu trop dur en endurer... jai recommencer à faire dès crises et à me mutilée... j'ai l'impression de reperdre le contrôle et je ne sais plus quoi faire pour revenir à la normale.
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Je vais être honnete avec toi, si tu sens que tu n'as plus le contrôle, fonce a l'hôpital et va chercher de l'aide. Il y a des gens pour t'aider et qui vont être la pour toi. Je sais que c'est terrifiant, mais sache que tu peux garder contact avec nous et qu'il y a une communauté pour t'appuyer. Personne ne te jugera pour aller chercher de l'aide. Tu es TA PRIORITÉ. Je sais que c'est dure. Je sais que pour le moment tu n'as pas l'impression de valoir quelque chose. Mais je vais sortir la carte de fête, c'est ma fête aujourdhui haha! Et le plus beau cadeau que tu pourrais me faire, c'est d'aller chercher de l'aide. n'attends plus s'il vous plait. Ca vaut la peine, je n'aurais pas d'ici cela il y a 4 mois, mais je réussi aujourdhui a feter mes 25 ans. Et je suis reconnaissante.
Laisse moi savoir svp ok ?
vegan.mel

Message par vegan.mel »

P.S: L'aide du CLSC arrive plus rapidement s'il voit que tu as été hospitalisée. Trust me! :)
Kariine27

Message par Kariine27 »

Il ma finalement laisser, jainenvie de crier, frapper partout... mais surtout je ne veux plus rien ressentir. Je n'en peux plus, cest trop dur...
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Si tu as de l'entourage, je te conseillerais d'être avec quelqu'un. Je sais qu'en ce moment dans ta tête c'est probablement tout noir et je comprends. Prends le feeling que tu as comme un signe de ton corps et ta tête. Tu recois le signe que tu as besoin d'aide et ce autre que de ta famille ou amis. Va a l'hopital svp. Parle leurs, ils n'ont pas de jugement a porter, ne te connaissent pas, tu n'as rien a perdre. C'est un gros step pour reapprendre a taimer. Tu es capable!
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Donnes-nous de tes nouvelles svp.
Répondre