Ma vie...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
ZigZag900

Ma vie...

Message par ZigZag900 » 13 nov. 2017, 17:50

Seigneur! Je crois que je m'en sortirai jamais. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. À travers mes symptômes dépressifs et mon anxiété, j'arrive à peine à trouver un sens à ma vie. En fait, je n'en trouve pas du tout! Qu'est-ce que je fais encore ici ? Qu'est-ce qui me retient ici ? Pourquoi je me bats encore ? Pourquoi cette anxiété et cette dépression ? ... Tant de questions qui n'ont malheureusement aucune réponse. Je n'arrive pas a en trouver, car je ne vois tout simplement plus le bout. Je n'ai plus envie de me battre, plus envie de me relever... Je n'ai plus la force de le faire.

Tout ce que je voudrais ce serait de trouver le courage de mettre fin à cette misérable vie. Tout ce que j'arrive à faire, c'est de travailler et dormir. Le reste, je n'ai ni l'énergie ni la motivation ni l'intérêt de faire quoi que ce soit... et de toute façon, je m'en balance. Je ne veut plus travailler. Je ne veux plus sortir de chez moi. Je ne veux plus voir personne. Je veux juste m'enfermer dans ma chambre pour l'éternité, dormir et ne plus jamais me réveiller. Voilà ce que j'aimerais tout au fond de moi.

Mes idées suicidaires sont tellement présentes que je n'arrive pas à penser à autre chose. Elles ne cessent de grandir chaque jour. Je me demande combien de temps je vais pouvoir continuer d'endurer tout ça... Je n'en peux plus. Je suis écœurée... Je ne sais plus quoi faire. M'en sortir ou mourir ? Quel question!... Je crois que j'ai déjà ma réponse.

Thinkerbelle

Re: Ma vie...

Message par Thinkerbelle » 13 nov. 2017, 22:34

Bonsoir ZigZag,
C'est ma première fois ici...et ton message m'a tout de suite interpellé...
J'ai l'impression de m'entendre en lisant ton message... Mais tu as mentionné quelque chose d'important....
Tu travailles,..... c'est déjà beaucoup et je sais tout le courage que ça doit te demander chaque matin pour te lever...mais dis toi que tu as un beau privilège de travailler et de devoir te lever et de continuer d'avancer malgré la lourdeur qui t'afflige !
Raccroches toi à chaque journée neuve qui s'offrent à toi et va chercher la toute petite lumière qui brille auprès de quelqu'un qui t'a fait un simple sourire ou dis bonjour ....

Je comprends ta "lourdeur", ton état, le fait de vouloir que tout arrête maintenant et de rester en ptite boule en dessous de ton lit ....crois moi, je comprends tout ca !!!! J'ai le même discours qui se répète dans ma tête... mais il y a une phrase a laquelle je me racroche souvent ::: Vouloir disparaître est une solution permanente à des problèmes temporaires....
Même si ça nous semble insurmontable ...il faut manger une bouché "d'éléphant" à la fois .... ;)

Je pense à toi et focus seulement sur une toute petite lumière pour l'instant !

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 18 nov. 2017, 14:04

Salut Thinkerbelle,

c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de commenter mon message.

C'est vrai que le suicide est une solution permanente à des problèmes temporaires. C'est juste que ça fait des années que tout va de travers et que je me sens comme de la bouette. Je veux bien croire qu'un jour tout ça va changer, mais c'est trop long avant de voir de l'espoir. Présentement, je n'ai tout simplement plus. Je continue de vivre sans vraiment savoir pourquoi... Je continue d'avancer sans vraiment savoir quel chemin prendre...

Les gens disent que le temps arrange les choses, mais dans mon cas, il fait qu'empirer. Les situations difficiles continuent de s'empiler et j'avoue que ça commence à devenir beaucoup trop lourd sur mes épaules. J'essaie de croire qu'il y a de l'espoir, mais c'est comme si c'était irréaliste.

J'ai une phrase de tatouer dans mon dos: Life is all about small victories. (La vie est faite de petite victoires). Chaque jour, je tente de trouver une victoire de ma journée... Il y a des jours où j'y arrive, d'autres non... mais malgré les petites victoires qui ont été accomplies dans ma journée, je ne vois toujours pas d'espoir...

Bref, je continue d'avancer sans vraiment savoir pourquoi et comment.

PS: tu peux venir m'écrire en privé si tu veux parler ;) Je serai là pour te lire

Jocarlie

Message par Jocarlie » 23 nov. 2017, 01:27

Jeudi, le 23 novembre...

Je pense bien fort à toi, Zigzag... XXX

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 25 nov. 2017, 13:24

Merci en retard Jocarlie <3

Jocarlie

Message par Jocarlie » 01 déc. 2017, 00:43

Life is all about small victories... J'aime beaucoup cette citation, Zigzag... :)

Cela me fait réfléchir... et voir les petites choses simples de ma route de vie qui me font du bien... :)

J'ai parfois tendance à regarder ce que mon coeur désire... et qui n'arrive pas...
Je veux plus penser à ces petites victoires, à ces petits moments qui me font chaud au coeur.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 06 avr. 2018, 17:54

Life is about small victories...

Je crois que j'ai oublié le sens de cette jolie phrase pendant une bonne période de temps de ma vie... parfois je me rappelais le sens de cette citation sans vraiment le vivre pour vrai... parfois j'ai eu l'impression de le perdre de vue ce sens en existant sans vraiment vivre... vivre avec la passion de la Vie qui me transportait... et qui me transporte aujourd'hui mais avec plus de sérénité... enfin... c'est ce que j'espérais depuis un bon bout de temps... j'espère que cette nouvelle sérénité est pour rester... disons que... je vais tout faire pour la vivre au jour le jour ;)

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 06 avr. 2018, 20:11

Oh mon dieu, Jocarlie! Voir que tu te souviens encore de cette phrase. Tu es mon idole <3 Moi aussi souvent je l'oublie très souvent cette phrase...

Ouena

Message par Ouena » 07 avr. 2018, 07:55

Merci pour cette belle citation. J'ai tendance à ne pas passer à l'action car le sommet me parait trop haut. Je vais essayer d'en faire mon mantra.

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 08 avr. 2018, 11:45

C'est vrai que c'est une belle phrase. Cette citation, je me l'ai faite tatouer

Répondre